Sujet : De Struise - Special K

De Struise annonce une nouvelle bière pour un meilleurs transit intestinal... Special K est unImperial Stout de 22% vol alc.

Il semble qu'il soit brassé spécialement pour le festival Kerstbierfestival à Essen.

Il s'agit en fait d'un blend composé de Kate The Great (10.79% ABV) et de Black Albert (13% ABV), brassée par maître brasseur Mott Todd, de la Brasserie de Portsmouth aux Etats-Unis et Urbain Coutteau. Le tout a été congelé "légèrement" à -15° C sur une période de 20 jours. De Stuise indique que cette méthode permet à l'eau qui est présente dans la bière, va lentement mais sûrement être séparé de l'alcool, et permettre d'atteindre le volume d'alcool en augmentation.

C'est toujours le principe du Eisbock mais revu et corrigé par les De Struise. Avant d'être congelée, le blend avait été vieilli dans des fûts de
Ce  Eisbock d'un blend s'appelle bière. "Special K" a déjà été vieilli 10 mois en fûts de Noval Port .

La Special K est une bière d'un noir profond, avec un corps gras et épais. Pour ceux qui ont testé la double black, le gaz carbonique est enfermé dans le liquide et a du mal de s'échapper.

2

Re : De Struise - Special K

Encore un truc à boire sur une terrasse en plein cagnard lol

Partager

3

Re : De Struise - Special K

Et, au niveau intestinal, c'est le 14 juillet ou pas ?  default/angel

Partager

Re : De Struise - Special K

Ce sera exclusivement à la pression au festival d'Essen (Pas Esen-Dixmude : Essen / Anvers) les 17et18 décembre

Ily a un trou dans le descriptif Achtung. C'est vieilli en fût de Porto "Quinta do Noval". Les mêmes que pour la Tsjeeses ?

il fait beau

Partager

5

Re : De Struise - Special K

Exclusivement, exclusivement... Elle sera présente à Copenhague aussi donc c'est pas si exclusif que ça !  default/Joker_PDT_31

Partager

Re : De Struise - Special K

Tu ne crois pas si bien dire  default/Joker_PDT_47

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : De Struise - Special K

Ce sera exclusivement à la pression au festival d'Essen
Ce ne sera pas en vente en bouteille au shop du festival d'Essen
Ce sera aussi peut être aussi exclusivement en pression à Kobenhavn ou en bouteille ailleurs, mais là bas à Essen ce sera exclusivement à la pression  default/Joker_PDT_24

il fait beau

Partager

8

Re : De Struise - Special K

Héhé je te le concède  default/Joker_PDT_43

Partager

Re : De Struise - Special K

c'est pas des kellok's;)

Partager

Re : De Struise - Special K

guernoulle a écrit:

Struise Party à la Capsule

Special Kay (et un petit bout de PNP Special Reserva)
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Struise-Party-6.JPG
Special Kay encore (flou mais tant pis)
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Struise-Party-7.JPG
Jean Special K Morel
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Jean-Special-Kay-Morel.jpg


Pourquoi donc avoir boudé mon plaisir ?
Enfin la star de la soirée, la Special Kay.
Grosse mousse, grosse viscosité. Le porto peu présent au nez (TROP FROID !!!!)
En bouche un zan assez linéaire et assez court.

Tout ça pour ça ???
Allez, sur la longueur en réchauffant (ça se boit tout doucement de toute façon cette bête là) ça finissait par dégager un peu plus de complexité. Je me dit qu'il ne faut pas que je reste sur cette impression et qu'il faut vite que j'ouvre l'une de mes bouteilles, je suis sûr  que je vais y retrouver mon bonheur.


Ben voilà.
Sevré de bières goûteuses pendant mon séjour tunisien, j'ai testé à mon retour ce que j'entendais proposer à mes convives pour accompagner mon dessert très chocolat du repas de Pâques.
Un galopin samedi soir, et lundi midi, avec la mousse au chocolat amer, un ballon de dégustation (verre à dégustation Alvinne), comme mes convives.

Rien à voir avec la version goûtée au fût, ou tout au moins avec les sensations de la dégustation "au draft".
La viscosité, énorme, est toujours là. La mousse encore plus belle, d'un brun cacao très approprié.
Les arômes de "port aging" sont cette fois bien présents, introduisant magistralement une dégustation qui cette fois n'a rien de linéaire. Oublié le Zan qui écrasait tout : oui il y a de la réglisse mais cette fois on explore en même temps mille notes de porto, de chène, de cuir, de pruneau, d'amande, que sais-je encore ?

Je trouvais que la K était une Porto Aging un peu gratuit de la Double Black, j'ai complètement changé mon fusil d'épaule, cette bière n'est absolument pas comparable à sa grande soeur.

Voilà, encore une fois j'ai changé d'avis default/big_smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p16qee2k1cq021a9vb741voc1kg81.jpg

il fait beau

Partager

Re : De Struise - Special K

J'ai ouvert ma 2e (et dernière) bouteille.
C'est énorme ce truc ça ne bouge pas.
J'avais un truc que je n'arrivais pas à identifier, genre "nez du vin" et en relisant, bon sang mais c'est bien sûr : le cuir !
En revanche le goût de réglisse me semble bien plus présent que ce que je décrivais, ça devient un peu "tar'ta gueule", un peu rentre-dedans, un peu excessif (un peu déséquilibré quoi mais on n'attend pas que ce soit sage)

il fait beau

Partager