Bon, ces discussions sur la Bush ambrée m'ont trop donné envie, en plus il fait un peu plus frais que d'habitude aujourd'hui là où j'habite (le tout combiné au fait que je sois malheureusement immobilisé chez moi pour quelques jours ; l'occasion de faire quelques dégustations supplémentaires, toujours tourner le négatif en positif ), j'ai décidé de me redéguster une Bush ambrée sur le champs !
Voici la preuve de ce que j'avançais hier, j'obtiens toujours une belle mousse lorsque je me sers une Bush ambrée :
Une vingtaine de minutes après la mousse s'est quelque peu estompée (fort logiquement), mais cette dernière est néanmoins persistante est reste bien présente tout au long de la dégustation :
Heureusement d'ailleurs, car je ne supporte pas la bière sans mousse. Comme je dis toujours, à tous les gens qui me reprochent de leur servir une mousse trop.. "généreuse" (et il y en a !!), une bière ça DOIT mousser.
Pour revenir à la bière en elle-même, maintenant que je me la regoûte, j'aurais quelques petits détails à ajouter à la dégustation de fabien : je suis d'accord avec toi sur le nez, sauf que tu ne parles pas du tout de banane, je trouve qu'on la sent assez bien personnellement, elle se mélange à merveille avec le parfum de vin madérisé dont tu parles très justement.
Pour ce qui est de la bouche, tu parles de "touche" de banane, là encore je la sens bien plus que ça, je sens clairement non seulement de la banane, mais même de la liqueur de banane je dirais plutôt, et cette dernière est très présente ; la sensation reste longtemps en bouche. C'est personnellement ce que je ressens le plus en arrière goût.
On sent bien également le vin madérisé (clairement), mais je ne trouve pas que le sucre prenne particulièrement le dessus, c'est plus une sensation caramélisée que sucrée d'ailleurs (nuance), qui se mélange très bien avec la légère amertume, le tout (absolument pas écœurant, bien au contraire, je te rejoins à 100% sur ce point) dominé (encore une fois) par la liqueur de banane en fin de bouche. Qui reste longtemps, longtemps en bouche... Sensation au combien agréable.
Bref une excellente bière, très complexe, à déguster (très) tranquillement, au calme, en se relaxant un maximum.