Sujet : Vivat d'hiver

BRASSERIE HISTORIQUE DE
L’ABBAYE DU CATEAU
15 rue du marché aux chevaux
59360 LE CATEAU CAMBRESIS
Tél.03 27 07 19 19.

VIVAT D’HIVER
Bière douce et subtile, la Vivat d’hiver tire son caractère d’une sélection originale d’aromates mis en œuvre durant le brassage. D’une belle robe tuilée aux délicats reflets rouges sombres, la Vivat d’hiver ravira par sa mousse fine, son nez délicat de malts torréfiés, son équilibre en bouche ne donnant aucun avantage à l’un des nombreux ingrédients rentrant dans sa recette. Les notes légères de caramel, de frangipane, ou bien…serait ce d’amandes amères? ou encore… de nuances de cerises griottes ? Bref, en un mot ; la boire vous transportera !

6,5% Alc. Vol.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/vivat-hiver.jpeg

Dégustation :entre 8 et 10 °C.

2

Re : Vivat d'hiver

Jean-Luc Butez, patron de la brasserie du Cateau. A l'occasion du lancement des bières de noël 2010, présentation de la Vivat d'hiver.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Vivat-noel.JPG

Bière typée ambrée / brune avec un nez fruité (fruits rouge) et fruité en bouche, ronde. Notes de cassis. Ici aussi, une bonne bière à recommander.

En discutant avec M. Butez, je lui fais part du goût Cassis, surpris il me dit non et puis goute... Ah oui, c'est cassis !

Re : Vivat d'hiver

D'autres ont dit "réglisse" en bouche...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Vivat d'hiver

Oui, je crois même qu'il s'appelle Pes....

Re : Vivat d'hiver

Même dégustation (le même verre en fait) et ce goût torréfié s'approche effectivement plus du cassis que de la griotte.
Pour la réglisse je n'avais pas entendu mais j'ai dégusté hier soir une vieille Mère Noël qui présentait clairement un retour sur cette note. Donc ayant encore ces saveurs en bouche je n'y souscris pas pour la Vivat.

Bière très subtile, dans le top 5 de mes plaisirs de la soirée (nan j'ai pas dit qu'elle était dans les meilleures !  default/Joker_PDT_24 )

il fait beau

Partager