Sujet : Brewdog - There Is No Santa

There Is No Santa

Brewdog
Bière de Noël
4,7%

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/there-is-no-santa.jpg

Bière brune opaque avec une mousse beige peu abondante et non persistante.
Nez de cannelle et… de cannelle.
Comme le nez le laissait présager la cannelle est omniprésente à l'entrée de bouche. Ensuite nous avons un stout assez léger, assez frais avec des notes d'agrumes portées sur l'orange et comme ensuite on sent monter une pointe d'amertume on se retrouve avec une fin de bouche de zist d'orange toujours marquée par la cannelle et un côté poivré type gingembre.

Une bière de Noël légère qui fait penser au thé de Noël, c'est épicé, légèrement fruité, pas franchement équilibré dans le genre (si vous n'aimez pas la cannelle c'est bien sûr imbuvable) mais original.

Le sous-titre : "Spiced Christmas Beer". Ok, on était prévenu.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Brewdog - There Is No Santa

Je l'ai goûtée et je l'ai trouvée dégueulasse.
La Christmas Porter vaut le coup par contre...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

3

Re : Brewdog - There Is No Santa

Plus elle est fraîche et plus elle ressemble à du jus de cannelle avec des bulles. À température ambiante c'est plus intéressant.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Brewdog - There Is No Santa

Plus que de la cannelle, j'ai eu l'impression de boire un spéculoos liquide. Cela étant, je suis du même avis que Darkfachor. Autant la christmas porter vaut le détour, autant celle-ci... (assez plate, aucune longueur en bouche, et si le côté boire du spéculoos est marrant deux minutes, cette bière n'est tout de même pas un chef d’œuvre d'équilibre !)
Bref, le père noël n'existe pas vraiment en fait... default/Joker_PDT_26

Partager

Re : Brewdog - There Is No Santa

Effectivement c'est pas Noël. Je n'ai pas encore goûté la christmas Porter

il fait beau

Partager

Re : Brewdog - There Is No Santa

J'ai pas aimé non plus celle là. L'impression de boire de la tarte tatin, et aucune longueur en bouche.

La christmas porter ne m'a pas non plus impressionée, mieux que celle ci, mais pas suffisant pour en racheter.

7

Re : Brewdog - There Is No Santa

Bonjour, je suis a la recherche de ce genre de verre de "dégustation" mais je n'arrive pas a en trouver
si quelqu'un connais un site ou boutique sur paris ou je peux en trouver ça serai sympa.
Merci

Partager

8

Re : Brewdog - There Is No Santa

Merci de poster ces questions dans la section verre. Le sujet c'est Brewdog - There Is No Santa.

9

Re : Brewdog - There Is No Santa

Celui là c'est le verre Anostèke de la Brasserie du Pays Flamand. Il est peut être à La Cave à Bulles rue Quincampoix. Sinon il faut retrouver le vrai nom du verre chez le fabriquant pour avoir la version sans rien dessus mais j'avoue que les indications 25/33cl sont assez pratiques pour le service d'une bouteille de 75cl pour plusieurs personnes.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

10

Re : Brewdog - There Is No Santa

ok merci désolé pour le hors sujet.

Partager

Re : Brewdog - There Is No Santa

étant bien considéré que la "There is no Santa" est en 33 cl.
default/gun2 HS !!!  default/gun2

il fait beau

Partager