Ce n'est pas la Bière qui s'appelle Texas Ranger, c'est Texas Ranger qui appelle sa bière.
Dégustée ce soir en version normale (pas Barrel Aged)
Pas d'acidité et pas de piment au nez (ceci dit pour l'acidité ça me semble normal, disons pas d'arômes "piquants")
J'attendais une viscosité plus importante : c'est effectivement bien dense avec du chocolat, du fumé, et le chili ("chipotle chili" dit l'étiquette) qui arrive juste derrière. Et là ça commence à monter, à monter, à monter... Pas très aromatique le chili mais très caliente.
J'avais quelque chose comme de la noix ou du brou de noix, je suis allé en chercher quelques unes (fraîches, de mon jardin, c'est le moment) il y a effectivement de la peau de noix en saveur là-dedans.
Problème des noix ça graisse le palais, mais là c'est pas plus mal, ça jugule l'incendie (non j'exagère, c'est "hot" mais pas incendiaire, juste piquant).
En revanche ça dégage d'autres goûts (réglisse) qu'on ne percevait pas du tout avant (c'est bien le genre d'arômes ou de saveurs qu'on recherche en priorité sur une bière aussi noire et dense.
En fait la longueur est bien sur la réglisse, pas sucrée, équilibrée par le pimenté, avec le houblonnage qui revient enfin (Zeus Saaz Centennial)
Mon appréciation ? C'est vraiment étrange et surprenant. L'association densité / faible titre 6,6%. n'est vraiment pas banale, c'est encore plus surprenant que le poivrage (à l'aveugle je lui donne entre 9 et 11% cette bière).
Etrange parce que c'est lourd, puissant,écoeurant (sans mes noix j'aurais pas fini) et pourtant c'est après que ça se passe, que ça se met en place.
Une "after beer" c'est le 2ème effet kiss cool ! C'est quand tous ces goûts forts s'estompent que ça devient intéressant.
En cours de dégustatiion je me suit dit "zut j'en ai pris deux" et puis là finalement, je me dis "chic".
Ah, ça arrive sur l'estomac, il faut que je vous laisse.
Ce n'était pas la version "barrel aged" décrite par Shyne, je le rappelle.
il fait beau