26

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

merci pour la réponse,

mais où trouver (biere + verre) , je suis allé la semaine derniere chez Vanuxeem, et pas trouvé

Partager

27 (modifié par Thudinien 25-09-2015 19:15:43)

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

Je vais essayer d'en garder quelques unes pour le vieillissement mais à mon avis doit être bue dans les 2-3 ans.
Qu'en pensez-vous ?

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7046/t/p1a02mtadcfad1ipumc01sqn1e3e3.jpg

Fière d'avoir les 11 Trappistes ATP !

28

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

La bière n'est pas du vin. Le brasseur fait une bière pour qu'elle soit bu dans l'année en général, et pas pour qu'elle soit vieillie. Bref, on peut faire l'expérience du vieillissement, avec quelques bouteilles effectivement, mais quand on achète, c'est pour consommer rapidement.

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

Sinon l'adage c'est "achète plus que ce que tu bois"
Mais il faut être honnête. Souvent c'est différent (j'adore la Westvleteren 12 de 4 ans) mais honnêtement souvent ce n'est pas mieux et parfois c'est pitoyable b

il fait beau

Partager

30

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

bue hier. trouvée dans une célébre chaine qui vend du vin et de la biére.

j'ai eu droit à une petite coulée de mousse à l'ouverture.
au nez ça ressemble incroyablement à de la Leffe (oui oui!) avec cette odeur de banane.
au gout beaucoup moins (mais un peu quand méme), c'est malté et on sent beaucoup les levures.

biére plutôt agréable à boire. j'y reviendrai certainement.

Partager

31 (modifié par Thudinien 03-12-2015 09:03:23)

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

La petite dernière et l'état de ma cave:

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7046/t/p1a5j6p40117fm11tsb5b66i8k63.jpg http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7046/t/p1a5j6tabc1t86gqj1ooi1llelta5.jpg

Fière d'avoir les 11 Trappistes ATP !

32

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

classe ta cave -)

Partager

33

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

ardenno a écrit:

classe ta cave -)

;-)

Fière d'avoir les 11 Trappistes ATP !

34

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

n'hésite à nous faire un inventaire

Partager

35

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

Je trouve très peu de commentaires concernant cette spencer trappist ale ... quelqu'un a goûté ???  j'en ai une à ouvrir je ne sais pas trop à quoi  m'attendre ....
par ailleurs, l'abbaye st Joseph de spencer à semble t-il sorti un impérial stout ...

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

36

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

Il semblerait oui, mais vu que je ne suis jamais tombé dessus je n'ai pas eu l'occasion de l'acheter ou de la goûter.

37

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

Des moines trappistes Punks ?

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p1ahgj8v081emcutq1re1h6a1rk43.jpg

38

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

une trappist ale,  une ipa, un impérial stout ... la quatrième c'est quoi ??
en tout cas, je trouve leurs bouteilles très élégantes, sans chichi mais classes ...
à voir maintenant si le breuvage est à l'avenant !!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

Ah les familles,  les styles...un nouveau concept la Trappist Ale ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

40

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver ... et pourtant j'essaye !!!!
trappist ale, effectivement ne veut rien dire, trappist n'étant pas un style, pas plus que ale d'ailleurs ...
Cette spencer n'est pas une double (généralement brune), pas une triple (pas assez forte). C'est donc une ale brassée par des trappistes ...peut on la ranger dans un style particulier ? en fait la seule question qui tienne, c'est est- ce bon ou pas ??

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

41 (modifié par BenG 01-05-2016 10:27:37)

Re : Spencer Trappist Ale - 10ème bière trappiste

J'ai eu l'opportunité de la trouver  en 75cl ( la Trappist ale ) chez Vanux il y'a quelque temps. Que dire à part que c'est du "style" trappist Belge ( levuré, malté et sucré) et rien d'autre.

« Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète.  »

Partager