1 (modifié par Patate 10-01-2011 18:41:42)

Sujet : Westoek XX - 8% from Deca

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/westoek8.jpg
(photo boutique De Struise)

Même principe que la Westoek X - 6% dont di greg nous parlait il y a quelques mois : brassée par Urbain pour et chez Deca pour John Vanloo (San Francisco).

Quelqu'un a goûté ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Westoek XX - 8% from Deca

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/de-struise-westoek-xx.JPG

Bière ambrée avec une mousse blanche
Alcool : 8%

Un nez métallique, levuré, malté, fruits jaune (abricot pêche), légèrement agrumes et une petite touche de houblon frais

Une bouche maltée, métallique, fruits jaune, un peu agrumes et légèrement amère

Je n'ai pas été très séduit par cette bière... Peut-être un peu trop brouillonne et linéaire.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

3

Re : Westoek XX - 8% from Deca

Pareil, bof bof quoi...

Partager

4

Re : Westoek XX - 8% from Deca

Je l'ai ouvert alors que j'étais tranquillement assis sur mon canapé ... Et elle a trouvé intelligent de se transformer en geyser. Il y en a eu plein la table basse, le tapis et la télécommande. J'ai pu sauver la tablette dans le combat. Le plus chiant c'est qu'on ne peut stopper l'hémorragie... Résultat 95% de la bouteille sur la table, le reste dans l'évier. Ça peut venir de quoi ce genre de blague ?

Partager

5

Re : Westoek XX - 8% from Deca

Problème de qualité de malt.

6

Re : Westoek XX - 8% from Deca

Du coup c'est tout le brassin qui est foireux ou juste quelques bouteilles ?

Partager

7

Re : Westoek XX - 8% from Deca

Tout le brassin.

8 (modifié par Bmxfou 22-01-2014 00:38:47)

Re : Westoek XX - 8% from Deca

Une infection isolée sur une bouteille peut faire la même chose.

Partager

9

Re : Westoek XX - 8% from Deca

Silence et moi avons achetés ensemble chacun une bouteille d'Ypres de chez De Struise, le même jour, au même endroit (vanux') et du même brassin. Sa bouteille ne lui a pas posé le moindre soucis et la mienne m'a fait le même coup (très très énervant) que ce que tu décris Nix66. Donc je suis empiriquement d'accord avec Bmxfou sur ce coup là.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

10

Re : Westoek XX - 8% from Deca

Pareil pour les Westhoek: geyser sur toutes (bu 6 depuis l'été passé) pour une bière qui est finalement assez banale.

Partager

11

Re : Westoek XX - 8% from Deca

J'aurais deux questions, est-ce que l'infection altère le goût ? (parce que le peu que j'ai goûté était vraiment pas terrible)
D'où ça peut venir ?

Partager

12

Re : Westoek XX - 8% from Deca

Souvent, ça te donne un goût acide, cidré ou vineux. Après certaines infections sont moins détectables, et se présentent sous la forme de faux goûts.

13

Re : Westoek XX - 8% from Deca

Patate a écrit:

Silence et moi avons achetés ensemble chacun une bouteille d'Ypres de chez De Struise, le même jour, au même endroit (vanux') et du même brassin. Sa bouteille ne lui a pas posé le moindre soucis et la mienne m'a fait le même coup (très très énervant) que ce que tu décris Nix66. Donc je suis empiriquement d'accord avec Bmxfou sur ce coup là.

Pas ouverte au même moment la Ypres aussi?

Encore plus vicieux, c'est du murissement en fut, donc lors du soutirage, est ce que tout les futs son assemblés puis mis en bouteille? Ou alors chaque fut est mis en bouteille l'un après l'autre?

Partager

14

Re : Westoek XX - 8% from Deca

Oui j'ai ouvert la mienne un peu avant Silence.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

15

Re : Westoek XX - 8% from Deca

Bonjour,
Idem que précédemment, sur les 6 achetées (sept 2014 chez vanuxem) toutes étaient infectées, geyser à l'ouverture, plate, acide.
Il m'en reste 2/3, je vais regarder si c'est le mm lot! Mais ça fout les boules meme a 1,5€ la bouteille! ;(
Pas de retour possible??
Merci

Partager

16

Re : Westoek XX - 8% from Deca

Normalement, si la DLUO n'est pas dépassée ils sont censés rembourser.