Sujet : Magic Rock - Salty Kiss

Salty Kiss

Gose (avec groseilles, argousier et sel de mer)
33cl - 4,1%
Magic Rock Brewing en collaboration avec Kissmeyer Beer (DK)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1agl8p83sg08n0ns6dt0f1dg3.jpg

Bière blonde d'un jaune très clair avec une mousse blanche peu abondante mais persistante.
Nez peu expressif légèrement citronné et salé avec une pointe végétale.
Entrée de bouche légère, douce. On démarre avec un fruité où l'on retrouve l'arôme des groseilles et de l'argousier et leur légère astringence puis on sent arriver des notes de froment, le tout baignant dans une légère note salée qui fait son chemin en bouche pour finir bien en devant tout en préservant les arômes fruités. Fin de bouche sèche et peu de longueur en bouche.

Je suis encore en phase de découverte des Goses alors je me garderai bien d'émettre un avis quant au respect du style. Je ne suis pas loin de trouver cette bière ennuyeuse et les tonalités de bière blanche ne sont pas mes favorites. Malgré cela cette douceur et ce jeu entre les touches fruitées astringentes et la note saline font que j'ai passé un bon moment.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Magic Rock - Salty Kiss

Ha, elle attend dans ma cave, celle-ci !
Pas que je sois expert en Gose, mais j'en ai quand même goûté quelques unes. La complexité n'étant pas leur vertu première, pas étonnant que tu te sois un peu ennuyé. Mais on est plus, à mon sens, sur des bières de soif que de dégustation à proprement parler.
Je les bois généralement assez vite pour qu'elles restent bien fraîche, et plutôt par 25° ou plus si on veut être optimal dans le plaisir !
Par contre, dans la même série en canettes alu de Magic Rock, la west coast pale ale et l'IPA valent vraiment le détour. Du houblon frais plein les naseaux !

Let it beer

Partager

3

Re : Magic Rock - Salty Kiss

C'est vrai que quitte à boire une bière légère et fraîche en plein été je serais plus porté vers une vieille gueuze. Ici le côté fruité/salé me plait, ça change, mais pas le côté un peu flotteux des vilaines bières blanches.

Sinon j'ai prévu de visiter la petite famille, du moins celles que j'ai trouvées :
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1agnhra3o1p34l8m1qgq18ok21p3.jpg

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Magic Rock - Salty Kiss

Pareil, mais il me manque la red hop ale...
Sinon, pour le "coté flotteux", c'est pas une caractéristique des gose, à mon sens, même si le faible taux d'alcool peut jouer...
Elle n'est peut-être pas super réussie... Je verrai ça !
Si tu aime le fruité/salé, je te conseille la gose au coing de Freigeist. Certainement une de mes préférées !

Let it beer

Partager

5

Re : Magic Rock - Salty Kiss

J'avais fait une note sur celle de Westbrook, la Gozu, au yozu mais j'avais oublié de la poster, j'ai remis la main dessus.
Sinon on avait commencé une discussion sur le sujet des Goses ici

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Magic Rock - Salty Kiss

Ha oui, en effet... Sorry pour ma tendance à dévier !
Mais en tout cas, je suis constant avec mon conseil de Gose au coing ! ;-)

Let it beer

Partager