Sujet : Brasserie An Alarc'h (29)

An Alarc'h – Microbrasserie– 29690 Le Feuillée
Z.A. de Kroas an Herry
29690 Le Feuillée - France

Xavier Leproust

GPS :
_____________________

Tel +33 (0)2 98 99 91 99
Web :

Bières :
Kerzu
Hini Du
Mallozh Ruz
Aour Du
Melig
Mamm Douar
Tantad
Damruz
Hadarzu
Bière à la fleur de sureau

Horaires / Services :
Vente à la brasserie

Visites : du mardi au vendredi de 14h00 à 17h00 ainsi que le samedi uniquement pendant les vacances scolaires… (sauf si le brasseur aussi est en vacances). Sur rendez-vous uniquement pour les scolaires, étudiants, seniors, familles, professionnels.

Il est toujours préférable de téléphoner avant, sinon il y a la liste des lieux ou on peut trouver les bières dans les environs sur la vitrine de la brasserie.

La Brasserie An Alarc'h ("le cygne" en breton) est située à Huelgoat dans le département du Finistère en plein cœur des Monts d'Arrée. Le brasseur, Xavier Leproust, brasse ses bières selon la tradition anglaise des real ale. Elles sont de fermentation haute avec une dernière fermentation en bouteille sur levure, et ne sont réalisées qu'avec des ingrédients issus du commerce équitable. Le brasseur milite pour que ses bières sont tirées à la pompe à main, donc sans Co2, pour faire simple, et pour que le Co2 n'en altère pas le goût. Les bières sont réalisées à Huelgoat et mises en bouteilles à la brasserie coopérative Tri Martolod à Concarneau avec laquelle An Alarc'h est en SCOP.

Autre article à propos d'An Alarc'h sur le portail : Visite de la brasserie en 2011

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/an-alarch.png

2

Re : Brasserie An Alarc'h (29)

Fiche brasserie mise à jour, la brasserie vient de déménager non loin d'Huelgoat, à La Feuillée, vers les hauteurs (300m d'altitude).
Le n° de tél. reste identique.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3 (modifié par Startrak 04-09-2018 21:39:41)

Re : Brasserie An Alarc'h (29)

C'est marrant car pendant mes vacances, je suis allé me promener dans la superbe forêt d'Huelgoat. On est donc descendu de Morlaix jusqu'à Huelgoat en passant par la Feuillée, sans penser du tout à la brasserie An Alarc'h (que je connaissais pourtant pour avoir goûté la Kerzu).

Sur le retour, en fin de journée, on s'arrête dans une biscuiterie/épicerie/souvenirs et je tombe sur des bières de cette brasserie et notamment la Kerzu et là, en regardant vaguement l'étiquette, mes yeux tombent sur un panneau indiquant "HUELGOAT", je lis l'adresse de la brasserie et je me dis "merde, on est passés devant!" default/Joker_PDT_19

Tant pis, ma maman ayant une maison pas très loin, ce n'est que partie remise! default/big_smile

Partager

4

Re : Brasserie An Alarc'h (29)

ça vaut vraiment le coup de s'arrêter et de taper la discute, Xavier est super sympa. De mémoire il est plus souvent dispo le vendredi aprèm, mais ça a ptêtre changé.

Partager