Re : De Ranke - Saison de Dottignies
Temp: 10°
Couleur orangé abricot opaque
Une mousse présente et qui persiste , une effervescence rapidement absente.
Au nez on découvre des gammes d'agrumes, d'orange.
En bouche on devine un côté doux-amer très étonnant, se rapprochant d'une bonne ale et se terminant sur une amertume accentuée.
Ce fut une bière idyllique sur un balcon écrasé par une chaleur lourde !
A refaire !
J'ai bu la même chose hier soir. Personnellement je retrouve aussi ces notes agrumes - orange - en bouche ainsi qu'une petite note de levure. Par ces temps chauds je la sers à 6/7° parce que ça se réchauffe vite après le service.
Effectivement c'est parfait pour l'été, tout comme sa cousine la XXBitter.
Euh..si l'on compare les 2 photos (Celle de Salford et la mienne), ce n'est pas la même bière...
J'avais remarqué... On a goûté à deux et les deux bières avaient la même couleur : orange et trouble...
33
Oui, si je fais des phrases avec sujet verbe complément je serais plus compréhensible.
Tu as degusté en 33 cl une bière orangée.
Peste à dégusté en 75 cl un bière blonde limite blanche. CEtte bière en général je la prends en 75 cl et j'ai bien le souvenir d'une bière très pâle.
Donc je me demande si la différence de couleur n'est pas liée au format de la bouteille.
Et puis, y'en a une avec un emballage papier.
Purée, je suis trop balèze....
Je me disais aussi...
Et en bouche ?
Pas de différence non plus.
Ben alors pas la même couleur que la mienne...
Saison de Dottignies - De Ranke
5.5%
Mousse : Blanche, relativement abondante, plutôt persistante.
Couleur : Blonde dorée.
Nez : Comme cela a déjà été dit dans les autre commentaires, on sent bien les agrumes (orange, pamplemousse, citron), je ressens aussi la levure et les céréales.
Bouche : Cela correspond bien au nez, on sent bien les agrumes, la levure et les céréales, puis se développe en fin de bouche une belle amertume, quand même moins prononcée que dans la XX Bitter, mais assez longue en bouche et va crescendo. La bière est également bien sèche, je trouve.
En résumé : Une très belle saison, j'aime beaucoup, dans le même temps c'est une De Ranke !
On n'est jamais déçu avec De Ranke.