Sujet : Avis sur passage de Beertender vers Perfectdraft
Bonjour à tous
Je viens vers vous, car j’ai besoin de vos conseils.
J’ai eu pendant 5 ans une machine à bières Beertender qui vient de rendre l’âme.
J’en étais satisfait même si je trouvais le choix de bière limité. La machine était constamment branchée.
Je buvais par ordre de préférence Pelfort, Heineken et Affligem.
Arrive donc le moment de repartir sur une nouvelle machine à bière et je me demande s’il ne serait pas intéressant pour moi de changer pour une Perfectdraft pour varier un peu les plaisirs ?
J’ai bien vu la différence au niveau des bières entre les deux systèmes.
L’offre Perfectdraft m’a l’air plus diversifiée, mais je ne suis pas un expert n’ayant pas pu boire toutes les sortes proposées.
Vais-je trouver chez Perferctdraft des types de bières proches de Pelfort et Heineken ?
Les autres bières sont-elles intéressantes ou vais-je encore me retrouver à tourner sur 2/3 bières, car le reste manque d’intérêt ?
Certains d’entre vous ont-ils eu les deux machines afin de me donner leurs avis ?
Enfin j’ai vu que les futs Perfectdraft étaient consignés à hauteur de 5€ ? Cela veut-il dire que quand on achète un nouveau fut en ramenant l’ancien on déduit 5 euro du prix affiché ? Où le prix affiché tient déjà compte de la remise ?
Je vous remercie pour vos avis et je vous souhaite une bonne journée.