Sujet : Brasserie des Sources - Bellerose

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/rose.jpg

J'ai trouvé cette bière dans un "Point Vert".
Depuis le temps qu'elle me tente !

6°5, épices, 3 houblons.
On précise sur la contre étiquette le côté "litchi, agrume et frais".
C'est tout à fait ça...avec une amertume présente en fin de bouche.
Le tout est structuré par un corps malté et bien équilibré.
Un petit bijou d'aromatique amer.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

Elle a été médaillée au salon agricole ?

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

Oui !
Comme La Raoul d'ailleurs...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

Tu fais une dégustation comparative des médailles 2011 ?  default/angel

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

Je me prépare pour le Lupulin Show...
default/Joker_PDT_47

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

ça vient d'où cette bière?

Partager

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

La Brasserie des Sources à St Amand les Eaux.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8 (modifié par di greg 30-06-2011 23:11:17)

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

D'ailleurs la brasserie ouvre un Dinner's bar dans le vieux-Lille d'ici 1 sem avec le nom de cette bière bien visible et 8 tirages pression. J'ai hâte de tester mais Sébastien butez peut nous en dire plus je pense!
Sinon pour revenir a la bière j'ai pas eu les mêmes impressions que Peste et donc déçu. Je l'ai trouvée sucrée et pas vu l'influence des houblons. Pourtant elle nous a été présentée comme telle, faut vraiment que je la regoûte en pression au Bellerose quand il va ouvrir.

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

Goûtée au fût, sympathique mais pas exceptionnelle. Le houblonnage à cru est perceptible (rose, litchi) mais un poil timide à mon goût.
J'ai trouvé le corps trés malté et l'amertume m'a échappé...
A re-tenter en bouteille.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

10

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

Goutée ce soir, même provenance que peste.

Le cherche après le côté exotique de cette bière, nada. Les 3 houblons, sans doute, mais à dose homéopathique. Ce qui prédomine dans cette bière, c'est la coriandre. On la retrouve au nez, on la retrouve en bouche. C'est rond, c'est malté, et je soupçonne que l'amertume vienne de la coriandre et non pas des houblons.

Cette bière est correcte, juste que l'emballage et ce qu'elle promet n'est pas du tout au rendez-vous. Quand on distille à ce point le houblon, et qu'on le met en avant, il ne faut pas s'attendre à une critique positive. A tout casser, doit y avoir 20 ou 25 en IBU et encore je suis gentil.

C'est pas une bière houblonnée, c'est une bière épicée. Bref...

11 (modifié par Peste Sournoise 01-08-2011 21:02:01)

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

Les avis sont partagés on dirait !
default/Joker_PDT_40

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

12

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

Et j'ai pas le palais défoncé au houblon, je précise. La plus forte houblonnée de ces derniers temps, c'est l'anosteké vendredi.

13

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

au bar du même nom, je crois me souvenir qu'elle n'affiche que 6° en pression (je ne connait pas la version bouteille)
je ne l'ai pas non plus trouvée très houblonnée, juste rafraichissante, et encore on sature un peu au bout de 2 verres

"trop de bellerose tue la bellerose"

Partager

14

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

Il y a toujours un écart entre bouteille et fût, vu qu'en bouteille il y a une refermentation en bouteille alors qu'en fût on sature en gaz en sortie de garde. ça représente environ 0,5%.

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

Les bières de cette brasserie sont souvent, voir toujours, non refermentées en fût. Du moins, toutes celles que j'ai pû servir présentaient cette caractéristique.
Je me souviens également de la Vivat Triple qui affichait 7,8% au lieu de 8,3%. Elle restait bonne bien sûr.
Elle est distribuée ou la Bellerose en bouteille ? Je peine à m'en procurer.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

J'ai trouvé Bellerose en bouteille dans un "Point Vert" près de chez moi...tout comme La Bavaisienne (Ambrée et Blonde), St Médard, Cuvée des Jonquilles et d'autres raretés...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

Cocorico pour une bière du Nord – Pas-de-Calais.
La Bellerose, brassée à la Brasserie des Sources, vient d’être primée à l’International Beer Challenge de Londres, dans la catégorie « Ales de plus de 5 degrés ».
Bon, après, on peut mégoter sur le titre de meilleure bière du monde (étant donné qu’il existe plusieurs concours), mais les propriétaires de la brasserie de Saint-Amand-les-Eaux ont raison d’en profiter.

Ben c'est une bonne nouvelle ça !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

18

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3492/t/p178ek9h8jg1k2vsgj5nuluqa3.jpg]
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3492/t/p178ek9t0onia1oa51s1ofksjmb6.jpg]


Bellerose, bière blonde extra, 6.5%, brassée et conditionnée à la brasserie des sources à St Armand les Eaux (59320)

Une étiquette aguicheuse m'a fait acheter cette bière !

En dégustation je ne retrouve point de note d'agrumes, certes cette bière est plus amère qu'une bière lamda mais rien de bien transcendant

Partager

19

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

Je l'avais goûtée sur un salon, elle ne m'avait pas convaincu non plus. Bonne, mais c'est tout.

Partager

20

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

On trouve maintenant la Bellerose assez facilement en grande surface au prix de 3€ environ la bouteille de 75cl.

Les inscriptions sur l'étiquette tentent bcp.
Je la trouve ronde, maltée, le houblonnage est (trop) léger (en fait on s'attend à plus avec ce qui est écrit sur l'étiquette ...) mais avec amertume très légère aussi.

Pas décu de cette bière, elle passe très bien, agréable à boire. Au final simple mais efficace.

Partager

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

C'est certain qu'elle n'est pas extrême, mais c'est vrai qu'à 3 euros la 75 (je crois même l'avoir vue un peu moins chère), elle peut remplacer avantageusement la H et consort...

Let it beer

Partager

22

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

À 2,40€ même dans le Sud-Ouest, la 3 Monts remplace déjà ce genre d'horreur.

Partager

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

Ha oui, mais c'est plus fort !

Let it beer

Partager

24

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

Chromosome Yeast a écrit:

C'est certain qu'elle n'est pas extrême, mais c'est vrai qu'à 3 euros la 75 (je crois même l'avoir vue un peu moins chère), elle peut remplacer avantageusement la H et consort...

Elle ne joue qd même pas dans la cours des H et consort comme tu dis.
C'est qd même plus travaillé, moins courant que la pils de base.

Partager

25

Re : Brasserie des Sources - Bellerose

s'il n'y avait pas cette pub un peu mensongère je l'aurai plus apprécié car son amertume meme douce est plus marquée qu'une bière classique, je l'avais trouvé à un prix intéressant à moins de 3€

Partager