51

Re : La XI.I De Lancelot

goûté cet après-midi le batch 2010
je ferais une fiche dégustation plus complète ultérieurement, mais ce qui frappe est le goût de café omniprésent, qui n'a rien à voir avec les brassins précédents
un peu comme la mikkeller beer geek breakfast, je dirais

Partager

52

Re : La XI.I De Lancelot

bon sang, quand vais-je y gouter? default/Joker_PDT_33

Brassicalement vôtre

Partager

Re : La XI.I De Lancelot

j'ai enfin réussi à mettre la main sur de la Lancelot XI.I , que j'ai donc gouté ... je ne savais pas du tout à quoi m'attendre , mais j'ai été très agréablement surpris par cette bière . Une très belle mousse cependant un peu évasive ; un belle couleur noire et de belles bulles fines ... c'est un bon début !

Au nez , ça sent le café , je rejoins Loy's sur ce coup ; et le sucre ... En bouche par contre c'est beaucoup plus complexe que ça : une belle attaque torréfiée , suivie d'une superbe douceur de sucre et de vanille ; lesquels s'estompent sur un final d'amertume de toute beauté . C'est très long en bouche , le plaisir est intense , d'autant plus que l'alcool sait se faire oublier .
Bref , j'ai adoré cette bière et retourne de ce pas en acheter ... autant que possible  default/Joker_PDT_43

Partager

54

Re : La XI.I De Lancelot

J'ai goûtée récemment la version 2010, et c'est vrai que le côté café, torréfié est bien plus présent.

Je l'ai trouvée plus légère en bouche, plus facile à boire, d'autant que les 11,1% sont un peu plus discret.
J'ai tout simplement adoré redécouvrir cette bière. default/Joker_PDT_53

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : La XI.I De Lancelot

j'ai découvert ça il y a une quinzaine de jours, j'ai été estomaqué.
Quelle merveille !
Rien à ajouter aux commentaires de dégustations
ça deviendra un denvez vous annuel pour moi, comme la stille nacht

il fait beau

Partager

56

Re : La XI.I De Lancelot

rebu de la 2009 ce soir
la bière a vieilli, dans le sens madérisé
c'est un peu comme une liqueur de fruits noirs, presque écoeurante en fin de dégustation quand ça se réchauffe
quand je relis mon commentaire de dégustation de cet automne, je ne retrouve rien
je la préférais nettement il y a 6 mois
ceci dit, je ne connais pas les conditions de conservation (bue dans un bar)

Partager

57

Re : La XI.I De Lancelot

Je viens de m'ouvrir une 2010 ce soir et je rejoins totalement l'avis de pablo69.

Un nez vanillé et café. En bouche un bel équilibre entre les fruits rouges, le café et la petite pointe de vanille. Dense en bouche mais pas trop. Une fin de bouche un peu cendrée et les 11,1 extrêmement discrets.

Je l'ai bue dans un verre Chimay qui m'a paru bien adapté pour l'occasion.

Va falloir que je vois si je me trouve de la 2011 du coup.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

58

Re : La XI.I De Lancelot

pour ceux qui veulent la gouter et qui habite Marseille, je l ai trouvé a l ambassade de Bretagne!!

Partager

59 (modifié par Zorglub 26-02-2013 22:56:47)

Re : La XI.I De Lancelot

J'en avais acheté un lot de 6 il y a quelque temps, et là j'ouvre la 5e. Eh bien, si toutes les autres étaient très bonnes, celle-là est totalement plate. Je n'ai pourtant pas noté de souci au niveau de la capsule.
Pour ce qui est du goût, on retrouve la puissance du café, de la vanille, et de tout ce qui est fruits rouges, mais c'est... plat. Du coup c'est beaucoup moins bon, même si ça reste largement buvable.

Edit : rhah, je viens de me souvenir qu'il y a une bouteille que j'ai baladé une ou deux fois dans mon sac à dos pour la faire goûter à quelqu'un, et qui est revenue dans ma cave... Ça doit certainement être celle-là. Il s'agit donc de mauvais traitement de ma part, et non pas d'une anomalie de la brasserie.

Partager

Re : La XI.I De Lancelot

@Zorglub, pour l'avoir gouté et plusieurs bouteilles de lot différent sans doute, je trouvais bizarre qu'il y en ait des plates.

Connaissant le professionnel de cette brasserie.

D'ailleurs une nouvelle tournée à la fin du mois, non?

Partager

61

Re : La XI.I De Lancelot

J'ai pu faire exactement le même constat que Zorglub et ce sur plusieurs années différentes alors que pour ma part elles vont directement de la brasserie à ma cave sans passer par le sac à dos de Zorglub.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

62

Re : La XI.I De Lancelot

Je ressors ce sujet. Je suis en train d'en boire une et les commentaires précédents restent d'actualité.
Je ne sais pas de quand date la mienne affiche une DLUO au 31/10/2021. Elle doit donc être de 2016.

Les 11,1 % alc, sans être envahissants, se font quand même bien sentir. Une bière bretonne avec des accents belges. c'est rond, sucré. fruits rouges, fruits macérés. caramel, chocolat. finale réglissée, amertume torréfiée.

Même si elle manque peut être un peu de puissance, corps un peu mince, ça reste tout de même une très bonne bière. Pas très fan des bières lancelot en général, celle-ci sort clairement du lot.
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1e011gg9m1bv61qgi16ag1c8s37d3.jpeg

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager