Mon stagiaire vient de me rapporter de la Trappe blonde, je les ai presque toutes goûtées et c'est un régal !
La “Blond” est une blonde tout à fait classique. Contrairement à la plupart des bières trappistes elle peut se boire à tout moment, très facilement (6,5°). Comme elle se fait en fût 30l je me demande si ce n'est pas ce que je commanderai pour ma prochaine mégateuf avec pompe à bière.
Ouaiiis ! Elle est d'un type abbaye
La “Dubbel” est bien entendu une brune, mais légère (6,5° aussi). très bon "positionement" pour varier les plaisirs
La “Witte Trappist” est un délice de blanche, même si je ne suis plus trop fan de ce type de bières, celle là je l'adore. Une bière de soif qui a du goût, de la délicatesse et de la complexité. J'adore !
La “Tripel” : un nectar ! C'est vraiemnt le type de bières que je préfère. Mais à la limite ce n'est pas celle qui me donnera le plus de plaisir parceque je ne peux pas m'empêcher de la comparer à la Westmalle Triple (alors que la Trappe Dubbel n'est pas comparable à la Wesmalle Dubbel)
La “Quadrupel” vous en avez déjà pas mal parlé. Il me manque encore la référence à la Westvleteren, mais c'est une superbe bière de dégustation.
Il ne me manque plus que la Trappe Bockbier ainsi décrite dans ce très joli pdf sur les trappistes
une vraie bière d'automne. Il s'agit d'une bière bock trappiste, multicéréale, à haute fermentation et brassée de manière classique. Cette spécialité contient 7,3% vol. alc. Elle possède un arôme de malt, avec à l'arrière-plan un “parfum vert” de houblons aromatiques. Sa couleur est d'un rouge profond, et son goût est ample grâce au houblon utilisé. L'arrière-bouche est amère, le malt et le houblon étant caramélisés. Disponible pendant la saison en bouteilles de 30 cl.
Quelqu'un la connait ?
Bref une gamme très complète et sans aucune faute de goût bien au contraire!
Voilà ce qui me réconcilie avec la Hollande !!
il fait beau