76

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

dégustée, dlc 06/2016

nez: abricot, pêche et banane.
bouche: c'est malté, sirupeux, alcoolisé avec la banane qui prend le dessus sur les autres fruits. limite beurré sur la fin de verre.

pour reprendre le débat cité plus haut, je trouve pas de ressemblance évidente avec la west 12. (rien à voir avec la Rochefort 10 par exemple)

Partager

77

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

j'en boit une .....

qu'une chose à dire :         Banane !!!

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

D'accord avec toi ! C'est un resumé car elle est tout de meme complexe..

En tout cas j'avais beaucoup apprecié !

Partager

79

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

j'avais laissé une note de dégustation en 2010, rien à voir avec maintenant....
2010 > pain grillé
2016 > banane

Brassicalement vôtre

Partager

80

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Dans mon souvenir, il me semble que je lui ai toujours trouvé un petit côté banane...

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

81

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Pour ceux qui l'ont goûté récemment, elle était de quelle couleur. J'en ai bu une dimanche et elle était blonde cuivrée, légèrement ambrée, mais plus du tout foncée.

82

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

je l'ai effectivement trouvé très clair, bien plus qu'avant

Brassicalement vôtre

Partager

83 (modifié par appiantiqua 11-10-2016 23:27:09)

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

j'en ai goûté deux ces derniers jours
Voici ce que j'ai mis sur Ratebeer

Dégustée dans un verre Kasteel. Très belle robe dorée, mousse fine et carbonatation moyenne. Le nez est raffiné avec des arômes de fruits secs. Le goût est exceptionnellement délicat avec des touches de figue, dattes et banane, le tout idéalement enveloppé de douceur et d’une légère amertume. La finale longue est à la hauteur : alcool et sucre discrets parfaitement naturels
18/20

La journaliste & Frank Zappa : F. Zappa vous avez les cheveux longs, est-ce que cela fait de vous une fille?
FZ à  la journaliste : vous avez une jambe de bois, est-ce que cela fait de vous une table?

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Pour repondre a silence, elle tirait plus d'une rousse que d'une brune..

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

laurkemen a écrit:

j'en boit une .....

qu'une chose à dire :         Banane !!!

D'accord avec toi. Un très bon goût de banane.. juste le brasin de 2016 qui est comme ça ?

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1b2kr24ca1jug171o1a9rim2mfa3.jpg

Bue dans un bar avec les amis sur louvain-la-neuve

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Bierbrouwerij de Koningshoeven

La Trappe Quadrupel

10 % vol.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1ct8eihe3kekvmk1ats17o114bd3.jpg

J'aime toujours bien de re-découvrir cette trappe.

Il y a toujours un petit goût de banane. Même si il est très difficile de le perceptible.

Je ne sais pas vous ?

Partager

87

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Si je ne m'abuse, ce goût banane provient des souches de levures assez caractéristiques des triples ou quadruples belges qui fermentent à haute température.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

88

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Exactement Fabien, mais parfois c'est trop, ça emporte sur tout le reste en l'occurrence sur la quadruple

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1ere0auf81hqf14881gm61m6q1cr33.jpg

J'ai redégusté la quadrupel et à mon grand étonnement, je n'ai plus goûté le goût de banane.
C'est peut-être parce que je viens de l'acheter il y a plus de 3 mois. Elle doit peut-être encore un peu mûrir en bouteille pour avoir ce goût de banane que j'aime tant

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Je n'en bois plus. Douce...si douce !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager