Sujet : Téméraire - Blanche de Bourgogne

J'avais déjà goûté la Téméraire blonde en début de mois, voici la Téméraire Blanche de Bourgogne...

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/temeraire-blanche.jpg

Il s'agit d'une bière blanche aromatisée au pain d'épice.

Je ne vais pas m'attarder sur cette bière, vous allez comprendre pourquoi...

En ouvrant la bière, et en la versant, une forte odeur (agressive) d'épices (cannelle, clou de girofle), et métallique se dégage du verre... Rien que la violence de l'odeur en nez donne envie de mettre la bière à l'évier. Je me dis que je ne vais quand même pas m'arrêter à une mauvaise odeur, goûtons...

Une gorgée, en bouche aucune consistance, impression de boire de l'eau, et d'un coup arrive toutes les saveurs qui correspondent à l'odeur : cannelle, clou de girofle, métallique... On prend tout dans la figure pour pas un rond. C'est hyper agressif, c'est pas agréable du tout. Bref, ça a fini à l'évier...

Je ne vais pas dire que c'est une déception, mais une incompréhension totale. Comment peut-on produire une bière aussi excellente que la Mandubienne (brune, ambrée, blonde), et produire à côté un produit aussi insipide ?

Re : Téméraire - Blanche de Bourgogne

en tout cas, c'est une couleur de pils et il n'y a même pas de bubulle default/Joker_PDT_24

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : Téméraire - Blanche de Bourgogne

en tous cas, ils annoncent la couleur sur l'étiquette: tu vas boire de l'épicé!
rien que pour ça, je ne l'aurai pas achetée

la couleur me semble un peu trouble pour une pils
l'aspect plat et sans mousse fait peur! la bouteille aurait-elle pu être éventée avant dégustation?


je ne connais pas cette brasserie (charles le téméraire?)
quelle est la bière dont tu (achtung) parles que tu trouves "excellente"?

Partager

Re : Téméraire - Blanche de Bourgogne

je pense qu'il parle de ça:
Mandubienne ambrée

Brassicalement vôtre

Partager

5

Re : Téméraire - Blanche de Bourgogne

Je n'ai pas parlé de pils, par ailleurs elle n'était pas plate ni éventée. La mousse s'est estompée rapidement, mais elle était bien présente au service.

Ma préférence va à la mandubienne Brune.

Loÿ's, concernant les épices. De très nombreuses bières belges sont épicées. Ce n'est pas un critère.

Re : Téméraire - Blanche de Bourgogne

pour le coté "pils", c'est la couleur qui m'y fait penser
on dirait qu'elle n'a pas ou peu de bulles(c'est ce qu'on appel la carbonatation?)

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Téméraire - Blanche de Bourgogne

Dommage, elle est si bien présentée !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

8

Re : Téméraire - Blanche de Bourgogne

ça dépend de ce qu'on appelle "épice": ici, c'est manifestement ce qu'on met dans le pain d'épices (cannelle et autres comme tu le décris bien); d'autres ont pu mettre des champignons (une micro-brasserie du 66, apparemment disparue aujourd'hui), etc...; de mon point de vue perso, ce n'est pas un mariage heureux avec de la bière

concernant les bières belges: ce n'est pas parce qu'une bière vient de là-bas que je vais forcément la trouver bonne, ni même partir avec un a priori positif; si une bière belge ne me convient pas: direction la cuvette des wc (histoire de ne pas polluer mon évier), idem pour les françaises, allemandes et autres

Partager

9

Re : Téméraire - Blanche de Bourgogne

Epicé, ça veut dire avec des épices. En belgique, il y a peu de chance de tomber sur une bière non épicée.

10

Re : Téméraire - Blanche de Bourgogne

c'est pour ça que je ne bois que de la pils!

Partager

11

Re : Téméraire - Blanche de Bourgogne

Allemande alors  default/Joker_PDT_31