Sujet : Stage "faire sa bière"

bonjour à tous !

j ai trouve ce forum vraiment super et avec beaucoup d'infos ! ( je passerais plus tard l adresse a mon copain )

Bravo à vous !

Sinon je suis tombé un peu par hasard default/smile je suis une fille et je bois rarement de la bière mais je cherche un stage pour mon copain que reve de faire sa propre bière default/big_smile

et je compte sur vous pour me conseiller,si vous pouvez .. et deja un grand merci !

on habite a Paris et j aimerais trouver un endroit ou nous pourrions  y   aller (pas tres loin d l autre coté de la France lol )pour qu'il fasse ce stage si revé!!!

auriez vous d'adresses ?

merci encore !!!

et bon weekend a tous !

Partager

Re : Stage "faire sa bière"

personne ?  default/sad

Partager

Re : Stage "faire sa bière"

bah le plus simple ( si j'ose dire ) c'est de contacter directement des brasseurs ... il y en a quelques uns sur le forum ... bon courage en tout cas pour trouver un stage en brasserie près de paris ( y'a t il seulement des brasseries aux alentours de paris ? )

Partager

4

Re : Stage "faire sa bière"

Il y a des cessions pour apprendre à faire la bière au lycée agricole de Douai.

5

Re : Stage "faire sa bière"

Oui il y des brasseries autour de paris, mais je ne pense pas qu'un de ces brasseurs aient le temps pour prendre une personne en pseudo formation.

Partager

Re : Stage "faire sa bière"

merci de vos reponses !!

pas besoin que soit vraiment a coté de paris, on a une voiture , mais si c est dans le sud c est plus compliqué d y aller pour une journée ou deux par exemple ....

bonne soirée a tous

Partager

7

Re : Stage "faire sa bière"

l'institut français de la brasserie à saint-nicolas-du-port (54) organise des stages de formation, mais il faut savoir mettre la main au larfeuille!
tu peux trouver leur site et le programme des stages le net

Partager

8

Re : Stage "faire sa bière"

Pico mousse à lyon permet de faire sa bière.

Partager

9

Re : Stage "faire sa bière"

Une micro voire pico-brasserie - la Zymotik - s'est montée fin 2010 à Montreuil, aux portes de Paris.
Le brasseur est un jeune prof de bio qui a appris en faisant ses propres brassins maison durant un long séjour aux USA.
Je ne vais pas présenter sa production ici, mais je sais qu'il envisagerait de faire des séances d'apprentissage de brassage à partir de mai; cela pourrait donc être une piste intéressante...

Partager

10

Re : Stage "faire sa bière"

Tu peux présenter la brasserie et ses produits dans la section dans la section Brasseries