Sujet : Pannepot 2010

DE STRUISE Pannepot 2010

Brasserie découverte sur ce forum, première et seule De Struise que j’ai pu trouvé.
Dégusté à 11°C

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/08-Pannepot.JPG

De couleur brune foncée, une mousse qui ne persiste pas bien longtemps de couleur jaune beige qui ne donne pas vraiment envie… Le rendu en photo est mauvais. Dépôt au font de la bouteille que je ne réussirais pas à décoller.
Un nez vraiment complexe. De pain d’épice, de café, de chocolat, de vanille, de caramel.
Une bouche très malté, crémeuse avec surtout un côté fruité (prune, figue). Epicé, je retrouve de la cannelle et, suite à un petit rôt je découvre de la noix de muscade ! Texture intéressante, c’est très épais, je n’ai  rien goûté d’aussi épais auparavant. Légère amertume, final alcoolisée, sucrée et longue.

J’ai déjà goûté cette bière il y a 4 mois et je l’ai trouvé bien différente (achat sur un site marchand, alors qu’ici c’était à Vanuxeem mais toujours en bouteille 2010).
Merci de m'avoir fait découvert cet excellente bière, je rêve maintenant de découvrir les autres joyaux de cette brasserie.

Partager

2

Re : Pannepot 2010

Il te reste à goûter la Black Albert : très différente mais un régal également !

Partager

3

Re : Pannepot 2010

Oui et bien d'autres

Partager

4

Re : Pannepot 2010

Ayant acheté une caisse de cette Pannepot 2010 à sa sortie je me suis dit que j'allais m'en refaire une en ce long week end pascal et je dois dire que ça vieillit très très bien cette petite chose. La réglisse est moins marquée et le tout est parfaitement harmonieux avec des notes de fruits confits, toujours la réglisse et une pointe chocolatée.

Une vraie petite merveille.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

5

Re : Pannepot 2010

C'est clair, j'adore aussi et ça vieillit très bien, je confirme.

Partager

Re : Pannepot 2010

mon beau-père m'en a offert une, hâte d'y gouté, le vendeur dit qu'il ne peut plus en avoir

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Pannepot 2010

il y a toujours moyen de s'en procurer?

Brassicalement vôtre

Partager

8

Re : Pannepot 2010

Oui, elle est disponible chez Deca par exemple, ainsi que sur un site très connu (ami des nains de jardins) de vente en ligne.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Pannepot 2010

tu pourrais m'envoyer le lien par MP s'il te plait?

Brassicalement vôtre

Partager

10 (modifié par fylou 13-09-2012 16:57:51)

Re : Pannepot 2010

J'aimerai bien le lien également en MP svp. Deca, c'est seulement une brasserie ou c'est aussi autre chose?

Partager

11

Re : Pannepot 2010

Deca c'est une brasserie et un lieu de vente.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Pannepot 2010

Ha ! j'ai ça dans ma cave, mais pas encore dégustée !
Je voulais la faire un peu vieillir, mais vais-je tenir... là est la question !

Let it beer

Partager

Re : Pannepot 2010

Faites les demandes de mp par mp s'il vous plaît ça pourrit le topic.

il fait beau

Partager

14

Re : Pannepot 2010

bon, elle est décapsulé.

nez: café, chocolat et caramel.
bouche: extra, j'aime beaucoup.
ce côté café sucré/caramélisé m'a séduit, elle a se goût de croûte de pain grillé qui me rappel la Trappe Quadruple, un léger arôme de sucre brun candy.
il y a une légère amertume qui s'installe en arrière bouche et qui persiste.

au final c'est une bière que je classe dans mes préférés, elle est vraiment très agréable et très facile à boire malgré ces 10%

Brassicalement vôtre

Partager

15

Re : Pannepot 2010

Il m'en reste une, je ne l'ouvrirai pas maintenant.
Celle que j'avais goûté ne m'a pas fait pensé à la Trappe Quadruple que j'apprécie moyennement. C'est mieux fait, plus équilibré avec, effectivement, un petit goût café / caramel.

Partager

16

Re : Pannepot 2010

pour la Trappe Q. c'est uniquement ce gout de croûte de pain qui m'y fait penser.

Brassicalement vôtre

Partager