26

Re : Bierbox & futs pressurisés

voila j'ai racheté un nouveau fut, le verdict ce soir !

Russell Hobbs Pro CO²

27

Ok on attend le verdict

Au fait il y a un nouvea adaptateur  perfectdraft ?

Partager

28

ben celui là :

*** lire les règles du forum...

et d'apres ce que j'ai compris avant c'était celui ci :

*** pas d'image externes svp.

Russell Hobbs Pro CO²

29

je suis modo sur un très gros forum francophone (qui a pour sujet la 3d) et ça me rends fou de pas pouvoir éditer mes post...

je viens de voir que tu avais toi même fait le post :
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/adaptateur-russell-hobbs-compatible-6-litres-perfectdraft-1.jpg

Russell Hobbs Pro CO²

30

Les nouveaux membres ne sont pas autorisé à modifier leurs posts. Je ne vais pas m'expliquer la dessus, ça fait partie de l'histoire du forum. Enfin dans ton cas, ça risque d'être long avant d'obtenir cette possibilité vu le nombre d'infractions aux règles du forum.

Tu gères un gros forum ? Donc tu dois savoir qu'il y a des règles et que celles-ci se respectent... Dont une et non des moindres, l'apologie de la consommation excessive d'alcool.

31

oui j' ai vu cet adaptateur mais quand on voit les photos du dessous des 2 , on s' apercoit que c' est strictement pareil...la difference est que la partie central n' est pas mobile.

Ca m' interresse ton retour d' experience avec cet adaptateur.

Partager

32

bon bah j'avais sans doute branché à l’envers avant d'ouvrir la cartouche interne de CO2, là j'ai tout bien mis et ya limite trop de pression, 4 bières servies et toujours pas mal de mousse mais bon au moins celle ci ne s'éventera pas  default/Joker_PDT_53

Russell Hobbs Pro CO²

33

ravi que tout rentre dans l' ordre !

Pour la mousse faut aussi attraper le coup de main et surtout ouvrir  à fond.

En effet on a tendance à ouvrir à moitié pour controler le debit mais du coup on crée de la mousse.

Partager

34

non, j'ai été barman, en principe je sais me servir d'une tireuse classique et avoir un bon col de mousse (bon ca remonte a il y a quelques années mais bon)...

on verra ce que ca dit ce soir

Russell Hobbs Pro CO²

@Jibbax : tu as mis un fût de 5L de Cuvée là ? Tu as utilisé l'adaptateur jaune, et percé la cartouche de CO2 interne ?
Dans cette configuration, perso, je n'ai toujours eu que de la mousse...

Partager

36

moi jamais eu de souci avec des fut cartouche integré.

Partager

37

non sylvain, là j'ai un fut de 1664, en revanche je viens de recevoir mes futs mais vu que c'est une commande à plusieurs pour gouter un peu tout, le fut de cuvée des trolls sera pour plus tard, en attendant, je vais essayer le fut de jupiler perfectdraft, je ferais aussi mon retour dessus. Il sera sans doute mis dans la machine vendredi matin pour être tiré vendredi soir.

Russell Hobbs Pro CO²

@Musico59 : moi c'est avec ces futs que j'ai le plus de problème... pourtant je suis bien la procédure :
- fut au frigo pendant au moins 24h
- je tire un verre au robinet pour dépressuriser le fut
- j’enlève le bout de plastique noir
- je place l'adaptateur jaune
- je place le fut dans la pompe à bière, avec l'entrée d'air sur la valve anti retour "Air" (je ne mets pas la pompe à air en marche)
- je perce la cartouche de gaz

Et après tout ca, j'ai, je pense, trop de pression, et que de la mousse (testé avec un fut de Cuvée, et un autre de Ch'ti).

Partager

39

Tu donne toi meme la solution à ton probleme...

Tu ennonce que tu enleve un verre pour depressuriser et que malgres tout tu as encore de la pression ...

Peut etre faut il en tirer plus......

Des fois je doit aller jusqu' a 3 verres et c' est juste

Partager

Je comprends pas trop ta réponse. En fait, je tire un verre AVANT de percer la cartouche de CO2 interne du fût. Et j'ai l'impression qu'un seul verre suffit (j'ai que de la bière, pas de mousse). Tu penses qu'il faut tirer plus de verres, avant d'installer l'adaptateur, et de percer la cartouche ?

Partager

41

mwé enfin le fait de dépressurisé à l'ouverture, c'est juste pour pas que le breuvage te saute dessus au moment d'enlever le pti cache noir... je vois pas en quoi cela aurait une influence sur le fait que la bière mousse une fois la cartouche interne percutée...

de toute façon le problème de ces futs c'est que la pression pas être constante puisque la cartouche est vidée en une seule fois me semble-t-il (je ne trouve le post évoqué ailleurs sur l'ouverture des futs beertender, je n'ai trouvé que celui sur les perfectdraft)
du coup quand le fut est plein, grosse patate (trop?) et donc trop de mousse en revanche sur la fin ça manque...

sinon mon pti retour sur perfectdraft + CO² : très très bien, finalement moins de problème qu'avec les autres futs (particulièrement les beertender désormais proscrits) si ce n'est que l'adaptateur est assez bizarre à enficher, malgré le clips, si l'on appuie plus fort, l'adaptateur ressort... mais finalement ce dernier correctement mis tout se passe bien pour preuve :

hier soir je me suis planté de sens avec la vanne du mano, resultat 10 minutes plus tard, + de 2.5 bar de pression (oups ^^, j'ai pas essayé de tirer de bière) j'ai donc coupé. Ce matin : 2.1 bar de pression conclusion, bien installé et fuite vraiment minime. je re-regarderais ce soir voir si c'est stable ou pas.

Russell Hobbs Pro CO²

42

Salut Jibbax,
Merci pour ton aide d'hier je l'ai bien acheté la Russel Pro.

Par contre je voulais te dire vu que j'ai une Philips Perfecdraft uniquement dédié à ces futs et vu que je connait comment il sont montés, qu'il ne faut pas utiliser le CO2 sur ces futs.
Je t'explique, qu'en fait du gaspille le CO²; garde le pour les futs 5L non pressurisés.
Oui, Oui, les futs perfectdraft à l'intérieur en fait c'est un sac plastique qui contient la bière, et il faut insuffler de l'air et pas du C0² (qui sert à la conservation je crois). L'air se glisse entre la parois en métal et le sac pour le compresser et faire sortir la bière.
J'en suis certain c'est le fonctionnement des machines uniquement dédiés perfectdraft.

Après vu que j'ai acheté la Russel pour pouvoir prendre des futs 5L; je suis toujours interessé par la solution à votre problème; surtout pour la trolles default/smile

Partager

43

oui j'ai bien vu que le CO² n'est pas obligatoire mais encore une fois, je trouve que le compresseur met une pression un peu légère par rapport au CO² sur lequel il y a plus de contrôle.

et perso je ne parlerais pas de problème au sens propre du terme.

Certes les futs de 1664 sont pas tout a fait les même que les futs de trolls/ch'ti etc avec robinet en bas mais je suppose que le principe est quasiment identique... mon fut de cuvée sera sans doute utilisé la semaine prochaine (hâte quand même de gouter cette bière)
Cependant perso j'ai pas eu que de la mousse et la bière était carrément buvable... mais c'est vrai que j'ai eu quelques verres 50% mousse 50% bière obligé d'attendre 2 minute pour pouvoir la boire...

Russell Hobbs Pro CO²

44

Mais si vous avez des problemes de pression avec les futs pressurisés comme la 1664 , suffit de pas percuté la cartouche et d' utilisé le kit CO2 tout simplement

Partager

45

c'est justement ce que je compte essayer pour le prochain 1664 que j'acheterais  default/Joker_PDT_43

Russell Hobbs Pro CO²

46

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main quant au fonctionnement de la pompe à bière Bier-Box; notamment l'installation d'un fût pressurisé.
J'ai fait l'acquisition d'une Bier-Box et je me suis attaqué d'emblée à un fût "Cuvée des Trolls". Fût pressurisé donc. Il se trouve que ce premier coup d'essai n'est pas une réussite. Je vous livre les manipulations effectuées, pourriez-vous m'indiquer les erreurs que j'ai pu commettre pour ne plus brader de fûts... Merci.

- Mise en fonctionnement de la pompe.
- Ouverture du robinet pour dépressurisation du fût. (T° fût : 5-9°C)
- Remplissage d'un bon verre (d'abord que de la mousse, puis que du liquide, moins de pression), puis fermeture du robinet.
- Assemblage de l'adaptateur jaune (pour fût 5 litres).
- Retrait du petit capuchon noir à la surface du fût + installation de l'adaptateur (une petite pression avec le tube jaune a percé le fût, je n'ai donc pas utilisé le petit embout caoutchouc noir).
- Mise en place du fût dans la machine.
- Installation du flexible entre l'ouverture "AIR" de l'adaptateur et l'ouverture "AIR" de la pompe. Tirette "ON/OFF AIR" sur OFF (Utilisation du système de pression intégrée).
- Branchement du flexible pour écoulement de la bière.
- Activation du système de pression intégrée.
- Fermeture du couvercle.
- Remplissage du premier verre --> quasiment que de la mousse, normal.
- Après plusieurs verres, encore beaucoup de mousse et la bière qui sort ne fait aucune bulle, imbuvable. Même après une attente d'une heure ou plus, un peu moins de mousse mais bière "non gazeuse".
- Après plusieurs tentatives, utilisation du Kit CO2. Débranchement du flexible "AIR" pour le passer du côté "CO2". Mise en pression (de 0,5 à 1 bar) --> + de pression, un tout petit peu plus de bulles mais toujours imbuvable. Même en essayant 16h après l'installation du fût...

Qu'en pensez-vous? Quelle(s) erreur(s) ai-je pu commettre ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager

47

Mais quand est ce que les gens vont comprendre qu' une biere pression n' est pas le meme qu' en bouteille !!!!!!!!!!

il y a moins de bulles !!!

Vin de diousssssssssss

Partager

48

Merci pour moi, je sais ce qu'est une bière pression. Il se trouve que dans mon cas, il n'y avait aucune bulle, la bière était réellement plate, du jus quoi! (jusqu'à ce que je branche le kit CO2), je ne retrouvais en rien le goût d'une pression. C'est pour ça que je demande si la manip' est correcte... Mais à voir, tout est ok, j'essaierai à nouveau en branchant correctement les flexibles dès le départ...
Merci pour la réponse.

Partager

49

à mon sens, pas d'erreur si ce n'est la même que moi : avoir utilisé la cartouche intégrée... autant faire comme avec des non pressurisés : utiliser sa cartouche de CO² dès le début (je vais tester tres vite avec un nouveau 1664 histoire d'oublier ce fut de ottweiler :s)

Russell Hobbs Pro CO²

50

Halalalala logique qu' il y est plus de bulles en branchant le kit CO2.....puisque vous  carboniser la biere par le CO2 donc il y a plus de bulles.

En mettant une bonne pression dans le fut et en le laissant un certain temps, la biere sera petillante.

Mais une pression, dependant du type de biere, peut etre completement plate , qui plus est si vous avez mis une temperature tres basse et que la biere est tres froide....le CO2 se dissout à basse temperature.

Essayer donc de baisser la temperature des l' allumage de la machine, ca sera mieux.......ou alors mettez de la pression et patienter 1 jour, il y aura plus de bulles !!!!

Partager