Sujet : Brasserie L&L Alphand - Blonde

Brasserie Luc et Lionel Alphand. Le premier est un sportif bien connu, l'autre son frère.

Me trouvant actuellement dans les hautes alpes, c'est l'une des rares bières qu'on trouve ici avec d'autres pas tentantes du tout nommées Tourmantes.

L'étiquette annonce qu'elle veut utiliser le moins possible de produits permettant de protéger l'environnement. C'est n'est pour autant pas une bière bio. On parle ici de consommer moins d'eau, de rejeter moins et d'utiliser des emballages recyclables. En même temps, en bière, on utilise quoi ? Du verre, du carton, bref rien d'innovant.

La blonde titre à 5° et est brassée, toujours selon l'étiquette, avec de l'eau de source.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p17v2brrgc1gfd1r0o3a91go3ecq3.jpg

Mousse abondante, couleur blonde dorée et limpide malgré une refermentation en bouteille. D'ailleurs, il y a peu de traces de levure dans le fond de la bouteille.

Elle est maltée, biscuitée avec une légère amertume en fin de bouche. Je lui trouve un côté très minéral.
i
C'est une bière bien faite, agréable, mais sans originalité ni complexité. Bref, à boire si on veut dépenser 5,9 € dans une bouteille de 75 cl.

Au rayon bière, on trouve des industrielles, de la chti ou encore de la Chimay bleu à 1,9 €. Je n'arrive pas à comprendre comment un produit local explose les tarifs à ce point alors qu'il ne fait pas avancer le smilblic. Le bouchon mécanique ? Ben une page 24 ça coûte combien déjà ?

2

Re : Brasserie L&L Alphand - Blonde

C'est amusant d'apprendre que Luc Alphand se préoccupe de nature vu que jusqu'à maintenant il passait plus de temps à lui rouler sur la gueule avec son gros 4x4 de compétition ou à lui exploser la rate à grands coups de plomb dans l'aile.
Paraîtrait que ces gens là osent tout et que c'est même à ça qu'on les reconnait…

Sinon la brasserie avait fait l'objet d'un début de discussion par ici

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Brasserie L&L Alphand - Blonde

Silence a écrit:

L'étiquette annonce qu'elle veut utiliser le moins possible de produits permettant de protéger l'environnement.

Donc le + possible de produits qui pourrissent l'environnement ???

La qualité des bières alpines c'est leur eau, dont la minéralité ressort.
Je n'ai pas de souvenir marquant d'une bière Alphand.
Le tarif est aussi reproché au Mont Salève, mais là ça déménage.

Ah oui, c'est comme les prix dans les sherpah il faut monter la marchandise ?
Mais est-ce un prix brasserie trop lourd ou est-ce le revendeur qui capitalise sur Mister Globes ?

il fait beau

Partager

4

Re : Brasserie L&L Alphand - Blonde

A priori le prix était déjà un reproche que l'on retrouve dans le sujet dédié à la brasserie. Ainsi que le manque de caractère de ses bières.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

5

Re : Brasserie L&L Alphand - Blonde

Petit HS, il semblerait que toutes les bières des hautes Alpes soient sur un tarif aligné. Vu les Tourmentes en 50 cl à 4,90 € et une autre, la Boucasse en 50 cl toujours à 4,90 €. Toutefois, cette dernière je l'ai acheté car elle est annoncée brune avec 8,5°. J'espère qu'elle sera un peu plus complexe.

6 (modifié par Bmxfou 09-07-2013 23:50:22)

Re : Brasserie L&L Alphand - Blonde

Pas de souvenir impérissable des bières des hautes alpes default/sad

Partager