Sujet : Avis sur passage de Beertender vers Perfectdraft

Bonjour à tous

Je viens vers vous, car j’ai besoin de vos conseils.

J’ai eu pendant 5 ans une machine à bières Beertender qui vient de rendre l’âme.

J’en étais satisfait même si je trouvais le choix de bière limité. La machine était constamment branchée.

Je buvais par ordre de préférence Pelfort, Heineken et Affligem.

Arrive donc le moment de repartir sur une nouvelle machine à bière et je me demande s’il ne serait pas intéressant pour moi de changer pour une Perfectdraft pour varier un peu les plaisirs ?

J’ai bien vu la différence au niveau des bières entre les deux systèmes.

L’offre Perfectdraft m’a l’air plus diversifiée, mais je ne suis pas un expert n’ayant pas pu boire toutes les sortes proposées.

Vais-je trouver chez Perferctdraft des types de bières proches de Pelfort et Heineken ?

Les autres bières sont-elles intéressantes ou vais-je encore me retrouver à tourner sur 2/3 bières, car le reste manque d’intérêt ?

Certains d’entre vous ont-ils eu les deux machines afin de me donner leurs avis ?

Enfin j’ai vu que les futs Perfectdraft étaient consignés à hauteur de 5€ ? Cela veut-il dire que quand on achète un nouveau fut en ramenant l’ancien on déduit 5 euro du prix affiché ? Où le prix affiché tient déjà compte de la remise ?

Je vous remercie pour vos avis et je vous souhaite une bonne journée.

Partager

2

Re : Avis sur passage de Beertender vers Perfectdraft

Je n'ai jamais eu de beertender, mais j'ai une perfecdraft dont je suis plutôt satisfait.
Les pressions sont de bonne qualité.
Le choix des bières est plus large que pour les beertender. Tu dois pouvoir trouver ton bonheur. tu cherches plutôt des blondes légeres, perfecdraft, produit in bev, te propose des bières des marques appartenant au groupe. tu trouveras donc des pills telles que Stella Artois ou Jupiler, mais aussi les hoogarden, diekirch ( l'ambrée est sympa), beck's, et toute la gamme de chez leffe, plus quelques autres ...
je précise qu'il devient plus facile maintenant de trouver des fûts, ce qui n'était pas forcément le cas auparavant. beaucoup de cavistes les proposent et j'ai cru comprendre qu'on pourrait en trouver dans la grande distribution, mais pas vu pour l'instant.
pour ce qui est des consignes, effectivement il te faudra payer la consigne lors de ton premier achat, mais pour les achats suivants ,tu ne payeras plus que le prix affiché en échange du fut vide.
Le changement de fut est assez simple. La machine est  solide. j'ai la mienne depuis quatre ans. j'ai eu droit à une panne il y a peu. Elle ne refroidissait plus ce qui semble être la maladie de la perfecdraft autour de trois ans d'utilisation, mais la réparation a été peu couteuse, s'agissant simplement de condensateur à changer.
je recommande donc, meme s'il y a maintenant d'autres modèles concurrents sur le marché.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

3

Re : Avis sur passage de Beertender vers Perfectdraft

J'ai eu une Perfectdraft, et je pense qu'au final, on se fait tous piéger par la même chose : l'illusion d'avoir de la bière pression comme au bar.

Mais si on est rationnel 2 secondes, on s'aperçoit que :
- les seules bières proposées ne sont que des bières industrielles sans grand intérêt
- le prix au litre oscille entre 4 et 7€ selon le bière, la région où on habite et l'endroit où on l'achète. C'est beaucoup plus cher que ce qu'on paye en bouteille pour les mêmes bières. (par exemple, je payais quasi 30€ pour un fut de 6L de stella alors qu'un pack de 24x25cl, soit 6L coute en général moins de 10€) 
- on s'oblige à boire toujours les mêmes bières.

Personnellement j'ai bien vite revendu cette (saloperie) machine pour partir sur ça :
http://forum.touteslesbieres.fr/topic12 … rator.html

on a tous un petit brasseur à côté de chez soi et si on a un garage ou un cellier pour installer un kegerator, on est 1000 fois gagnant par rapport à ces trucs marketing.

Et si on habite en appart, on boit des bouteilles, c'est moins cher, plus varié et plus qualitatif.

P.S : pour ceux qui ont peur de la perte sur un fut de 30L inox, sachez qu'en dépresseurisant le fut après usage, on peut garder la bière plusieurs semaines sans soucis...

Partager

4

Re : Avis sur passage de Beertender vers Perfectdraft

c'est évident,  si on achète une machine comme celle là en pensant qu'on va pouvoir explorer le monde de la bière artisanale.
Perso, j'utilise ma perfecdraft quand j'ai simplement envie d'étancher ma soif, et j'avoue que boire une bonne pression à la maison  est un plaisir dont j'ai du mal à me passer ... après une séance de sport par exemple.
Les bières proposées sont évidemment des bières industrielles, de la gamme de chez ab inbev puisque c'est ce groupe qui produit la machine. Après,  parmi les bières industrielles,  les leffe de base (brune ou blonde), les Stella Artois ou Jupiler, ou la diekirch que j'aime bien personnellement, ne sont pas les plus mauvaises ...
J'habite en appart et comme beaucoup, ne peux investir dans du matériel encombrant. ma perfecdraft tient peu de place et repose sur ma cave électrique dans laquelle attendent patiemment mes précieux breuvages. Parce que là ou je te rejoins, Mr Hop, c'est que rien ne remplace les bières artisanales. Mais là, je ne suis plus dans la bière de soif mais dans la bière plaisir, dans la dégustation, qui constitue toujours un moment privilégié. Ce n'est pas la même chose et l'idéal étant de pouvoir concilier les deux.
pour ce qui est des prix, c'est vrai que les fûts restent assez cher.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager