Les caves à bière se multiplient sur Lyon:
Après les bars "The Beers" et le "Dikkenek Café", le trio "Ben Wunschel, Léo Choltus et Louis Perard" a ouvert "La Crafterie" (cave à bières & Growlers) fin septembre 2016, située place Tobie Robatel, dans le 1er arrondissement (en bas des pentes de la Croix-Rousse).
On y trouve un choix d'environ 500 bières bouteilles. Beaucoup de Belge, des Françaises (de Rhône-alpes et d'ailleurs), des Européennes (Italiennes, Allemandes, Anglaises, Irlandaises, Écossaises, Hollandaises, Danoises...), pas mal de Nord-Américaines (principalement États-Uniènnes, mais aussi Québécoise).
On peut aussi acheter de la bière en "vrac", avec le principe des "Growlers" (bouteille en verre fumé de 1L ou 2L, avec un bouchon mécanique). La bouteille (qui est consignée) est vidée de son air, puis remplie sous pression avec la bière de votre choix parmi 12 références changées régulièrement (ce procédé permet de conserver la bouteille fermée 3 semaines, et de garder intactes la qualité et la texture de la bière pression).
Les prix sont plutôt dans la moyenne de ce qui se pratique sur Lyon. Par exemple pour les 33cl, les prix varient de 2 à 7€ environ (les Nord-Américaines étant les plus chères).
(Photos récupérées sur internet)
"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso