Sujet : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g
Bonjour à tous,
Je suis intervenu plusieurs fois sur le forum au sujet de la Minéa... Et je viens de lire la page N°7 du sujet dédié à la Minéa et je découvre que ce qu'il vient de m'arriver est déjà arrivé à d'autres !!!!!!!!!!!!!!! Je vous invite donc tous à lire ceci.
Je vous explique, je rentre ce soir et je me mets dans l'idée d'essayer ma nouvelle tête de distribution envoyé par le SAV Minéa pour vérifier que je n'ai plus de fuite.
Je vide le reste de la cartouche de gaz qui était en place, je monte le nouveau fût etc... Je prends la dernière cartouche de 16g fournie avec la machine, je l'insère comme les autres dans le porte cartouche, je percute et.......... PAN ! La cartouche me pète à la gueule !!!!!!!
Résultat : plus d'oreilles, plus de doigts, un gros ématome et une éraflure sur le ventre !!!!!!!
ATTENTION, CETTE MACHINE EST DANGEREUSE !!! QUOI QUE MINEA EN DISE, J'AI SUIVI SCRUPULEUSEMENT LE MODE D'EMPLOI ET J'AI PROCEDE EXACTEMENT COMME LES 2 AUTRES CARTOUCHES. ET JE ME SUIS FAIT SAUTER LA TETE. UNE PLUIE DE MORCEAUX DE PLASTIQUE A VOLE DANS LA CUISINE AINSI QUE L'AIGUILLE, LE MANOMETRE ETC... LA DETONATION A ETE SI FORTE QUE LE VOISIN EST VENU VOIR SI TOUT ALLAIT BIEN !!!
A tous les utilisateurs, je recommande une grande prudence et surtout de ne plus utiliser les cartouches de 16g !
A bon entendeur...
EDIT : POUR LES INTERESSES, VOICI CE QU'IL RESTE DU SYTEME DE PERCUSSION DE CARTOUCHE :