Sujet : BrewDog - Elvis Juice

Elvis Juice

India Pale Ale
33cl - 6,5%
BrewDog

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1bjnsjvf41mtfjhf1al0jj01a8c3.jpg

Bière blonde légèrement cuivrée, limpide avec une mousse blanche abondante et peu persistante.
Nez de jus d'orange chimique (genre Tang), zestes d'agrumes (orange, pomelo rose) et résine de pin.
Entrée de bouche assez ronde avec une très faible pétillance. On démarre avec des notes fruitées de jus d'orange relevé de zestes d'orange avec toujours ce côté un peu chimique que l'on avait au nez (acide ascorbique ?). Ensuite on sent arriver une rondeur un peu caramel et des nuances de zeste de pomelo rose qui se mêlent à l'orange. Une petite amertume résineuse vient compléter celle des zestes. La fin de bouche reste sur les notes fruitées, ça picote la langue et les gencives et le tout s'étiole rapidement.

Une bière sympathique qui sans être renversante se boit avec plaisir par temps chaud. On trouve certes mieux dans le genre chez Magic Rock mais ça reste plaisant et pas compliqué.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : BrewDog - Elvis Juice

J'en ai trouvé en canette en verre, personellement j'adore ! On sent moins le caramel que dans ton descriptif et peut être plus le pamplemousse, ce qui fait d'elle une IPA bien sympathique.

Partager

3

Re : BrewDog - Elvis Juice

A noter qu'elle va devoir changer de nom : http://beer.be/brewdog-abandonner-nom-elvis-juice/
Du coup, la bouteille que j'ai à la cave je la bois ou je la garde en espérant qu'elle devienne collector? default/big_smile

Partager