Sujet : Perfectdraft ou Beertender ?!

Bonjour à tous,
cela fais un petit moment que je parcours ce forum; en effet, il y a 1 an je souhaitais m'acheter une tireuse à bière et après avoir lu plus sujets sur ce forum, j'avais carrément abandonné l'idée au vue du nombre de la complexité du choix pour se diriger vers la machine idéal ...

Aujourd'hui, je me remet le sujet d'actualité et je souhaite faire le bon choix.
j'habite à Paris, je suis plutôt fan de Heineken et pas bricoleur pour un sous.

j'hésite entre la Perfectdraft qui remporte effectivement beaucoup d'avis positifs en revanche pas de Heineken.
Alors, me direz vous de prendre la Beertender ; le problème est que j'ai lu sur ce forum que la Beertender serait en réalité un minifrigo et n'apporterait pas réellement de plus mis à part de servir la bière fraiche. es ce vrai ?

La Perfectdraft est elle une "vrai" machine à faire de la bière pression, ou est elle également une "verseuse" à bière fraiche ?

Je recherche une vrai machine à servir de la bière en pression et pas une simple minifrigo verseur de bière ...

merci par avance pour vos avis, en espérant ne pas encore attendre 1 an avant de me décider ...

Partager

Re : Perfectdraft ou Beertender ?!

Tu trouveras sur ce site de nombreux avis avertis en moins d'un an.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Perfectdraft ou Beertender ?!

Le perfectdraft ne permettant pas la heineken il ne te reste donc qu'un seul choix.

4

Re : Perfectdraft ou Beertender ?!

merci pour vos réponses.

en fait, je suis ok pour oublié Heineken à conditions que la Perfectdraft soit une vrai machine à bière en pression.
Mon inquiétude, est que certains sur ce forum évoque que la Beertender est un simple minifrigo à verser la bière fraiche ! et que l'utilité de la Beertender serait résumé à faire plus de place dans son frigo !

y a t il une différence de "technologie" entre les 2 machines ? Perfectdraft, vrai machine à bière en pression et Beertender simple verseuse à bière fraiche ?
ou sont elles équivalentes en terme de fonctionnement et la seule différence serait les marques de bières compatibles ?

merci par avance.

Partager

Re : Perfectdraft ou Beertender ?!

Une vraie machine à bière en pression, c'est avec rafraichissement par serpentin, ce qui n'existe pas en tireuse domestique.

Donc la fonction première de ces pompes à bière domestiques c'est le refroidissement.
Et comme les fûts Heineken & Co, à la différence des fûts AbInbev, peuvent être tirés sans machine, on peut de façon réductrice considérer que le beertender n'apporte que la réfrigération.

Mais il ne l'apporte pas d'une façon fondamentalement différente de la perfect draft.

Les différences techniques sur les procédés de pressurisation ont déjà été évoquées à de multiples reprises. Dans les deux cas c'est vraiment de la bière sous pression, sans risque d'oxydation rapide par contact avec l'air.

il fait beau

Partager

6

Re : Perfectdraft ou Beertender ?!

OK, donc la fonction principale des pompes à bières domestiques est essentiellement de servir des bières fraiches; de vous à moi, j'ai un frigo de type américain avec beaucoup de place et une réfrigération au top; du coup, je pose à présent la question de l'utilité d'une pompe à bière ...

donc, technologiquement parlant, la perfectdraft et la beertender sont visiblement identique ?
Si tel est le cas, je me dirigerais vers une beertender car je suis plutot Heineken.
ce qui m'étonne, c'est que la perfectdraft receuille beaucoup d'avis satisfaisant et qu'en aucun cas elle et réduite à la fonction de minifrigo contrairement à la beertender ...

désolé pour mes questions de débutant.

Partager

Re : Perfectdraft ou Beertender ?!

Cet a priori sur le BT est lié au fait que le système de tirage est dans le fût et pas dans la machine.
Donc avec de la place au frigo c'est vrai pas besoin de machine, avec ce budget là compte combien de futs et bouteilles tu peux acheter !

Avantage du système BT c'est que la machine est très simple donc très fiable.
Alors que la perfect draft a connu quelques déboires de jeunesse, a priori ce n'est plus aujourd'hui qu'un mauvais souvenir.

il fait beau

Partager

8

Re : Perfectdraft ou Beertender ?!

sinon, tu prends une pompe avec cartouche CO2 et des fûts non pressurisés.
Là c'est toi qui injectes la pression désirée dans la bière et tu as un plus grand choix de bières.

Partager

9

Re : Perfectdraft ou Beertender ?!

j'ai une machine perfectdraft et je suis satisfait de la biere de celle ci. Une fois le fut ouvert , la biere se conserve trés bien (sauf la leffe ruby qui oxyde rapidement). il as plus de choix  en biere chez perfectdraft. la tireuse es équipe d'un compresseur.cela se rapproche le plus d une tireuse d un bar.(bettender je ne sais pas?)heineken c est une bonne biere mais moi je trouve qu une leffe es superieur (c est suivant les gout de chacun).

Partager

10

Re : Perfectdraft ou Beertender ?!

En effet c' est suivant les gouts de chacun....perso leffe ou heineken je ne cautionne pas.....

Partager

11

Re : Perfectdraft ou Beertender ?!

"heineken c est une bonne biere mais moi je trouve qu une leffe es superieur"

Oui, enfin, tu compare 2 bières très différentes.

J'utilise bcp de futs beertender avec ma machine (qui n'est pas une beertender).
Je trouve que l'Affligem équivaut à la Leffe.

Je n'aime pas trop la heineken. Je préfère la Pelforth qui est moins chez où j'habite(c'est une bière du nord).

Sinon vu que tu as un frigo de grande taille, tu peux n'acheter que des futs heineken et les utiliser dans ton frigo...
Au début, j'utilisai aussi ces futs sans machine et cela marchait très bien.

Partager