Sujet : Bavaria - Trappe Quadrupel

Dans mes derniers achats, j'ai acheté des Trappes, cette bière qui a perdu un moment son label Trappiste, et qui l'a récupéré depuis. La bière est à nouveau brassée dans l'enceinte de l'abbaye.

J'ai donc dégusté ce soir une Trappe quadruple, une bière qui titre à 10°, une bière forte certe, mais... franchement c'est une bière exceptionnelle. Une bière brune qui se rapproche au niveau goût (sans l'égaler toutefois) d'une westvleteren.

Une agréable surprise, je dois dire.

Dans mes achats, j'ai également pris une Triple, et je vous donnerais mes impressions lors de la dégustation.

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Ben  j'ai acheté l'autre toute la gamme l'autre fois mais la quadruple, c'est celle que je trouve la moins bonne !
Peu être parce qu'elle essaye justement à reseembler à la Wes..

Partager

3

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

C'est certain que c'est à double tranchant.

Je suis heureux de ne pas m'être trompé en trouvant qu'elle se rapprochait d'une westvleteren.

4 (modifié par belgitude 15-10-2006 18:26:37)

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Oui sur ce point je suis à 100% d'accord avec toi, d'ailleur j'en ai encore une je vais la déguster pour revérifier mon opinion ...

voilà la petite bière dans son verre de dégustation,

Mon avis, c'est vrai pas de doute elle ressemble à de la Wes..

Bon ce que je vais dire est peut être débile mais si on ne sait plus trouver la Wes.. dégustons la Trappe Quadruple alors !!

(voilà de qui on parle)


Allez tournée générale et santé

Partager

5

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Vu qu'il va être très compliqué de se procurer de la westvleteren, on va se rabattre sur ce doux nectar. Car même si ce n'est qu'une imitation, c'est quand même une belle imitation default/Manger (12)

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Bon dès que je rentre de vacances je m'en prends un bac de chaque type au cas ou un espion US consulte ce forum et déclare la Trappe la meilleur bières du monde ;o)))))

Partager

7

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Tu as raison, vaut mieux être prudent... Vite un saut chez vanunxeem.

8

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

bonjour je suis nouveau sur le site et je me demandais de quel coin de flandre tu viens achtun... pour siter vanuxeem? au plaisir de ta réponse....

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

aah la trappe quadruple.... quel bohneur! C'est ma bière préférée après la rochefort 10. J'en ai d'ailleurs une chez mes parents, je crois que je vais la mettre au frigot et la boire à votre santé! default/smile

remarque, pour moi elle est hollandaise.

et alors si vous voulez décupler les gouts, nil faut la boire accompagnée de fromage fort, genre bleu, chèvre, tome de savoie! default/smile oh oui oh oui!!

Yec' hed mat!

Partager

10

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Au frigo... hum, ce type de bières se dégustent à 10-12° donc le séjour en frigo doit être très court (surtout si tu stockes dans un lieu déjà frais).

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

t'inquiète. un petit quart d'heure au frigot, comme ça, on commence par la boire un peu fraiche et le gout sublime arrive au bout de 10 minutes et de quelques gorgées. default/big_smile ça retarde le plaisir default/wink

Yec' hed mat!

Partager

12

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Curieux, ça fait un moment que je n'arrive plus à mettre la main sur la Trappe. Hier encore j'ai été faire un tour chez mon fournisseur habituel, et ben j'ai pas trouvé...

13

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Pense tu que cette bière est passée à la tr.....  default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Je vais finir par en acheter avant qu'elle ne disparaisse définitivement !
Vous me donnez envie les gars !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

15

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Ne parle de pas Malheur default/yikes, je vais faire un petit tour aussi car la cave se vide default/Joker_PDT_46

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Je n'ai rien dit sur Malheur moi !?
default/Joker_PDT_52

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

en france, elle est très répandue! dans tous les Vins et bières, et aussi chez ma petite caviste de Lorient. On est des grands consommateurs! default/big_smile

Yec' hed mat!

Partager

18

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

il y peu d'amateurs de la trappe quadruple dans ma région... ce qui fait qu'il y a toujours du stock.... mon dealer officiel en vends tellement peu qu'il me donne 2 verres La Trappe à chaque fois que j'en achète une (normalement c'est 1 verre pour 4 bières...)

personnellement ce n'est pas le genre de bière que j'adore, je préfère la triple ou la simple blonde

Partager

19

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Je n'ai rien dit sur Malheur moi !?

Non c'était un peu d'humour à la Belge avec un jeu de mot default/Joker_PDT_53


...qu'il me donne 2 verres La Trappe à chaque fois que j'en achète une (normalement c'est 1 verre pour 4 bières...)

Bon ben on va aller faire vendre ton dealer, il y a intérêt à avoir un grand stock de verres default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

L'arsouilleur a écrit:

remarque, pour moi elle est hollandaise.

Pas trouvée en Nollande, pas trouvée chez Vanuxeem.

il fait beau

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

a titres d'infos, la quadruple existe depuis tres longtemps mais n'était brassée qu'en octobre. a titres personnel, je trouve la double tres réussie.par ailleurs, la quadruple est succulente en futs...

stouf

Partager

22

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

hmm, un régal cette bière.
J'ai acheté 2 bouteilles de ce breuvage en normandie dans une abbaye cistercienne, j'aurai voulu faire le plein et acheter le coffret avec le verre mais j'avais plu de sous...
Une fois que j'aurai ouvert la deuxieme il faudra que je pense à aller faire le plein car c'est une de mes bières préferé maintenant.
Je prepare mes papilles à la Wes...

Partager

23

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Je viens de gouter la trappe quadruple. Très très bonne bière à l'amertume bien prononcée. Une de mes préférées pour l'instant.

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

Mon stagiaire vient de me rapporter de la Trappe blonde, je les ai presque toutes goûtées et c'est un régal !

La “Blond” est une blonde tout à fait classique. Contrairement à la plupart des bières trappistes elle peut se boire à tout moment, très facilement (6,5°). Comme elle se fait en fût 30l je me demande si ce n'est pas ce que je commanderai pour ma prochaine mégateuf avec pompe à bière.
Ouaiiis ! Elle est d'un type abbaye

La “Dubbel” est bien entendu une brune, mais légère (6,5° aussi). très bon "positionement" pour varier les plaisirs

La “Witte Trappist” est un délice de blanche, même si je ne suis plus trop fan de ce type de bières, celle là je l'adore. Une bière de soif qui a du goût, de la délicatesse et de la complexité. J'adore !

La “Tripel” : un nectar ! C'est vraiemnt le type de bières que je préfère. Mais à la limite ce n'est pas celle qui me donnera le plus de plaisir parceque je ne peux pas m'empêcher de la comparer à la Westmalle Triple (alors que la Trappe Dubbel n'est pas comparable à la Wesmalle Dubbel)

La “Quadrupel” vous en avez déjà pas mal parlé. Il me manque encore la référence à la Westvleteren, mais c'est une superbe bière de dégustation.

Il ne me manque plus que la Trappe Bockbier ainsi décrite dans ce très joli pdf sur les trappistes

une vraie bière d'automne. Il s'agit d'une bière bock trappiste, multicéréale, à haute fermentation et brassée de manière classique. Cette spécialité contient 7,3% vol. alc. Elle possède un arôme de malt, avec à l'arrière-plan un “parfum vert” de houblons aromatiques. Sa couleur est d'un rouge profond, et son goût est ample grâce au houblon utilisé. L'arrière-bouche est amère, le malt et le houblon étant caramélisés. Disponible pendant la saison en bouteilles de 30 cl.

Quelqu'un la connait ?

Bref une gamme très complète et sans aucune faute de goût bien au contraire!
Voilà ce qui me réconcilie avec la Hollande !!

il fait beau

Partager

25

Re : Bavaria - Trappe Quadrupel

La classe, un stagiaire qui ramène de la bière !!!

Bon, ce soir je teste la triple.

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager