1 (modifié par stlouis 20-07-2010 17:58:46)

Sujet : chtit question d'aoutien...

chtit question d'aoutien:

je vais faire un petit tour au nord de la Belgique en aout, je voudrais vos conseil(S) sur les trucs a voir absolument..
bars; brasserie; shop..etc..
ainsi que les trucs a fuire! pour éviter de ma casser le nez, genre sorry on est fermé en aout! ;(
tous vos conseils sont bien sur les bien venu, et je vous en remerci par avance.. default/wink

Bière amicalement DAVID default/wink

2

Re : chtit question d'aoutien...

si tu es dans le coin d'Anvers, il faut que tu fasses un tour au Kulminator (s'ils sont ouverts...)

Partager

3

Re : chtit question d'aoutien...

ça dépend de quel côté de la Belgique tu comptes aller.

4 (modifié par stlouis 21-07-2010 16:09:18)

Re : chtit question d'aoutien...

pour Kulminator, oui c'est prévu!  default/lol 

et pour le "ou" b'a ce serai,comme je l'ai dit, plutot le nord, genre =>
Lille=>Vanux=>Vest=>Watou=>Alvinne=>poperinge=>Struisse=>Gent=>Kukulminator 
et a part ca des coins avec des bonnes bières!  default/lol

mais je voudrais surtout découvrir des trucs que je ne connais pas deja!  default/Joker_PDT_50

Bière amicalement DAVID default/wink

Re : chtit question d'aoutien...

si tu vas dans le coin de Vleteren ; profites en pour faire un saut à St Sixtus ( ça va sans dire ) ; et aussi / surtout à la brasserie De Struise et chez Deca ... ils en ont de bien belles choses la bas .

Partager

6

Re : chtit question d'aoutien...

En passant chez De Dolle pour se prendre une oerbier pression  default/Joker_PDT_43

7

Re : chtit question d'aoutien...

Kulminator c'est à Anvers pas Gand, sinon à Gand ya de quoi faire, il existe un magasin avec pas mal de référence, comme Mikkeller, De Molen, De Struise et autres tueries belges.

Partager

Re : chtit question d'aoutien...

achtungbaby a écrit:

En passant chez De Dolle pour se prendre une oerbier pression  default/Joker_PDT_43

Oh oui  default/Joker_PDT_40

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

9

Re : chtit question d'aoutien...

ok! Merci pour les infos..  default/Joker_PDT_43

plein "d'incontournables" dans vos réponces.. rien de moins connu?

A+  default/tongue

Bière amicalement DAVID default/wink

10 (modifié par Paddle 23-07-2010 16:56:05)

Re : chtit question d'aoutien...

Gouter des incontournable a la pression deja ca me plairais bien .
En tout cas je te souhaite un bon sejour .

Partager

Re : chtit question d'aoutien...

Déjà si tu commences Lille tu commences par la Capsule. Tu as intérêt à dormir sur place ou à avoir un Bob parce que là, rien qu'en dégustation à la pression, tu va déjà voir plus que tu ne peux boire !

Passage aussi à l'Abbaye des Saveurs juste à côté pour faire le plein de bières artisanales nordistes. (je me permet de faire leur pub, ils vont être trop pudiques pour en parler eux mêmes)

Je ne te recommande pas de passer par Vanux en premier. C'est bien pour les achats par quantité, mais tu risques de te "griser", de remplir ton coffre et de ne plus avoir de place derrière pour les merveilles que tu pourras trouver.

Donc Je ferais plutôt Wevelgem/Alvinne, puis direction Vleteren pour le tryptique In de Vrede/Deca/DSB.

Tout ça n'est pas vraiment dans le nord de la Belgique où le Kulminator est incontournable donc il faudrait plus de détails sur tes dates et points d'étape pour vraiment t'aider à concocter un truc trop cooooool

il fait beau

Partager

Re : chtit question d'aoutien...

De Dolle, De Dolle, De Dolle, De Dolle, De Dolle, De Dolle, De Dolle, De Dolle, De Dolle, De Dolle.
Voici mes conseils.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

13

Re : chtit question d'aoutien...

Mon programme pour demain, Wevelgem, Deca, De Dolle et le Botteltje à Oostende pour me boire un vin de céréale.

Tout ça dans l'ordre et je prend le reste du stock lol

Partager

Re : chtit question d'aoutien...

et dire que je suis obligé d'aller à steenvorde  default/Joker_PDT_01 ... tant pis ... une autre fois  default/Joker_PDT_40

Partager

Re : chtit question d'aoutien...

Bmxfou a écrit:

Tout ça dans l'ordre et je prend le reste du stock lol


Encore un qui a basculé du côté obscur de la Force

il fait beau

Partager

16

Re : chtit question d'aoutien...

à 2 pas de la france, mais déjà en flandres, il y a un estaminet juste à côté du musée du tabac et du moulin de wervik (je ne donne pas le nom pour ne pas me faire censurer)
il propose entre autres 2 bières brassées spécialement pour le bar (une brune et une blonde)
en fait, je devrai dire qu'il y a 4 bières car, pour la blonde et la brune, les versions 33 et 75 cl n'ont pas le même degré d'alcool (ça monte vers le 9-11° quand même) et pas tout à fait le même gout

Partager

Re : chtit question d'aoutien...

Ben là le but du jeu c'est de donner les noms.
A cet endroit là en France ce sont aussi les Flandres

il fait beau

Partager

18 (modifié par Loÿ's 24-07-2010 15:11:25)

Re : chtit question d'aoutien...

puisque je peux me lacher: ça s'appelle De Grooten Moriaen; on ne peut pas le rater avec toutes les plaques émaillées sur la façade
attention, il y a un autre troquet à 20m de là: De Brikke, tout ce qu'il y a de plus classique; ne pas se tromper d'établissement

Partager

19

Re : chtit question d'aoutien...

Loÿ's a écrit:

(je ne donne pas le nom pour ne pas me faire censurer)

ça fait 2x que tu fais cette réflexion... J'aimerais bien savoir où tu as vu ou lu qu'il était interdit de parler d'un établissement ou d'un café/estaminet. Faut arrêter la parano.

Je connais bien cet estaminet, il s'appelle le In den Grooten Moriaen, tenu par André.

Voir ici :

Bleken Morien

20

Re : chtit question d'aoutien...

Encore merci pour les adresses! sympa!  default/Joker_PDT_53

je comptais aussi passé a la brasserie Thiriez après Lille, savez vous si elle est ouverte en aout?
Merci d'avance A+

Bière amicalement DAVID default/wink