Sujet : La Belle - Confidence

Nouvelle bière dans la série La Belle proposée par le Maile's café, la Confidence fait partie d'une série limitée, brassée à la Brasserie du Pays Flamand.

Il s'agit d'une bière blonde forte à 8°. La base semble la même que l'Anosteké, hors houblonnage. Celle-ci joue sur les arômes Thé et Violette.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-0379.JPG

Mousse : blanche, crémeuse, moyennement abondante / persistante
Couleur : blonde cuivrée, reflets oranger
Nez : léger, agrume
En bouche : moelleuse en attaque, fruitée sur la poire et la pêche, houblonnage discret. Fin de bouche légèrement astringente. La violette est très (trop ?) discrète.

C'est bien fait, mais elle porte bien son nom. On reste dans la confidence en ce qui concerne le thé, la violette et le houblon. Amateurs de douceurs, elle est faite pour vous.

2

Re : La Belle - Confidence

C'est radicalement différent d'une Belle au thé et violette donc?

Partager

3

Je ne sais pas dire, je n'ai pas gouté.

J'ai pris une série à l'ADS l'autre jour (mince : encore oublié de relever le prix : kanséconaura des tickets détaillés là-bas !) , j'ai préféré faire l'impasse sur celle là.
Car pas fan de l'arôme violette en bière

il fait beau

Partager

Ah non Actung, merci pour le compliement mais je trouve que ça n'a absolument rien d'une Anosteké !
Il s'agit d'une bière ronde, équilibrée, avec une faible amertume !!

J’balance pas, j’raconte...

Partager

6

Base d'anosteké, j'ai précisé. Je ne parle pas du houblonnage, mais du maltage.

guernoulle a écrit:

J'ai pris une série à l'ADS l'autre jour (mince : encore oublié de relever le prix : kanséconaura des tickets détaillés là-bas !) , j'ai préféré faire l'impasse sur celle là.
Car pas fan de l'arôme violette en bière

Hello Gernoulle ! il ne s'agit pas d'arome à la violette mais juste de quelques notes ! C'est très subtile ! Juste de quoi sublimer le breuvage ! Tu devrais essayer !!

Partager

Allez je vais me faire une violence, faut pas rester sur des a priori

il fait beau

Partager

Pas de nouvelles de Guernoulle !

Partager

Je suis d'accord avec les commentaires d'achtungbaby, et trouve sa dégustation juste  ! La bière  est douce et équilibrée. La violette apparait lors de la rétro olfaction de manière subtile et agréable. On joue sur la longueur...
C'est un produit qui se veut  discret, rafiné, sans aucune prétention... à l'image de l'étiquette default/wink

Partager

Un secret que l'on voudrait partager...;)

Partager

Mes notes de dégustation : De couleur blonde dorée, le nez riche et profond dévoile des notes de céréales ainsi que des notes florales. La première bouche est équilibrée et légérement acidulée mais de manière subtile et agréable. Ensuite apparait des notes florales, de violette qui viennent accentuer sur caractère onctueux. La finale est longue et ferme.

Partager

Je viens d'en trouver Aux Compagnons des Saisons à Wambrechies.
A bientôt pour mes impressions !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager