1 (modifié par Ptit lutin 28-01-2017 18:02:18)

Sujet : Kees - Caramel Fudge Stout

Kees - Caramel Fudge Stout
Imperial stout
33cl - 11,5%
Brouwerij Kees

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7640/t/p1b7isbl3rguau5sngi7fas573.jpg

Bière bien d'un maron foncé, d'une mousse brune peu abondante et peu persistante.
Le nez est très prononcé, mais très agréable ! J'ai tout de suite senti le malt torréfié mélangé à du Bailey.

En bouche, une bonne pétillance, mais je suis a des années lumières de la complexité décrite par l'étiquette, a savoir caramel chocolat et vanille. Et pour cause je ne décèle que des notes de café (du bon café, pas du grand mère !)

J'ai eu un peu peur des 11,5%, mais finalement on ne sent pas trop l'alcool. Ca passe tout seul default/wink

Partager

2

Re : Kees - Caramel Fudge Stout

Le Bailey ça donne quoi en aromatique ? C'est une sorte de crème de whisky ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Kees - Caramel Fudge Stout

Oui c'est exacte, c'est une creme de whisky, assez caractéristique comme gout.

Partager

Re : Kees - Caramel Fudge Stout

Caramel Fudge Stout - Kees

Imperial Stout

11.5%

Houblons utilisés : Cascade, summit.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cjg4v1gpavn1m021png1vp917d03.jpg

Mousse : Beige, peu abondante, peu persistante.

Couleur : Noire, avec des reflets rougeoyants.

Nez : L'on sent du cacao, du café, du caramel, du nougat, des fruits (fruits secs, fruits rouges, fruits noirs), de la crème brûlée, du kahlùa, et de la crème de whisky.

Bouche : L'attaque est très moelleuse et ronde, plutôt sur le caramel, le chocolat et le café torréfié, l'on ressent également du nougat, des fruits secs (noisettes, amandes), des fruits rouges (cerises macérées), des fruits noirs (pruneaux macérés), de la crème brûlée, puis en fin de bouche se développe un légère, mais présente, amertume, une amertume de cacao, pour un final d'une bonne longueur. Le côté légèrement liquoreux de la bière, le côté kahlùa, ou crème de whisky se fait particulièrement sentir en fin de bouche, cette dernière étant également très moelleuse et gourmande.

En résumé : Très bon Imperial Stout. On n'est jamais déçu avec les stouts de Kees de toute façon, la brasserie maîtrise totalement bien ce style. Je lui préfère tout de même le Porter 1750, mais cette bière reste vraiment une belle réussite.

Excellente bière, à conseiller à tous les amateurs du genre. Très gourmande, complexe, on ne rien lui reprocher. J'aime beaucoup.

Partager