Sujet : Brasserie L&L Alphand - Blonde
Brasserie Luc et Lionel Alphand. Le premier est un sportif bien connu, l'autre son frère.
Me trouvant actuellement dans les hautes alpes, c'est l'une des rares bières qu'on trouve ici avec d'autres pas tentantes du tout nommées Tourmantes.
L'étiquette annonce qu'elle veut utiliser le moins possible de produits permettant de protéger l'environnement. C'est n'est pour autant pas une bière bio. On parle ici de consommer moins d'eau, de rejeter moins et d'utiliser des emballages recyclables. En même temps, en bière, on utilise quoi ? Du verre, du carton, bref rien d'innovant.
La blonde titre à 5° et est brassée, toujours selon l'étiquette, avec de l'eau de source.
Mousse abondante, couleur blonde dorée et limpide malgré une refermentation en bouteille. D'ailleurs, il y a peu de traces de levure dans le fond de la bouteille.
Elle est maltée, biscuitée avec une légère amertume en fin de bouche. Je lui trouve un côté très minéral.
i
C'est une bière bien faite, agréable, mais sans originalité ni complexité. Bref, à boire si on veut dépenser 5,9 € dans une bouteille de 75 cl.
Au rayon bière, on trouve des industrielles, de la chti ou encore de la Chimay bleu à 1,9 €. Je n'arrive pas à comprendre comment un produit local explose les tarifs à ce point alors qu'il ne fait pas avancer le smilblic. Le bouchon mécanique ? Ben une page 24 ça coûte combien déjà ?