Sujet : De Molen - Festival 2010
http://www.brouwerijdemolen.nl/index.ph … tival.html
J'ai prévu d'y faire un tour en revenant de Copenhague.
Y aura-t-il des gens du forum?
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Festivités, salons, animations → De Molen - Festival 2010
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
http://www.brouwerijdemolen.nl/index.ph … tival.html
J'ai prévu d'y faire un tour en revenant de Copenhague.
Y aura-t-il des gens du forum?
Je viens de voir la liste des brasseries présentes ainsi que des bières, impressionnant en effet.
Je pense que le trajet en refroidi plus d'un malheureusement.
September 24-25, 2010.... C'est le FIBA à cette date.
déjà aller au fiba sans craquer sur les bières les frites et le mures, c'est dur.
Là bas je tentes même pas
De struise a mis sa liste à jour, il y aura de la Double Black au fut, alors on y va? lol
Carlo m'a aussi parlé de leur Ignis & Vlamma (Vuur & Vlam) spécialement brassée pour l'occasion, ainsi de la Tjeeses Reserva 2010 qui sera dispo dans leur shop après le festival.
Par contre toujours pas de disponibilité pour la Double Black version bouteille il faut se déplacer pour la gouter, m'a d'ailleurs demandé si je venais, franchement je me tâte énormément.
Chuuuuuuut !!!
Je ne comprend pas que ce post n'est pas plus d'engouement, ce festival à l'air d'être encore meilleur que le Pre-ZBF, il y aura la brasserie suédoise Närke Kulturbryggeri qui fait soit disant le meilleure stout du monde, Närke Kaggen Stormaktsporter
Ainsi que Mikkeller et son black Hole et Beer Geek sur murissement divers et variés,
Franchement je serais capable d'y aller une journée et restreinte la consommation sur des produits aussi exceptionnels.
Personnes d'autres de partants?
ça fait cher les dégustations... Le jeton à 1,5 €, et le verre à 1 jeton. 5 dégustations reviennent à 9 €.
vu le voyage le prix de revient moyen de la dégustation ...
et puis la double black depuis le temps qu'elle doit arriver...
Un jour elle sera tienne (enfin quand tu auras fini ton régime )
pas plus cher que le pre-zbf et en même temps ya tellements de raretés, je le vois plus comme cela.
Moi j'y serais, et malgré le prix des consos, on est pas la pour boire d'abord.....il a l'air d'être un festival incontournable en Europe sur le plan qualitatif malgré le peu de communication autour.
Blague à part c'est la fête de la biere aux pays bas en septembre et beaucoup d'établissements vont proposer plein de bonne chose
God bless the beer!!!!
Bon ben bonne nouvelle puisque j'y serai vendredi avec Ultimate Popoche
J'ai hâte de goûter la double black et autres trésors houblonniques
Pareil !
En même temps, vu les prix... Non merci.
15€ le verre de dégustation et 5 jétons, les jetons seuls sont à 1,50€, c'est raisonnable, je ne vois pas ce qui a de cher la dedans, même principe que le pre-zbf.
C'est du vol.
J'aime bien mais faut qu'ils arrêtent, ne parlons même pas des produits vendus à la brasserie, complètement hors de prix comparé à certains autres points de vente, cf un membre du forum qui a pû comparer.
Ca ne m'empêche pas d'apprécier ce qu'ils font, mais à la vue des tarifs, ca restera malheureusement occasionnel.
J'y étais hier en compagnie de Di Greg ; Shyne et deux autres amis qui ne sont pas sur le forum ; je pense qu'on a bien fait d'y aller le vendredi ; c'était calme , presque " intimiste " et ça nous a permis de causer avec des gens fort sympathiques
L'accueil était très cool , l'organisation aussi ; les brasseries présentes étaient " hors - catégorie " .... je vais mettre une liste presque exhaustive de ce que nous avons gouté ....
- Stormaktsporter 2009 ( Närke ; Sweden ) *****
- Stormaktsporter Swedish Oak Barrel 2009 ****
- Stormaktsporter Bourbon Barrel 2009 ****
- Stormaktsporter Cognac Barrel 2009 ****
Je marque une pause pour dire que je ne connaissais pas ; sinon de réputation ; cette brasserie " Närke Kulturbryggeri " ... Les produits ci dessus sont juste fabuleux ; petite préférence pour moi : la classique Stormaktsporter , sans vieillissement .... un régal !
- Black Damnation V Double Black ( De Struise ) ***** ... oui j'étais en colère ^^ ; mais je ne vais rien dire sur cette bière ; je veux pas vous gacher le plaisir de la gouter d'ici qques semaines ...
- Mikkeller Black Islay edition ****
- Mikkeller Black Hole Peated Whisky ***
- Mikkeller Black Hole Rum Barrel ***
- Mikkeller Spontanale *
- Mikkeller 1000 IBU Barrel Aged **
- Imperial Stout ( Midtfyns Bryghus ; Denmark ) ***
- Hoppy Monk ( Midtfyns Bryghus ; Denmark ) *
- Rough Snuff ( Midtfyns Bryghus ; Denmark )
- Decadence ( Marble Brewery , England )
- Night Owl ( Picobrouwerij Alvinne ) *
- Elevator ( ( Brauerei Beck , Germany ) ****
- Hel & Verdoemenis Bordeaux Barrel ( De Molen , Netherlands ) ****
- Imperial Russian Stout Bowmore Barrel ( Brouwerij Emelisse , Netherlands ) ***
- Triple IPA ( Brouwerij Emelisse , Netherlands ) *****
Pfffff ... je crois que j'ai fini ... ( je tiens à préciser que nous étions 5 , et que nous partagions la plupart des verres ) Les étoiles à coté des noms ne sont que mes impressions ; de zéro à cinq ; genre : j'aime / j'aime pas ...
Seule ombre au tableau , et Fachor a raison ; les prix du shop sont absolument prohibitifs ; mais quand on voit ce qu'on y trouve ; on ne sait même plus ou donner de la tête ... c'est incroyable ...
Et pour finir en beauté , une petite paire de photos souvenirs
Monsieur Mikkel , Monsieur Urbain ; moi même et Shyne ... bien contents nous étions ^^
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Festivités, salons, animations → De Molen - Festival 2010