Sujet : La Blonde de Ch'nord

La Blonde de Ch'nord est une bière dite de garde, titrant à 7°. Cette bière est annoncée comme une fermentation haute, mais j'ai un petit doute.

Cette bière est proposée actuellement par les magasin Lidl au prix de 1,59€ seulement.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/blonde-de-chnord.jpg

Je n'ai pas fait de note pour cette dégustation, mais en vrac voici quelques notions qui me reviennent.

La mousse est crémeuse et blanche, mais non persistante. La couleur est blonde dorée, que l'on retrouve sur une St landelin par exemple.

Au goût, c'est une bière de caractère ronde et moelleuse en bouche, maltée et légèrement sucrée. La fin de bouche propose une belle pointe d'amertume très agréable.

Si je dis : "on a travaillé sur le houblonnnage", ça évoquera des souvenir à certain.... La bière de noël blonde Chti. Cette bière m'a étrangement fait penser à cette dernière. Sur la bouteille, il n'y a pas d'indication du brasseur, mais je soupçonne qu'il s'agisse de Castelain. D'où le doute du départ, car il me semble que la chti est une bière de fermentation basse. Autre indice, l'utilisation de blé dans la composition, caractéristique de la chti blonde.

Mais tout ceci pour dire que cette bière est bien agréable, et pour un prix modique, on en a pour son argent.

Re : La Blonde de Ch'nord

Elle est brassée à Douai.
Mais à 7° ce n'est ni Goudale qui fait 7°2...ni Saint Landelain qui fait 6°5...
Je n'ai pas encore goûté.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : La Blonde de Ch'nord

J'aurais juré à une chti.

4

Re : La Blonde de Ch'nord

@ achtungbaby : tout a fait d accord avec toi ça doit etre une chti

pour info chez lidl il y aussi la blonde et ambré tradition qui provient de la brasserie Duyck plus connu sous le nom de la
jenlin

donc que du bon chez lidl pour une foi lol

Partager

5

Re : La Blonde de Ch'nord

Salut

C'est de la bière des Brasseurs de Gayant, comme marqué sur l'étiquette de la boutteille acheté récemment chez LIDL ici en Lorraine. Bière pas mal du tout.

Bon weekend
Misch

Partager

6

Re : La Blonde de Ch'nord

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/9104/t/p1ddkndurk16ugth81cg015qh1sa33.jpg

Peste Sournoise a écrit:

Elle est brassée à Douai.
Mais à 7° ce n'est ni Goudale qui fait 7°2...ni Saint Landelain qui fait 6°5...
Je n'ai pas encore goûté.

Bonjour,

Vous vous êtes trompé, sur l'étiquette il est bien stipulé que cette bière fait 7,2° et non 7°.

Cordialement

Pièces jointes postées

20190618_092126.jpg 584.25 ko, le fichier n'a jamais été téléchargé. 

Vous n'avez oas la permission de télécharger la pièce jointe de ce message.

Partager

7

Re : La Blonde de Ch'nord

Depuis 2010 (date des messages cités), la recette et le degré d'alcool ont pu être modifiés.

Partager

Re : La Blonde de Ch'nord

Oui, je pense aussi qu'en 9 ans, tout a bougé ! 
Bisous

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager