Sujet : Passage à De Hopduvel à Gand : des conseils ?
Bien le bonjour.
Mes parents vont faire un tour à Bruges et Gand la semaine prochaine, et m'ont proposé de me ramener entre 15 et 20 bières.
J'ai vu qu'il y avait De Hopduvel à Gand et j'ai donc concocté une petite liste de 20 bières avec la liste qu'ils ont sur leur site.
Je recherche des bières que je ne connais pas du tout, des références que je n'aurai pas l'occasion de retrouver chez moi, dans le Sud-Ouest de la France. Mais aussi des bières pas trop chères (maximum 3,50 - 4 € les 33 cL).
Voici pour l'instant ma liste :
- Stille Nacht Reserva (je prie pour qu'elle sorte d'ici la semaine prochaine)
- Bos Keun
- Extra Export Stout
- Dulle Teve
- Oerbier
- Mikkeller It's Alight
- Emelisse Imperial Russian Stout
- Trappe Quadruple Oak Aged
- Tsjeeses (reserva si possible)
- Shark Pants
- Black Albert
- Zinnebir
- Taras Boulba
- Fantôme
- Troubadour Magma
- Nøgne Ø Imperial Stout
- Viven Imperial IPA
- Viven Porter
- De Molen Bommen & Granaten
- Embrasse
- Urthel Samaranth
- Urthel Hop-It
Comme je suis conscient qu'il est possible que certaines références ne soient pas disponibles (je pense que la Tjeeses je peux m'asseoir dessus, l'Export Stout pareil), auriez-vous d'autres idées pour compléter cette liste ?
Je me suis aussi peut-être trompé pour certains prix et peut-être qu'ils dépassent la fourchette que j'ai mis plus haut. Si jamais vous vous en rendez compte, hésitez pas à me reprendre (sauf pour la Trappe Quadruple Oak Aged et le Nøgne Ø Imperial Stout, ces deux-là je sais qu'ils dépassent).
Question subsidiaire :
Mes parents n'y connaissent rien à la bière (enfin presque rien, j'essaye un peu des les intéresser quand même), mais ils iraient bien manger dans un restau simple, proposant des bières en adéquation avec le repas. Vous auriez de bonnes adresses à Gand ou Bruges ?