1 (modifié par Timbiker 24-06-2007 20:26:19)

Sujet : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

Bonjour à tous,

Je suis intervenu plusieurs fois sur le forum au sujet de la Minéa... Et je viens de lire la page N°7 du sujet dédié à la Minéa et je découvre que ce qu'il vient de m'arriver est déjà arrivé à d'autres !!!!!!!!!!!!!!! Je vous invite donc tous à lire ceci.

Je vous explique, je rentre ce soir et je me mets dans l'idée d'essayer ma nouvelle tête de distribution envoyé par le SAV Minéa pour vérifier que je n'ai plus de fuite.
Je vide le reste de la cartouche de gaz qui était en place, je monte le nouveau fût etc... Je prends la dernière cartouche de 16g fournie avec la machine, je l'insère comme les autres dans le porte cartouche, je percute et.......... PAN ! La cartouche me pète à la gueule !!!!!!!

Résultat : plus d'oreilles, plus de doigts, un gros ématome et une éraflure sur le ventre !!!!!!!

ATTENTION, CETTE MACHINE EST DANGEREUSE !!! QUOI QUE MINEA EN DISE, J'AI SUIVI SCRUPULEUSEMENT LE MODE D'EMPLOI ET J'AI PROCEDE EXACTEMENT COMME LES 2 AUTRES CARTOUCHES. ET JE ME SUIS FAIT SAUTER LA TETE. UNE PLUIE DE MORCEAUX DE PLASTIQUE A VOLE DANS LA CUISINE AINSI QUE L'AIGUILLE, LE MANOMETRE ETC... LA DETONATION A ETE SI FORTE QUE LE VOISIN EST VENU VOIR SI TOUT ALLAIT BIEN !!!

A tous les utilisateurs, je recommande une grande prudence et surtout de ne plus utiliser les cartouches de 16g !

A bon entendeur...

EDIT : POUR LES INTERESSES, VOICI CE QU'IL RESTE DU SYTEME DE PERCUSSION DE CARTOUCHE : http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070624082416752955.jpg

Partager

2

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

c'est tout a fait ce qui m'est arrivé il y a deux jours.....

il va falloir reeagir.  quand pensez vous ? ? ?

avez vous eu des reponse de minea concernant le systeme de percussion.....

si je n'est pas de reponse de leur part ......................................je m'en prebndrais au magasin. il faut qu'il nous reprennent nos bombe sans passez part le SAV. a moins que minéa reagissent.

a mon avis minéa va reagir de la facon suivante ..... ne plus utiliser le systeme 16 gr, mettre un 200 gr dans toutes les machine neuves et ne plus parler de  16 gr. ont ne resoud pas on botte en touche. il l'ont dejas fait avec la pince presente en generation 1...:Joker_PDT_47::Joker_PDT_47:

Menfin ont est pas des cobayes........ ont est des consommateur de bieres.

essayé d'imaginer ................  vous rencontré des gens dans la rue, un bras en moins , un oeil en moins, la personne vous demnande si vous etes victime d'un attentat, et vous lui repondait, Non j'ai juste voulut me servir unez petite pression par ce beau temps d'été.......

l'alcool est dangereux pour la santé..................mème avec moderation.....:Joker_PDT_52:

Partager

3

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

Timbiker,

il faut impérativement prévenir le magasin, fournisseur, fabriquant sur cet accident et même la presse si personne ne vous prend au sérieux!

on peut aussi envisage un plainte !!

Résultat : plus d'oreilles, plus de doigts, un gros ématome et une éraflure sur le ventre !!!!!!!

je te souhaite un prompt rétabissement

Partager

4

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

il suffirait qu'il fasse un adaptateur tout metal, comme le reste du manometre, et ça resoudrait tous les problemes pour quelques euros de plus, mais pas mal d'euros economisés au sav, et surtout pas d'antipub au final... parce que là, si ça continue, ça va se retourner contre eux !!
et ça serait dommage, car perso, aucun probleme grave pour le moment, sav sympa et tout, donc je l'aime cette machine, mais du coup maintenant, j'ai peur de visser une 16g dedans moi !!! et ça fait chier: 30 euros la 200g chez minea pour 10 futs (donc 3 euros le fut) alors que j'ai les 16g (pour un fut) a 1 euros piece... c'est pas le meme prix, meme si les 200g sont plus pratiques a utliser !!

Partager

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

Re bonjour a tous,

Je reviens a l'instant d'Auchan ou j'avais achete cette machine a biere Minea ce matin ils avaient de la part du fabriquant un ordre de retrait de la vente pour cette machine, elle m'a donc ete remboursee sans probleme ca faisait plus d'une semaine que je l'avais, mais elle est reconnue dangereuse donc aucun probleme n'hesitez pas a la rapporter - Cordialement a tous

Partager

6

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

non moi je la garde. elle est bien ma machine. en plus on s'eclate avec. elle a un caractere explosif ............:Joker_PDT_53:

le sav va regler l'affaire.

et puis si je la ramene, avec quoi je vais tiré mon stock de fut dans le garage. une belle promo donc 12 dans le garage.

Partager

7

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

et bien moi, c'est fait, je l'ai ramenée chez Auchan ma MP66. Avec regrets, mais il a failli m'arriver la meme péripétie que TIMBIKER.
ça a explosé, mais le porte cartouches s'est seulement fendu.
J'en racheterai une lorsque les problemes seront reglés  et quand il y aura une bonne promo chae Auchan.
J'espère seulement que je n'aurais pas à attendre la fête des pères de l'année prochaine lol
default/beersign

Partager

8

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

pourquoi l'a tu rammené, si c'est avec regret. quand je lis tous les post sur les autre tireuse, le defaut majeur est le SAV. au moins chez minéa le sav est correct.
en plus si il t'offre un 220 gr gratuite en dedomagement, je ne vois pas ou est le probleme. tu ne peu plus te faire peter la tete, et en plus tu est tranquile pour 10 fut. ensuite le nouveau porte cartouche 16 gr sera dejas là. donc il y a tout a gagner.

moi je leur donne leur chance. d'autant plus que bieer max ne guere mieux........

Partager

9

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

Bjr à tous,

Je viens d'avoir un échange téléphonique avec Minea : Ils confirment le risque possible d'explosion ou de dégat de l'adaptateur cartouche 16g, suivant le type de cartouche utilisé.

Ils ont donné ordre à tous les magasins distributeur de stopper la vente des machines avec cartouches et adaptateurs 16g. Seules les bouteilles 200g qui ont une valve de sortie peuvent être utilisées sans danger. Les adaptateurs 16g sont supprimés des colisages d'expédition, remplacés par une bouteille 200g.

Une information devrait être également postée sur leur site, dans l'attente de trouver et réaliser une solution de remplacement. Il semble qu'ils soit très attentifs aux infos de retour client, et notamment ce qui se dit sur ce forum ..

Donc, si vous avez des cartouches 16g , je confirme ce qui est dit plus haut , par précaution NE l'UTILISEZ PAS.
Adressez vous au sav Minea qui réagissent efficacement et vous proposerons une 200g, dans l'attente de solution avec les 16g.

Personnellement je n'ai jamais eu de problème, mais compte tenu du risque il vaut mieux appliquer le principe de précaution...

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

10

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

je confirme qu'il font attention a ce qui ce dit sur ce forum, je leur est donné l'adresse afin qu'ils puissent, si ils le desirent inetrvenir, pour defendre leur produits, et expliquer leur avancé.

Partager

11

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

Bonjour à tous,

J'ai eut le même type de problème que vous tous, 1er cartouche de 16g normale, 2ème fuite à l'installation, puis vidée en 15 min. et 3ème vidée intantanément au perçage, mais heuseusement sans explosion, de plus le contre écrou qui maintient le joint silicone ne sert plus (d'où la fuite). A priori je reçoit aujourd'hui la cartouche de 200g et la nouvelle tête de distribution.

Cela dit, je les soutiens aussi, car on sent une réel envie de satisfaire le client. Mettons ça sur le compte des erreurs de jeunesse.

Par contre, depuis la fête des pères, impossible de trouver un fût BEERTENDER pour patienter.

Je cherche aussi un moyen de recharger les cartouches de 200g, peut-être par l'intermédiaire des distributeurs type "france boissons".

A suivre.

Partager

12

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

réponse que je viens d'avoir du SAV MINEA (toujours aussi rapide et performant malgrès tout)

"Si vous souhaitez un échange ou un remboursement, vous n’avez que 30 jours suivant l’achat de l’appareil.

Concernant le problème avec les cartouches de 16gr, le problème vient de l’adaptateur qui est en cours de modification par l’usine.

Je garde vos coordonnées et dès réception de la nouvelle pièce, je vous en enverrai un nouvel exemplaire.

Je vous demanderai donc de ne pas utiliser l’adaptateur fourni avec l’appareil (et même de vous en débarrasser).

Ce problème n’apparaît donc pas avec les cartouches de 200gr qui n’ont pas besoin d’adaptateur.

Cordialement "

Partager

13 (modifié par dragon 25-06-2007 22:37:30)

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

Alors deux réflexions sur ce mail de minéa,
la première est qu'ils pensent toujours que l'on peut etre remboursé après 30 jours d'achat : FAUX (7 jours).
la deuxième est qu'un rappel des machines EXTREMEMENT dangereuses serait de rigueur !!!

Ils ne le font qu'au cas par cas....

Enfin au minimum ils le font...

Et pourvu que ça dure !

Partager

14

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

salut dragon, pour infos

j'ai demandé a mam z'elle zemouri pourquoi elle ventait les 30 jours de remboursement alors que les mago ne font que 7.

reponse  " le magasin qui vous refuse, demandé lui de m'appeller devant vous, cela fait partie de leur négo de depart et c'est la loi"

je n'est pas testé.... mais elle avez l'air convainquante ....

Partager

15

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

Merci, je le ferais si necessaire!

Et pourvu que ça dure !

Partager

16

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

Bonjour,

Je vous apporte mon expérience suivante au sujet du remboursement/

Après avoir eu le problème de la cartouche 16 Gr qui se vide rapidement toute seule après avoir été percuté, SAV minéa m'a envoyé une cartouche 200Gr ( je les félicite pour leur compétence et convivialité. Malheureusement, ma machine ne faisait plus de froid au 3ème fut. Je les ai contacté et ils m'ont demandé de la rapporter au SAV Auchan où je l'ai acheté. ça a été fait hier, j'avais un peu peur du SAV auchan mais ils ont été très cordial et m'ont repris la machine ( après 20 jours d'utilisation) et m'ont fait un avoir. Etant satisfait des prestations de la machine et ayant quelques fûts au frais, j'ai repris une minéa chez AUCHAN. Même prix, même machine et même porte cartouche. Normalement minéa doit m'en envoyer un nouveau dès qu'ils en recoivent.

Donc, si vous voulez vous faire rembourser votre machine chez AUCHAN, vous pouvez y aller même après les 7 jours légaux. ( sauf si vous tombez sur le bourrin de service)

Précision sur le fût entamé (KRO): j'ai mis un boulon à la place de l'axe de tirage dans le joint noir pour faire l'échange de la machine et mis au frigo. Pas de problème de saveur ou de texture après la réinstallation.Impeccable.

Tout petit, les esquimauds apprennent qu'il ne faut pas manger la neige quand elle est jaune.

Partager

17

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

Courriel de MINEA service après vente
Melle Zémouri reçu le 25/06/2007

Remplacement de l'adaptateur 16 gr dès que le nouveau sera disponible mais en plus envoi
D'une cartouche 200 gr gratos.
Elle conseille de ne plus utiliser et même de jeter l'adaptateur 16 gr actuel.
Acire

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

18

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

Bonjour,

J'ai reçu hier soir la cartouche de 200 g et la tête de distri. pour l'instant tout va bien, mise en place aisée, bon tirage à 0,5 bar.
Je reste vigilent, mais les problèmes semblent résolus avec ces nouveaux éléements.

Partager

19

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trop le temps d'intervenir sur le forum mais je confirme ce qui a été dit plus haut !

Je trouve le SAV très compétent et très réactif. De plus, avec ma cartouche de 200g et ma nouvelle tête de distrib, je suis satisfait de la machine. Donc je la garde et j'attends le nouveau porte cartouche !

Merci M'zelle Zemouri ! default/wink

Partager

20

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

bonsoir a tous
j'ai achete la minea mercredi dernier et pour l'instant ca va vu que j'utilise un fut de heineken.(magasin entravaux donc pas de futs dispo).

j'ai ecris un courriel a minea cet apres-midi en leur demandant de faire le necessaire afin de pouvoir boire une pression sans risque.
je n'ai pas essayer le porte cartouche mais sa manufacture me paraisse un peu faible et au vu des deconvenus de certains je ne l'utiliserais pas.
Par contre je ne sais pas a quoi ressemble une cartouche de 200g ni ou la trouver.
svp une photo ou un lieu ou en trouver dans le departement de l'oise.
sue ce a+

Partager

21

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

Bonjour, pour les cartouche de 200 gramme le n° de téléphone pour ce les procurer est à la deuxieme page de la notice n° en 0825 qui est également celui du SAV.
Pour ma part pas d'explosion mais le joint silicone qui maitien le système de perçage (aiguille) est naze, après appel du SAV éfficace et charmant, il m'ont effectivement déconseillé d'utiliser les cartouches 16 gramme pour l'heure et m'envoi illico une cartouche 200gr (les cartouches 450 n'existe pas) il m'enverront ensuite les éléments de remplacement pour l'adaptateur catouche de 16 gramme dès que modifié.

Partager

22

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

quand j'y pense...si a chaque machien vendue, ils envoient une cartouche 200g+ un axe de perçge complet+ un adaptateur 16g, ça va finir par leur couter plus cher que la marge sur les machines !!!

esperons qu'au moins, cela servira a améliorer le produit, et qu'il arriveront a prendre le marché car meme si leur machine a beaucoup de défauts, ils font vraiment tout pour nous aider, ce qui n'est souvent pas le cas des autres marques.... z'avez deja contacté les marques d'autres machines connues ? moi j'attend toujours les reponses a certaines questions posées depuis de mois: questions que je posais en précisant que je voulais acheter une xxxx et que donc j'avais besoin de quelques renseignements avant achat...jamais eu de réponse de 2 des marques que ej citerais pas !!!
par contre, minea, toujours réponse maix dans les 24h ouvrées... donc ça me console sérieusement des petits désagréments !!

Partager

23

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

entièrement d'accord, d'autant que lorsque la minea fonctionne bien, elle est nettement plus performante que la biermax, qui mousse beaucoup avec un plus faible débit.

Partager

24

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

Même problèmes que tous ceux indiqués ici. Deux premières cartouche 16g sans problème, légère fuite sur la 3ème, puis vidage de la cartouche en quelques instants avec la quatrième.
Minéa m'a confirmé le problème et m'enverra un nouvel adaptateur dès qu'il sera disponible.
J'ai installé une cartouche de 200g, et aucun problème. Tout est nickel.
Si le nouvel adaptateur tarde à venir, j'en resterai aux 200g.
En tout cas, le SAV est réactif et de bon contact. Le look de la machine est sympa, et son fonctionnement (du moins avec la cartouche de 200g) impeccable pour le moment.
C'est, malgré ces quelques défauts de jeunesse, une machine que je conseillerai.

Partager

25 (modifié par Timbiker 28-06-2007 18:04:26)

Re : ATTENTION DANGER : MINEA MP 66 ET CARTOUCHES DE 16g

Moi aussi je la conseillerais. D'ailleurs, depuis que je suis en 200g : plus de problème !

J'ai tout de même une question, j'ai voulu voir si j'avais une fuite. Donc j'ai fermé le mano et en le fermant, la pression descend à 0.7 bar. (j'étais à 0.85-0.9)
Cela fait une petite heure et ça n'a pas l'air de descendre donc je pense que c'est OK.

Mais pouvez-vous me confirmer que la pression descend un peu lorsque l'on ferme le mano ?

Sinon pour info, j'ai appelé mon loueur de tireuse à bière (genre France boi**ons) et malheureusement, il ne vend pas de cartouche de CO² de 200g...

Bonne mousse à tous !

EDIT : Je crois que même lorsque j'aurai le nouvel adaptateur 16g, à chaque fois que je changerai de cartouche, je m'enfermerai dans les water et je mettrai casque, blouson et gants de moto ! Je vois la scène d'ici... default/Joker_PDT_53

Partager