1

Sujet : Hair of the Dog - Adam

Installé hier soir devant un bon match de boxe (en fait un débat politique, mais ça revenait au même !), j'ai eu envie de m'ouvrir cette "old ale".
Adam est la tête de pont de la brasserie Hair of the Dog (Oregon), qui était, je crois, présente à l'ACBF (contrairement à moi).

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/1702/t/p16o5ipsg75a51p12s701pjn1rc83.jpg

Dégustée dans mon verre de St-Bernardus, récemment acquis et qui, au vu de sa forme en ballon, m'a semblé adapté au sirotage de ladite "old ale".
Il s'agit d'une bière brune très sombre, avec une mousse effervescente default/Joker_PDT_47 qui retombe assez vite et laisse de jolis filets.
Au nez, on est sur le chocolat, les fruits noir, le toffee. Profond et plaisant.

En bouche, c'est assez épais mais pas collant, avec des arômes de chocolat, de malts fumés (légers), de fruits noir (mi-figue, mi-raisin... enfin euh, en bien, quoi !), la cassonade et quelque chose comme des tanins. Assez ronde aussi, mais légèrement amère en fin de bouche.
Au final, je ne sais toujours pas ce que c'est qu'une "old ale", j'en ai goûté plusieurs, et c'est n'est pas très clair pour moi, mais toujours est-il que cette petite Adam vaut le détour. Ça passe très bien devant un match de boxe catégorie poids lourd en tout cas (je ne commenterai pas le match, par contre...)

J'ai hâte de goûter la version "from the wood", qui m'attend bien sagement quelque part noyée dans mon stock.
(et vous n'aurez pas de photo, j'ai essayé d'en charger une pendant 1/2h sans le moindre succès... default/Joker_PDT_24 )

Partager

2

Re : Hair of the Dog - Adam

Fux a écrit:

(et vous n'aurez pas de photo, j'ai essayé d'en charger une pendant 1/2h sans le moindre succès... default/Joker_PDT_24 )

Alors on va te mettre un avatar Forrest Gump au lieu d'Albert Einstein default/Joker_PDT_24

Les règles du forum sont à lire [url=http://forum.touteslesbieres.fr/rules.html]ici[/url]

Site web de TLB

Partager

3

Re : Hair of the Dog - Adam

Merci de noter que l'avatar, c'est Albert Einstein qui s'est enfilé 4 Pannepot, 8 cuvée Delphine et 5 Double Black. Ça aide pas non plus ! default/Joker_PDT_47 default/Joker_PDT_19
(et d'ailleurs je ne peux toujours pas mettre d'image, mais je pense que le problème vient de mon navigateur)

Partager

4

Re : Hair of the Dog - Adam

Adam

33cl - 10%
Hair of the Dog

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p180r9uq4m16ni2gs107d1mkgrhh3.jpg

Bière brun foncé opaque avec une très fugace mousse beige.
Nez d'olives aux anchois, chocolat, vanille, fraise, framboise.
Entrée de bouche onctueuse et ronde avec une note franche de chocolat qui semble devenir de plus en plus noir à mesure que la bouche se développe pour finir sur un cacao développant une belle amertume un peu herbacée. La fin de bouche est assez longue et s'appuie sur l'amertume du cacao qui vient se mettre au fond de la gorge.

Il y a bien des nuances fruitées qui viennent tourner autour de cette dominante de chocolat/cacao, on retrouve des notes pruneau, prune, fruits secs, mais c'est avant tout un magnifique cheminement au pays du cacao, jusqu'au petit côté râpeux sur la langue.

Une belle gourmandise. A priori ça existe en versions vieillies en fût… ça donne envie.

Ah bin voilà, en gros je dis tout pareil que Fux sauf que moi on m'a rapporté cette bouteille de là bas mais je n'ai pas de version vieillie en fût qui m'attende dans mon stock.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.