Re : Brasseurs de Gayant - G de Goudale
houblon madarina....je ne connais pas du tout....quelle(s) autre(s) bière(s) utilise(nt) ce houblon ?
Un houblon au caractère de... mandarine et d'agume.
utilisé dans la hopweizen F.
Malt d'orge, blé, riz, fructose, coriandre, écorces d'orange, houblons (dont un houblonnage à froid avec Hallertau Mandarina).
Le nez est rapidement flatté par les effluves fruitées, le palais n'est pas non plus en reste grace à une amertume persistante et plutôt bien balancée. L'effervescence est fine et subtile mais se perd un peu dans les sables mouvants d'une douceur sans véritable corps.
C'est pas mal, j'y reviendrai...
L'effervescence c'est déposé par Imbev.
du riz du fructose? et ta osé boire ça?
Oui, il y a bien certaines bières très renommées qui contiennent du maïs et des édulcorants.
L'effervescence c'est déposé par Imbev.
et K citron, j'insiste !
Oui, il y a bien certaines bières très renommées qui contiennent du maïs et des édulcorants.
je ne sais pas je n'en bois pas
De mon côté, j'ai pas été vraiment convaincu, c'était un peu plat. M'enfin, pour le prix...
3 euros 95 centimes à Auchbip.
Il m'en reste 1 bouteille que je dégusterai dans quelques jours.
A suivre !
En association avec un jambon cru ou un fromage typé, le manque de carcasse se fait sentir rapidement.
Il lui faut un fromage jeune et léger.
On me l'a servie ce week end par une belle journée ensoleillée qui incite à la mansuétude et à la bonne humeur. Pour cette édition 2018 c'est le houblon Pearl qui est à l'honneur, du moins sur la bouteille. Dans le verre c'est beaucoup moins flagrant. Le résultat est une bière maltée, beurrée, doucement effervescente, qui se boit avec plaisir une fois que l'on cesse d'y chercher les traces du moindre dry hopping.
Ben oui, le houblonnage à froid (à cru) ne résiste pas à la pasteurisation.