Sujet : Westoek XX - 8% from Deca
(photo boutique De Struise)
Même principe que la Westoek X - 6% dont di greg nous parlait il y a quelques mois : brassée par Urbain pour et chez Deca pour John Vanloo (San Francisco).
Quelqu'un a goûté ?
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Westoek XX - 8% from Deca
Pages 1
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
(photo boutique De Struise)
Même principe que la Westoek X - 6% dont di greg nous parlait il y a quelques mois : brassée par Urbain pour et chez Deca pour John Vanloo (San Francisco).
Quelqu'un a goûté ?
Bière ambrée avec une mousse blanche
Alcool : 8%
Un nez métallique, levuré, malté, fruits jaune (abricot pêche), légèrement agrumes et une petite touche de houblon frais
Une bouche maltée, métallique, fruits jaune, un peu agrumes et légèrement amère
Je n'ai pas été très séduit par cette bière... Peut-être un peu trop brouillonne et linéaire.
Je l'ai ouvert alors que j'étais tranquillement assis sur mon canapé ... Et elle a trouvé intelligent de se transformer en geyser. Il y en a eu plein la table basse, le tapis et la télécommande. J'ai pu sauver la tablette dans le combat. Le plus chiant c'est qu'on ne peut stopper l'hémorragie... Résultat 95% de la bouteille sur la table, le reste dans l'évier. Ça peut venir de quoi ce genre de blague ?
Du coup c'est tout le brassin qui est foireux ou juste quelques bouteilles ?
Une infection isolée sur une bouteille peut faire la même chose.
Silence et moi avons achetés ensemble chacun une bouteille d'Ypres de chez De Struise, le même jour, au même endroit (vanux') et du même brassin. Sa bouteille ne lui a pas posé le moindre soucis et la mienne m'a fait le même coup (très très énervant) que ce que tu décris Nix66. Donc je suis empiriquement d'accord avec Bmxfou sur ce coup là.
Pareil pour les Westhoek: geyser sur toutes (bu 6 depuis l'été passé) pour une bière qui est finalement assez banale.
J'aurais deux questions, est-ce que l'infection altère le goût ? (parce que le peu que j'ai goûté était vraiment pas terrible)
D'où ça peut venir ?
Souvent, ça te donne un goût acide, cidré ou vineux. Après certaines infections sont moins détectables, et se présentent sous la forme de faux goûts.
Silence et moi avons achetés ensemble chacun une bouteille d'Ypres de chez De Struise, le même jour, au même endroit (vanux') et du même brassin. Sa bouteille ne lui a pas posé le moindre soucis et la mienne m'a fait le même coup (très très énervant) que ce que tu décris Nix66. Donc je suis empiriquement d'accord avec Bmxfou sur ce coup là.
Pas ouverte au même moment la Ypres aussi?
Encore plus vicieux, c'est du murissement en fut, donc lors du soutirage, est ce que tout les futs son assemblés puis mis en bouteille? Ou alors chaque fut est mis en bouteille l'un après l'autre?
Oui j'ai ouvert la mienne un peu avant Silence.
Bonjour,
Idem que précédemment, sur les 6 achetées (sept 2014 chez vanuxem) toutes étaient infectées, geyser à l'ouverture, plate, acide.
Il m'en reste 2/3, je vais regarder si c'est le mm lot! Mais ça fout les boules meme a 1,5€ la bouteille! ;(
Pas de retour possible??
Merci
Normalement, si la DLUO n'est pas dépassée ils sont censés rembourser.
Pages 1
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Westoek XX - 8% from Deca