Caramel Fudge Stout - Kees
Imperial Stout
11.5%
Houblons utilisés : Cascade, summit.
Mousse : Beige, peu abondante, peu persistante.
Couleur : Noire, avec des reflets rougeoyants.
Nez : L'on sent du cacao, du café, du caramel, du nougat, des fruits (fruits secs, fruits rouges, fruits noirs), de la crème brûlée, du kahlùa, et de la crème de whisky.
Bouche : L'attaque est très moelleuse et ronde, plutôt sur le caramel, le chocolat et le café torréfié, l'on ressent également du nougat, des fruits secs (noisettes, amandes), des fruits rouges (cerises macérées), des fruits noirs (pruneaux macérés), de la crème brûlée, puis en fin de bouche se développe un légère, mais présente, amertume, une amertume de cacao, pour un final d'une bonne longueur. Le côté légèrement liquoreux de la bière, le côté kahlùa, ou crème de whisky se fait particulièrement sentir en fin de bouche, cette dernière étant également très moelleuse et gourmande.
En résumé : Très bon Imperial Stout. On n'est jamais déçu avec les stouts de Kees de toute façon, la brasserie maîtrise totalement bien ce style. Je lui préfère tout de même le Porter 1750, mais cette bière reste vraiment une belle réussite.
Excellente bière, à conseiller à tous les amateurs du genre. Très gourmande, complexe, on ne rien lui reprocher. J'aime beaucoup.