Sujet : Guinness Draught, nouvelles cannettes!
J'ai acheté un pack Guinness: 1 pinte Guinness 50cl + 4 cannette 50cl à 5.62 euros.
L'originalité tient dans les cannettes apparemment très différentes des anciens modèles que j'avais essayés il y a qq années et trouvé décevants. Elles ressemblent à une sorte de fût BeerTender à usage unique.
Voir le lien Wiképédia qui repend plus en détail ce qu'il y a marqué sur le pack
Guinness Draugth
dont voici un extrait significatif
La variante la plus couramment distribuée en France est vendue en canette sous le nom de "Guinness Draught" (pression). Elle a la particularité de contenir un objet appelé "Floating widget" qui est en fait, selon le type de contenant (puisqu'il existe également une version bouteille), une ogive ou une sphère remplie d'azote sous pression et qui lorsque le contenant est ouvert libère son contenu et permet d'obtenir une bière similaire à celle que servirait une tireuse classique
Je ne connaissais pas. Cela existe t'il depuis longtemps?
La date de péremption de mes cannettes est le 19 Septembre de cette année, soit 6 mois de durée de vie ce qui est sans doute inférieure à la durée de conservation des cannettes classiques et laisse à penser que la bière a été moins pasteurisée et pourrait se rapprocher de la Guinness du pub.
Je vous ferai part de mes impressions.
Quelqu'un a t'il déjà testé?
edit: Je suis un blaireau! Le brevet date de 1988! Donc le système était déjà là dans les "vieilles" cannettes. Mais il se serait peut-être amélioré depuis mon dernier test? Je n'avais peut-être pas laissé assez refroidir la canneet? Quoiqu'il en soit je vous dirais si je retrouve cette fois ci le goût de la Guinness des pubs Irlandais.
En plus c'est demain la St Patrick donc une occasion de tester en réel!