Sujet : Bières bavaroises

Bonjour à tous,

J'ai une longue liste de bières bavaroises d'un fournisseur et comme j'aimerais lancer mon site de vente en ligne d'ici à quelques semaines, j'aimerais que vous me proposiez les meilleures bières bavaroises qui vous intéresseraient et que vous seriez tenté d'acheter !
d'avance merci !

Partager

2

Re : Bières bavaroises

pour exemple avez-vous testé et apprécié ces bières ?

- Weltenburger Kloster Asam bock
- Weihenstephaner Hefe Weissbier
- Ayinger Celebrator Doppelbock
- Schneider Aventinus Weizen Eisbock
- Augustiner Maximator
- Hacker-Pschorr Weissbock

Partager

Re : Bières bavaroises

Justement, je cherche des bières allemandes pour faire rermonter l'allemagne dans mon estime. si tu m'en conseille vivement 3 parmi celles là, je les achète chez MA caviste si elles les a et je te dis mon avis (j'ai quand même un gros a priori négatif sur les bières allemandes, je ne te le cache pas. default/wink

Yec' hed mat!

Partager

4

Re : Bières bavaroises

ok alors je te conseille la Weltenburger Kloster Barock Dunkel, la Ayinger Celebrator Doppelbock et la Schneider Aventinus.

sinon à essayer aussi :
Paulaner Roggen ou la Hieronymus Pils trouble de Schloss Brauerei et la Aecht Schlenkerla Rauchbier Märzen (bière ambrée de goût puissant)

Partager

Re : Bières bavaroises

Bon, je note. J'avais gouté la paulaner roggen au trppiste à Paris, et c'était toujours pas ça. default/roll

Yec' hed mat!

Partager

6

Re : Bières bavaroises

Je ne connais vraiment pas les bières allemandes malgré un "stage forcé" de 10 mois à Berlin. A part la pisse d'âne vendu dans les bars locals, les seules bières intéressantes étaient des artisanales.

Donc merci pour cette liste, elle va me permettre de me mettre en quete des bières allemandes.

Re : Bières bavaroises

on est à peu près dans le même cas vis à vis de l'Allemagne. default/wink

Yec' hed mat!

Partager

8

Re : Bières bavaroises

Bon je me dois d'intervenir... Vous etes tous en train de cracher sur les bières allemandes. Eh ben moi je les aimes bien, Na.

Parce que au moins quand tu demande de la bière en allemagne, tu bois de la bière! (cf. "Reinheitsgebot", est édictée en 1516 par Guillaume IV de Bavière) Cette loi, bien que plus de vigueur de nos jours est encore appliquée par les brasseurs allemands! Vous trouverez pas de colorants E220 et de caramel (comme dans les bières de luxe en France) ni d'autres épices souvent ajoutées en Belgique. Je ne dit pas que l'ajout d'épices et mauvais, mais je trouve bien de boire un bière qui reste une bière!!!(et interessant de voir qu'avec les m^mes matières premières, on arrive a varier les plaisirs)
Voila, sinon c'est vrai que en France les bières allemandes que l'on trouve ca sera les grandes industrielles alors il y a pas plus mauvaise image....Encore que je préfère mille fois de la Beck's à de la Heineken (en comparaison de grandes marques importées en France)
Et dans les blanche moi j'aime bien Erdinger, Paulaner, Weihenstephaner (plus vielle brasserie du monde),Schneider Weisse, Franziskaner, Hacker-Pschorr ou une petite HB Schwartze Weisse et quelques blondes genre Radeberger, jever,Warsteiner.

Voila ben j'ai tout dit... et d'abord demain je suis a Berlin et je me rejouis!

(retenez que je ne discredite pas du tout les bières belges ... fortement appréciées)

Partager

9

Re : Bières bavaroises

Ou as-tu vu qu'on crachait sur les bières Allemandes ???

J'ai simplement dit que je ne connaissais pas les bières allemandes. Celles que j'ai eu l'occasion de gouter était "dégueulasses", sauf 2 bières artisanales à Berlin qui était délicieuses.

Donc je ne demande qu'à connaitre, encore faut-il nous dire lesquelles sont intéressantes, et où les trouver :Joker_PDT_02:

Re : Bières bavaroises

Je pense que burn s'adressait surtout à moi. Je n'ai jamais gouté de bonnes bières alllemandes (sur les 6 ou 7 que j'ai goutées) donc, je n'attends qu'une chose, c'est de gouter des bonnes artisanales. default/wink Pour l'instant, dans ma tête, bière allemande = pisse de troll. z'ont qu'à exporter leurs bonnes bières aussi ces gros malins!
Mais je n'ai jamais été voir le rayon allemand de ma petite caviste à Lorient, donc, la prochaine fois, je vais lui demander conseil. comme elle a des belges pas très connu, elle a peut etre des petites allemandes qui valent le coup aussi. default/wink

Yec' hed mat!

Partager

11 (modifié par mustang 12-04-2006 16:14:13)

Re : Bières bavaroises

burn86 a écrit:

Bon je me dois d'intervenir... Vous etes tous en train de cracher sur les bières allemandes. Eh ben moi je les aimes bien, Na.

Parce que au moins quand tu demande de la bière en allemagne, tu bois de la bière! (cf. "Reinheitsgebot", est édictée en 1516 par Guillaume IV de Bavière) Cette loi, bien que plus de vigueur de nos jours est encore appliquée par les brasseurs allemands! Vous trouverez pas de colorants E220 et de caramel (comme dans les bières de luxe en France) ni d'autres épices souvent ajoutées en Belgique. Je ne dit pas que l'ajout d'épices et mauvais, mais je trouve bien de boire un bière qui reste une bière!!!(et interessant de voir qu'avec les m^mes matières premières, on arrive a varier les plaisirs)
Voila, sinon c'est vrai que en France les bières allemandes que l'on trouve ca sera les grandes industrielles alors il y a pas plus mauvaise image....Encore que je préfère mille fois de la Beck's à de la Heineken (en comparaison de grandes marques importées en France)
Et dans les blanche moi j'aime bien Erdinger, Paulaner, Weihenstephaner (plus vielle brasserie du monde),Schneider Weisse, Franziskaner, Hacker-Pschorr ou une petite HB Schwartze Weisse et quelques blondes genre Radeberger, jever,Warsteiner.

Voila ben j'ai tout dit... et d'abord demain je suis a Berlin et je me rejouis!

(retenez que je ne discredite pas du tout les bières belges ... fortement appréciées)

on est 2 alors !! comme nous on a pas la belgique a porter de voiture ou de portefeuille !!
mais en allemagne comme dans tout les pays brasseur de biere !!! il y a de la pisse d'ane !!
quand je vois une stella artois je vois pas la difference avec une kro et encore moins avec une heneiken !! franchement c'est bof !! de chez bof !! pas de quoi s'en relever la nuit !!

pour avoir fait une cure de biere en autriche !! je trouve qu'il y a des pas mal du tout !! surtout celle des hautes montagne de la vallee du zillertal

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

12

Re : Bières bavaroises

Pas d'accord sur ton jugement sur la stella artois, en comparaison avec une Kro. ça n'a rien à voir.

La Stella est une excellente pils. La Kro...

13

Re : Bières bavaroises

Exactement, la Stella est une bière tout à fait excellente !!

Maxime

[img]http://storage.canalblog.com/07/50/29194/7445736.jpg[/img]
Belle vue sur le beffroi !!

Partager

Re : Bières bavaroises

Moi j' aime pas les bières industriel elles manque cruellement de saveur et de caractère. Quand au bière allemande celle que j' ai gouté ne m' ont pas laissé une forte impression. Et d' ou une bière avec des épices n' est pas une bière?

Dieu a créé l' homme, l' homme a créé la Gulden Draak.

Partager