Sujet : Bierbox & futs pressurisés

Salut à tous,

Je compte acquérir bientôt une pompe à bière BierBox, et j'ai une petite question par rapport à cette tireuse : apparemment, elle est livrée sans le kit CO2. Du coup, pour les fûts de 5l non pressurisés, le temps de conservation est d'environ 48h. Par contre, qu'en est il des fûts de 5l pressurisés ? Si je ne prends que des fûts de 5l pressurisés, alors je pourrai conserver le fût une trentaine de jours, et ce sans avoir besoin du kit CO2 optionnel de la BierBox ?

D'avance merci !

Partager

2

Re : Bierbox & futs pressurisés

C'est ce qui est écrit sur les fûts pressurisés 5L Beertender : 30 jours de garantie de la qualité après ouverture.
La cartouche de 320g de CO2 coûte environ 25-30€, le prix du kit CO2 je ne sais pas, car moi il était inclus avec ma machine Russell Hobbs (identique à la BierBox).

Partager

3

Re : Bierbox & futs pressurisés

salut bencara j ai la meme machine que toi et quelques soucis.pourrais tu  aider.merci d avance

Partager

Re : Bierbox & futs pressurisés

Salut,

Vous savez, si on utilise un fut easykeg avec sa cartouche de C02 intégré, s'il faut quand même le brancher à la pompe à air (et activer cette dernière) ?

D'avance merci !

Partager

5

Re : Bierbox & futs pressurisés

Non, si on active la cartouche interne du fut , il ne faut pas utiliser de pompe ou CO2.

Il faut par contre boucher l' entrée air de l' adaptateur sinon le gaz sort...
pour cela il faut par exemple faire comme si on le raccorder au CO2 avec son clapet anti retour mais on ouvre pas la bouteille CO2

Partager

Re : Bierbox & futs pressurisés

J'ai pourtant eu cette conversation par mail avec les gens de chez BierBox :
---
Moi :

Dans ce cas, pour un fut EasyKeg, il faut à la fois utiliser la cartouche de C02 intégrée ET la pompe à air ?

---
Eux :

Bonjour

Oui il faut utiliser les 2 pour pousser la bière en fin de fut ...

Salutations
---

Donc je ne sais pas à quel saint me vouer default/smile

Partager

7

Re : Bierbox & futs pressurisés

ce sont juste des vendeurs de matos.....

Faut reflechir.....pk utiliser la pompe à air en meme temps que le CO2 sachant que le CO2 conserve plus longtemps la biere ?

Des fois les gens ne reflechissent pas ...pour avoir une pompe à biere comme celle la il faut un minimum de jugeote et un peu de manuel.

Partager

Re : Bierbox & futs pressurisés

Je suis bien d'accord avec toi, leur réponse me paraissait vraiment bizarre...

Partager

Re : Bierbox & futs pressurisés

D'ailleurs, petite question : à quel moment exactement faut il percuter la cartouche de CO2 intégrée au fut ? Une fois l'adaptateur jaune en place ? ou avant ?

Partager

10

Re : Bierbox & futs pressurisés

j'en suis là aussi default/hmm

Russell Hobbs Pro CO²

11

Re : Bierbox & futs pressurisés

normalement y a pas d' incidence mais en toute logique on active la cartouche apres que tout soit en place....ca evite de mettre des paramètres en plus qu' on ne controle pas et qui peuvent perturber la mise en place du fut.

Partager

12

Re : Bierbox & futs pressurisés

j'ai suivit la logique simple (fut 1664) : tirer le robinet pour enlever la pression mettre le tube (pas de fuite avec celui là ^^)

ensuite j'ai enclanché la cartouche de CO2 et la ca a été un peu violent, enormement de mousse (5/6 verres) puis plus rien, plus de pression, la biere ne sortait plus... n'ayant pas encore recu ma cartouche de CO2, j'ai utilisé le compresseur mailheureusement la biere est deja eventé (moins de 24h default/hmm) quasiment plus de mousse ni de bulles...

Russell Hobbs Pro CO²

13

Re : Bierbox & futs pressurisés

quand la cartouche interne a été percuté , l' entrée AIR de l' adaptateur jaune etait raccordé à quoi ???

Partager

14

Re : Bierbox & futs pressurisés

au compresseur (éteint evidemment) avec la vanne anti retour dans le bon sens pour pas avoir de fuites (et il y en a pas eu en revanche la décharge de la cartouche a été assez forte)

Russell Hobbs Pro CO²

15 (modifié par Musico59 25-07-2011 10:37:56)

Re : Bierbox & futs pressurisés

Comment ca assez forte ?

Partager

Re : Bierbox & futs pressurisés

Un petit coucou à Christian, il se reconnaîtra.

Partager

17

Re : Bierbox & futs pressurisés

je vois pas l' interet du post precedent.......

Partager

18

Re : Bierbox & futs pressurisés

et bien assez forte dans le sens ou je l'ai bien senti et il y a eu une montée de mousse instantanée...

en revanche je n'ai pas de fuites avec ce système ^^

PS : suis-je aveugle? je ne vois pas de bouton d'édition !?!

Russell Hobbs Pro CO²

19

Re : Bierbox & futs pressurisés

alors la c' est vraiment etrange tout ca.......

par hasard l'entrée air et sortie biere non pas été inversé des fois...?

Partager

20

Re : Bierbox & futs pressurisés

maintenant que tu me le dis, à un moment j'avais inversé mais je dois avouer que je sais plus si c'était avant ou après (il y avait mon frere et je le vois pas souvent   default/cheersdefault/Joker_PDT_47

Russell Hobbs Pro CO²

21

Re : Bierbox & futs pressurisés

je pense que le probleme vient de la. Le fait d' inverser fait que le gaz s' echappe plus vite, du coup plus de pression dans le fut et ca fait plein de bruit et bien entendu c' est pas la biere qui sort mais la mousse et ensuite il y a plus rien car plus de gaz, il est partit en meme temps qu' une biere etait tiré.

faut re-essayer avec un nouveau fut et en le connectant correctement.

Partager

22

Re : Bierbox & futs pressurisés

oui je vais en rechercher un demain, et apres en principe courant de semaine je recois mon perfectdraft de jupiler et mon fut de cuvée des trolls

Russell Hobbs Pro CO²

23

Re : Bierbox & futs pressurisés

(ainsi que ma cartouche de CO2 donc plus de pb apres  default/Joker_PDT_53 )

Russell Hobbs Pro CO²

24

Re : Bierbox & futs pressurisés

ha oui faut etre bien entrainer pour ne pas faire de betises avec la cuvée des trolls

Bien d' essayer les futs perfectdraft apres beertender et fut 5l, faut vraiment bien lire pour les fut perfectdraft , c' est ceux avec qui j' ai eu le plus de soucis.

Partager

25

Re : Bierbox & futs pressurisés

oui j'ai lu pas mal de sujets à ce propos sur ce forum mais il semblerait que je ne sois pas emmerdé étant donné que j'ai le nouvel adaptateur...

Russell Hobbs Pro CO²