1 (modifié par Maltador 11-07-2010 12:45:19)

Sujet : Dieu du Ciel ! - Aphrodisiaque

Stout au cacao.
Alcool 6,5 %

Noir opaque, mousse très fine.
Nez : fantastique !  Cacao, chocolat au lait.
Bouche : consistance douce et moelleuse. Le chocolat domine avec un pointe de vanille quand la bière se réchauffe. Légère amertume caféinée en fin de bouche. Pas de houblon perceptible. Cette bière s'axe sur le malt.

Si Péché Mortel s'apparente à une stout impériale belge (Black Albert, Black Damnation) celle-ci se rapproche des sweet stout voire des milk stout britanniques. Elle m'a vraiment évoqué la Youg's Double Chocolate Stout, par moment.

Ceux qui aiment les sensations extrêmes, ne seront peut être pas emballés. Tant pis pour eux. Cette stout légère a d'autres atouts. Je la recommande avec ardeur comme bière de dessert. Elle est légère, bien équilibrée, pas écœurante pour un sou. Elle se boit comme du petit lait (chocolaté). J'aime !  default/Manger (12)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/aphro.jpg

Partager

Re : Dieu du Ciel ! - Aphrodisiaque

Ca donne envie tout ca !

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

3 (modifié par pablo69 08-08-2010 21:00:33)

Re : Dieu du Ciel ! - Aphrodisiaque

Dégustée en début d'après-midi, après un bon repas.

Verre: De Ranke, température de dégustation: 10°-12°

Mousse: fine bande de mousse (évoquant celle d'un expresso), qui persiste quasiment jusqu'à la fin de la dégustation

Couleur: noir!

Parfum: de chocolat, de cacao amer

Goût: attaque chocolat (légèrement vanillé), contrebalancée par un goût de café, de torréfaction, accompagné d'une légère amertume, avec une bonne longueur en bouche
(à noter que j'ai ressenti un léger arrière goût de fumé, comme lorsque j'ai dégusté la Corne du diable, peut-être une marque de fabrique de la brasserie?)

Comme le dit Maltador, bière légère, bien équilibrée, qui se boit facilement, tout simplement un régal!
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/aphrodisiaque01.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/aphrodisiaque02.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

4

Re : Dieu du Ciel ! - Aphrodisiaque

le cacao amer c'est comme l'eau humide  default/Joker_PDT_24

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

5

Re : Dieu du Ciel ! - Aphrodisiaque

Comme ça, c'est 2 fois plus amer! default/Joker_PDT_24  default/Joker_PDT_24

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

6

Re : Dieu du Ciel ! - Aphrodisiaque

oui enfin c'est pas non plus l'amer à boire  default/Joker_PDT_31

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

7

Re : Dieu du Ciel ! - Aphrodisiaque

Nous remarquerons le jeune pablo torse nu dans le reflet du verre  default/Joker_PDT_01

Et surtout, la mère dit que rie vert   default/Joker_PDT_19

Re : Dieu du Ciel ! - Aphrodisiaque

Ô sombres héros de l'amer

Brassicalement vôtre

Partager

9

Re : Dieu du Ciel ! - Aphrodisiaque

mmmmmmmmmm....?

Je croyais les bieres de ce bar/brasserie introuvable sur le vieux continent!?
Vous les avez choppé ou ces bouteilles?

Bière amicalement DAVID default/wink

10 (modifié par pablo69 09-08-2010 19:10:36)

Re : Dieu du Ciel ! - Aphrodisiaque

Je les ai trouvées aux Fleurs du Malt (une cave à bière à Lyon).

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

11

Re : Dieu du Ciel ! - Aphrodisiaque

merci pour l'info ami Pablo!  default/Joker_PDT_43

Bière amicalement DAVID default/wink

12

Re : Dieu du Ciel ! - Aphrodisiaque

Une petite revue supplémentaire pour cette petite québécoise.
Brune très très foncée, presque noire, fine mousse, foncée elle aussi, qui laisse une fine pellicule tout au long de la dégustation (qui fut courte, c'était bon ! default/Joker_PDT_42 ). C'est bien la même que sur les photos !
Au nez, wahou ! C'est superbe, mélange de café, de chocolat, de vanille, de bourbon. Bref, le bouquet promis sur l'étiquette. Tout y est, et en même temps, il n'y a rien de trop. Ça promet un très bel équilibre tout ça !
L'attaque est sur le café et le chocolat noir, très clairement. On sent aussi de legères touches de vanille. La fin est sèche et laisse un arrière-goût de moka. C'est assez huileux, mais ça glisse tout de même très bien (et puis d'abord, c'est ce qu'on recherche dans ce genre de bière, hein !)
J'ai été tout émoustillé par cette Aphrodisiaque default/icon_redface Rien d'extrême, ça joue tout sur la finesse, l'équilibre entre légères touches subtiles, tout en douceur.

Partager

13

Re : Dieu du Ciel ! - Aphrodisiaque

J'ai adoré cette bière.
Je suis d'accord avec vous sur l'odeur.
Côté goût, je n'ai pas décelé la vanille, bien que la bière en contienne. Je pense que le cacao prend trop le dessus.
Par contre, c'est du cacao en puissance, c'est impressionnant.
Un régal pour les fous de chocolat très noir.

Partager

14 (modifié par Cambrinus 14-12-2012 23:16:25)

Re : Dieu du Ciel ! - Aphrodisiaque

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6575/t/p17edjkl9kiagqa410au99ng03.png

température début dégustation: 10°

Verre: large snifter (ikea)

Mousse: à peine un doigt, sur les tons moka qui disparait très vite

Couleur: brun noir avec des reflet rougeâtre

Nez: chocolat, vanille

Premier ressenti : De mon point de vu c'est axé sur chocolat au lait puis on tend très vite sur le chocolat noir et enfin une petite note de café.

Second ressenti: après quelques secondes c'est immédiatement la vanille qui s'empare de votre palais suivi de très prêt par le chocolat

Après moins d'une minute: l'amertume s'installe sans pour autant dénaturer les notes gourmandes de la première gorgée.

Après 10 min la bière a sans doute atteint une température de 20-25° on sent la vanille à trois kilomètres, la carbonatation commence à se faire rare et on continu à apprécier ses notes de chocolat noir amer qui traîne au fond du palais.

Encore un parfait exemple du savoir Canadien.

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

15

Re : Dieu du Ciel ! - Aphrodisiaque

Aspect : noir opaque avec une fine  mousse beige

Nez : chocolat noir et café

Bouche : chocolat noir et café dès l'entrée de bouche accompagné de quelques notes vanillées qui apportent un peu de douceur. Le final est sec avec un légère amertume caféiné.

C'est un bière très douce, moelleuse, qui glisse dans le gosier. Comme l'a dit Maltador, on est vraiment dans le milk stout. Splendide!

Partager