Sujet : A propos de la dégustation Angelus de noël
Pest Sournoise a sournoisement lancé la dégustation de la bière Angelus de noël.
A vos commentaires sur la dégustation, ou à vos dégustations pour ceux qui peuvent se la procurer.
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Commentaires de dégustation de bières - Propositions de dégustation de bières → A propos de la dégustation Angelus de noël
Pages 1
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Pest Sournoise a sournoisement lancé la dégustation de la bière Angelus de noël.
A vos commentaires sur la dégustation, ou à vos dégustations pour ceux qui peuvent se la procurer.
Gouté à la Halle au Sucre mais il faut que j'en refasse la dégustation !!
> Peste : je commence par un reproche : tu avais un appareil pas très top!
je ne vois pas bien l'étiquette, dommage...
en revanche, tu donnes l'envie d'en acheter, comme d'habitude...la laisserais tu vieillir?
est ce que tu as ressenti fortement ou légèrement ses saveurs????
La buée c'est la chaleur qu'il dégage à l'idée de se la boire en solitaire, ça fait de la buée sur l'objectif
SOAD :
Peste : je commence par un reproche : tu avais un appareil pas très top!
je ne vois pas bien l'étiquette, dommage...
Ben oui, les reflets de la lumière électrique....
en revanche, tu donnes l'envie d'en acheter, comme d'habitude...la laisserais tu vieillir?
est ce que tu as ressenti fortement ou légèrement ses saveurs??
Toutes les bières ne peuvent ou ne doivent pas vieillir.
L'Angélus est filtrée et ne possède pas un profil à vieillir.
Oui, les saveurs sont très présentes.
merci pour tes réponses!
Dégustée ce soir la version 2009 et c'est aussi très porté sur l'agrume (orange, clémentine) je ressens aussi cette note malt biscuité, bière ronde et moelleuse en effet.
Mais cette note agrume est pour moi un peu trop présente et écœurante si on ne se limite pas à un seul verre, et de plus par la persistance en bouche de cette même note d'agrume.
La version 2010 est encore différente !
Miam !
Charles m'en a donné 2 bouteilles hier, elles sont au frais
Elles passent à la casserole ce week-end
On pourrait appeler ça une "blanche" car elle est 100 % blé mais elle n'a rien d'une "blanche".
Les céréales vient du moulin de Mons en Pévèle.
St AMAND a déjà brassé une "Blanche de Noël" sur un style "grand cru" un poil de barbe plus typé.
Cette Angelus (sans accent) de Noël contient 60 % malts de blé et 30 % de grain cru.
Elle est juste sèche comme je l'aime avec un houblonnage supérieur au brassin 2009.
J'aimais déjà bien la version 2009, j'ai hate de goûter cette nouvelle version.
Pages 1
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Commentaires de dégustation de bières - Propositions de dégustation de bières → A propos de la dégustation Angelus de noël