1 (modifié par Patate 01-07-2010 21:30:07)

Sujet : Microbrasserie Les Fous - Whyld Mild

Micro brasserie Les Fous, Carnoët (22)
Le lapin le lapin, le lapin !!!
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/whyld-mild.gif
Whyld Mild
bière non filtrée et refermentée en bouteille
3,1% alc. (eh oui)
Température de service : 7° jusqu'à 11° environ
Verre : Oerbier

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/whyld-mild-ph.jpg

Aspect : brune à reflets orangés avec une mousse blanche très abondante (j'ai dû servir en plusieurs fois) et aérée qui persiste en un collier et colle aux parois du verre.
Odeur : caramel, café, houblon, agrumes
goût : entrée en bouche citronnée, légère, qui laisse place à une bonne note de café et plus la bouche s'assèche et plus un houblon fumé prend place au palais pour un bon moment. Miam.
Très légère en alcool, la plus légère de ce point de vue dans la magnifique gamme de la micro brasserie. On retrouve le goût immodéré de ce brasseur fou pour le houblonnage franc et massif mais sans chercher l'extrême.

Je pensais terminer les dégustations de la gamme par ce petit lapin fougueux car pour tout dire c'est mon chouchou. J'adore cette bière pleine de saveurs et sans concession qui s'aligne fièrement avec ses petits 3,1% d'alc. pour bien démontrer que ce n'est pas celle qui a la plus grosse qui l'emporte.

Ce petit lapin pas crétin sera mon ami pour les jours chauds qui s'annoncent.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Microbrasserie Les Fous - Whyld Mild

Tu peux poster le prix de ces bières ?

il fait beau

Partager

3 (modifié par Patate 30-06-2010 14:24:55)

Re : Microbrasserie Les Fous - Whyld Mild

Pas encore, c'était un cadeau.

Je vais voir ça ce week end à la fête de la bière bretonne et je vous dis ça mais ça devait être correct sinon on ne m'aurait pas rapporté 2 packs en me disant que le gars était gentil comme tout.

Edit : finalement je ne peux plus aller à la fête de la bière bretonne. Damned. Donc je vous donnerai des infos en plus quand je passerai voir la brasserie directement, si personne n'a posté d'ici là.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Microbrasserie Les Fous - Whyld Mild

Elle fait vraiment envie cette bière (comme toute la gamme de cette micro brasserie), tout d'un coup j'ai une grosse soif!

Malheureusement j'ai bien peur qu'elle soit difficile à trouver quand on est loin de la Bretagne!  default/Joker_PDT_50

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Microbrasserie Les Fous - Whyld Mild

c'est intéressante de voir de bonnes bières avec très peu d'alcool, ça me plait default/Joker_PDT_53  default/Manger (12)

Brassicalement vôtre

Partager

6

Re : Microbrasserie Les Fous - Whyld Mild

guernoulle a écrit:

Tu peux poster le prix de ces bières ?

je viens d'avoir le prix du carton de 6 bières : 12,50€ avec le carton, les étiquettes, le petit dépliant et tout.

sinon ils vendent à la brasserie les bouteilles plus roots sans étiquette parce que ça leur coûte un peu de les faire (sans étiquette on reconnaît la bière à la couleur de la capsule)

je les vois la semaine prochaine, j'espère faire quelques photos  default/Joker_PDT_53

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

7

Re : Microbrasserie Les Fous - Whyld Mild

Le lapin Whyld Mild est difficilement domptable, surtout sa mousse...

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Whyld-Mild.jpg

Mousse : abondante, blanche/crême, persistante, mais alors...
Couleur : brune / Ambrée, reflets cafés.
Nez : faible, caramel brulé
En bouche : entrée en bouche café serré, bière sèche et amère. Fin de bouche sur la réglisse avec une longue persistance en bouche.

Encore étonné par ce produit dans la gamme du brasseur, c'est surprenant. Avec seulement 3,1° d'alcool je ne m'attendais pas à grand chose, pourtant je me suis bien planté, cette bière est fantastique. Du goût, des sensations, du plaisir. Comme dit patate, c'est bien houblonné et amère, j'ajoute que c'est sans concession.

Et cette mousse....

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Whyld-Mild-mousse.jpg

... Ben elle est encore bien présente à la fin de la dégustation !

J'en reveux !!!!!

Re : Microbrasserie Les Fous - Whyld Mild

vraiment intéressant 
J'en veux !!!!!

Brassicalement vôtre

Partager