1 (modifié par Peste Sournoise 22-06-2012 21:26:55)

Sujet : Cantillon Gueuze 100 % Lambic Bio

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/344/t/p170apno3i1e7j1hv26fajmd1irj3.jpg

Couleur orangée, 5% d'alcool par volume.
Je ne vais pas vous rejouer la description d'une gueuze : le cidre, la pomme acide, le bois humide (voire pourri).
Ici, s'ajoutent des notes citronnées rondes et autres subtilités exotiques.
L'ensemble est très rafraîchissant et harmonieux : derrière l'acidité se cache une douceur discrète et enrobante.

C'est bon !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Cantillon Gueuze 100 % Lambic Bio

Ah oui ! J'en avais bu une et j'avais vraiment aimé... Pour citer Peste :

Peste Sournoise a écrit:

C'est bon !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

3

Re : Cantillon Gueuze 100 % Lambic Bio

Ce sujet m'a donné envie d'en ouvrir une petite !
Mise en bouteille le 3 décembre 2010, ça fait 10 mois que je l'ai acheté.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/5731/t/p170i5j6qt120akn41cp2c3c16le3.jpg

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en gueuze mais j'aime beaucoup celle là. C'est plutôt bon signe à la vue des autres que je goûterais, certains disent qu'elle est trop acide (est-ce une des plus acide ?). En tout cas, je comprends un peu ce ressenti : la première que j'ai goûté, il y a 10 mois, je n'ai pas du tout apprécié !

C'est donc aujourd'hui ma 3ème et elle se boit vraiment toute seule.
Bue à 15°C, je l'ai remis au frais avant de servir le second verre.

Partager

4 (modifié par Peste Sournoise 25-06-2012 18:23:46)

Re : Cantillon Gueuze 100 % Lambic Bio

15°C outch, c'est chaud ça pour une gueuze !

Non, elle fait partie des Cantillon pas "très" acides.
Un bon produit pour commencer la gamme !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Cantillon Gueuze 100 % Lambic Bio

Oui, j'ai trouvé ça un peu chaud à 15°C. Je ne l'ai pas indiqué, mais le 2ème verre était à 12°C au service et c'était mieux.
Merci pour l'information. J'ai reçu de la Horal's Oude Geuze 2011 et de la 3 Fonteinen Oude Geuze cette semaine, je verrais ce que ça donne. J'ai hâte !

Partager

Re : Cantillon Gueuze 100 % Lambic Bio

Gueuze 100% Lambic Bio - Cantillon

5.5%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c21btm334591kbshio1ltpkt93.jpg

Mousse : Blanche, relativement abondante, peu persistante.

Couleur : Un magnifique blond doré.

Nez : Des parfums d'agrumes (particulièrement citron), de pomme, de vieux cidre, même de calvados, ainsi que des senteurs boisées, de bois humide, de moisi, et des odeurs de champignon, de pain de campagne.

Bouche : On sent d'abord les agrumes, particulièrement des zestes de citron, puis une belle acidité, bien sèche, et accompagnée d'arômes de cidre, de pomme, de calva, et de saveurs "moisies", très âcres, de champignon et surtout de pain de campagne. Le pain domine particulièrement en fin de bouche, accompagné toujours de cette belle acidité qui est très présente en bouche, va crescendo et reste présente longtemps... Un final vraiment tout en longueur. Pas la moindre trace de sucre, et c'est vraiment, vraiment délicieux !

En résumé : La reine des gueuze. Purement et simplement. Cette bouteille de 75cl est la dernière qui me restait de ma visite de la brasserie Cantillon, et je n'avais plus regoûté leur gueuze depuis ce jour. Je me la réservais très précisément pour ce jour-ci, et je me régale. Cette bière est vraiment une merveille, à la fois ma gueuze préférée, et ma préférée des produits Cantillon. Elle est vraiment fabuleuse.

Il est sûr et certain qu'à chacun de mes passages à Bruxelles, je ne manquerai pas de m'arrêter à la brasserie Cantillon. Un pur moment de bonheur. default/smile

Partager