Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière
Encore heureux que tu n'aies pas plus de dégats.
Je vais rester aux bonnes vieilles canettes de bières.
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Minea MP66 → MINEA MP66 - Tireuse à bière
Pages Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 15 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Encore heureux que tu n'aies pas plus de dégats.
Je vais rester aux bonnes vieilles canettes de bières.
sa aurais pu etre un oeil, ou pire celui d'un enfant qui pâssait par là...........................
MERCI MINEA, ceci est une campagne contre les mefait de l'acool......
je me repette, mais l'acool est dangereux pour la santé, meme avec moderation ...............:Joker_PDT_46:
Bonsoir,
Il m'est arrivé la meme chose que TIMBIKER mais en nettement moins pire, j'ai eu de la chance, le porte cartouche s'est "seulement" fendu.
GILOUNE tu bosses dans quel Auchan, car comme j'ai acheté la mienne aussi à Auchan pour la fête des pères, si je la ramène demain ca fera juste 7 jours, donc ils me la rembourseront.
c'est dommage car avec les cartouches de 200g ya pas de problemes de fuite, mais je peux pas mettre la cdran du manometre dans son logement, et j'ai du mal à refermer en mettant la contreplaque argentée.
peut etre qu'il va falloir attendre la prochaine série quand ils auront regles tout leurs problemes.
en tout cas ce forum est super car nous nous tenons tous au courant de nos mésaventures avec la Minea MP66, car meme si le SAV de Minea est performant, ils ne pourront rien faire de terrible si c'est le produit lui meme qui est défaillant ce qui d'après les dire de tous semble être le cas.
En tout cas TIMBIKER tu reviens de loin, mais j'espère que cela ne t'empecheras quand meme pas de continuer à boire de la bibine (même si t'es obligé de revenir aux canettes lol)
Bon moi faudrait que je me magnes de finir mon 3éme fût de 5L avant de renvoyer la MP66 à Auchan (non j'étais pas seul, mais maintenant mes potes sont partis)
Salut TIMBIKER,
Navré pour ta mésaventure...(pareil pour les autres a qui c'est arrivé).. moi c'a me fait "flipper" cette histoire. :Joker_PDT_32:
Je pense que nombreux sont ceux qui ont acheté cette machine et qui ont un ou des enfants de bas age.
Des enfants qui , comme le mien (2 ans et demi) aiment toucher a tout...Perso , je suis obligé d'imaginer la catastrophe... ca me fout la chaire de poule.
Ce soir j'ai changé de cartouche 16 g. et c'est vrai que les filetages du porte cartouche\\percuteur se mettent déjà de travers quand ca commence a forcer... ce n'est que la deuxieme cartouche utilisée...ca promet !
Aussi j'ai entendu une grosse fuite, le temps que je termine de sertir les deux parties... bizarre !
Bref, premire chose a faire, c'est effectivement arreter l'utilisation des cartouches de 16g., puis contacter le SAV pour signaler le pb et trouver une solution (avec eux) pour les autres modeles de cartouches, 200 ou 450 g. (fournisseurs , recharges, hergonomie...) Peut etre qu'une des solutions serait que MINEA remplace les pieces (porte cartouche + percuteur) qui sont en PVC par de l'alu ou autre alliage tres résistant.
En tout cas , affaire a suivre.
Si de mon coté je trouve des infos sur les cartouches 200 ou 450 g. je vois avec le modo si je peux publier les coordonnées et (si oui) les mettrais a votre disposition.
Bonne soirée et ne nous décourageons pas !
ça serait bien d'éviter d'ouvrir 2 sujets pour la même chose.
Je vous propose donc de continuer la conversation sur l'explosion du minea sur ce sujet :
Merci de votre compréhension.
merci Timbiker pour cette information, je pense que je vais arreter de chercher comment faire fonctionner cette machine, j'ai eu de la chance qu'il ne me soit pas arrive la meme chose avec les 3 cartouches de 16grs offertes dans le pack de la machine, pour la derniere le percuteur est reste enfonce dans la cartouche de gaz lorsque j'ai voulu la retirer, ce matin je telephone a la maison Minea a Nice pour leur signaler les disfonctionnements de cet appareil ainsi que sa dangerosite, par ailleurs voyant le non fonctionnement de ces cartouches de gaz j'ai achete un fut Henekein comme il est signale qu'il sont utilisables sans cartouches de gaz, j'ai donc debranche le manometre et branche directement le fut sur la machine, mais la aucune biere ne sort, j'ai donc tout simplement mis le kit fourni par henekein pour recuperer la biere du tonneau et mis celui ci au frais dans la Minea qui ne sert en fait que de frigo, afin de pouvoir utiliser mon 2eme fut de biere gache par la machine, le premier etant un kronembourg qui etait cense marcher avec le gaz mais 3 cartouches vides en rien de temps et la derniere avec le percuteur qui s'est encastre dedans, j'ai jete le fut de Kro. Je pense meme vu l'explosion des cartouches que vous devriez porter plainte Timbiker, il n'est pas normal d'etre blesse comme cela par un appareil menager.
Bonjour,
Je vous apporte mon expérience suivante au sujet du remboursement/
Après avoir eu le problème de la cartouche 16 Gr qui se vide rapidement toute seule après avoir été percuté, SAV minéa m'a envoyé une cartouche 200Gr ( je les félicite pour leur compétence et convivialité. Malheureusement, ma machine ne faisait plus de froid au 3ème fut. Je les ai contacté et ils m'ont demandé de la rapporter au SAV Auchan où je l'ai acheté. ça a été fait hier, j'avais un peu peur du SAV auchan mais ils ont été très cordial et m'ont repris la machine ( après 20 jours d'utilisation) et m'ont fait un avoir. Etant satisfait des prestations de la machine et ayant quelques fûts au frais, j'ai repris une minéa chez AUCHAN. Même prix, même machine et même porte cartouche. Normalement minéa doit m'en envoyer un nouveau dès qu'ils en recoivent.
Donc, si vous voulez vous faire rembourser votre machine chez AUCHAN, vous pouvez y aller même après les 7 jours légaux. ( sauf si vous tombez sur le bourrin de service)
Précision sur le fût entamé (KRO): j'ai mis un boulon à la place de l'axe de tirage dans le joint noir pour faire l'échange de la machine et mis au frigo. Pas de problème de saveur ou de texture après la réinstallation.Impeccable.
Avec les fut Heineken , dois je mettre une cartouche de CO2 ?
non dejas presurisé...........................
Bonjour,
Voilà je viens d'aquérir la MINEA MP66 et j'aurais voulu savoir si un de vous eux avais eu ce problème.
Une fois l'installation du fût terminé, je n'avais plus d' électricité ni au niveau de la porte du fût ni u niveau des des températures.
j'attend vos réponses .Merci
Bonjour tous le monde
J'ai moi aussi eu pour la fête des pères une pompe Minea. La premiere mise en service s'est passée sans problème mais quand j'ai voulu changer la cartouche 16g le percuteur s'est trouvé coincé dedans, impossible de déguster.
Bref je ne me décourage pas et achete une cartouche 200g mais la, gros problème le gaz ne sort pas du détendeur
J'ai téléphoné aujourd'hui au SAV Minéa qui m'a demandé de renvoyer le détendeur et qu'il m'en renverrai un autre par retour de courrier. Franchement un SAV aussi cordial c'est rare. Je vous tiens informer de la suite.
aprés vérification la pompe fonctionne sur le 12V et pas sur le 220V
Je comprends que : Si tu la branche sur le 220V ça marche pas, si tu la branche par le raccord 12V auto ( prise allume cigare) ça marche.
Apparemment donc c'est ton alimentation interne qui est HS, puisque tous les circuits de la machine ( y compris le refroidisseur et son ventilo) utilisent en fait du 12V , qui est obtenu par une alimentation 220>12V à l'intérieur. L'entrée 12V est située après l'alim.
Donc..retour SAV probable hélas.
Voila une panne nouvelle on dirait ...:Joker_PDT_46:
Merci pour ces précisions, Densikos. Retour SAV donc.
salut à tous
pourriez vous me communiquez les coordonnées du sav de minéa
merci d'avance
bien vu pour la minéa,leclerc fait actuellement une promo dessus;pour ce qui est du pb de fuite il est"officiel" puisqu' ils demandent d' appeler leur SAV afin de remplacer le systeme co2 16g par des cartouches plus grosses qui ne necessitent pas l' adaptateuret donc pas de fuite (gratuitement)...... par contre la finition de la minéa est un peu leg et elle m'a pas l'air tres robuste (pas plus quela biermaxx d' ailleurs....)
bonjour.
je viens de recevoir pour le fete des peres une pompe a biere minée mp66
elle est super mais gros probleme de fuite de gaz avec les cartouches 16 gr et percuteur de l'adaptateur deja HS
Apparemment je vois que je ne suis pas le seul, ca a l'air d'etre le gros defaut de cette machine.
Y a t'il un probleme avec les cartouches de 200 grammes??
ou peut on les trouver?
a quelle adresse contacter le SAV du fabricant
merci d'avance
pfffffffffffffffffffff, faut pas éxagérer, y'a des réponses dans le forum, pensez à faire des recherches........
je suis consommateur depuis 1 moi presque 2 et je n'ai eu aucun souci sur ma machine
Ca dépend combien de fût tu bois par mois...
Pour info, copie du message que j'ai déposé sur l'autre discussion sur le même sujet
Quelques infos supplémentaires après un échange téléphonique un peu "musclé" avec le SAV de MINEA :
- ils envoient une cartouche de CO2 de 200g à ceux qui en font la demande par écrit avec une preuve d'achat de la machine (ce qui me semble normal).
- ils abandonnent définitivement l'adaptateur pour cartouches de 16g. Soi-disant sur consigne de la DGCCRF due au fait que certains utilisaient des cartouches de CO2 non alimentaire (provenant de magasins de sport). A cela, je ferais 2 remarques :
- je me demande ce qu'a à faire la DGCCRF avec le problème de la provenance des cartouches de CO2. De plus, il suffit d'informer les utilisateurs du type de CO2 à utiliser.
- A ma connaissance, ils n'ont pas interdit la vente des BierMaxx qui utilisent aussi des cartouches 16g.
Dans le même ordre d'idées les syphons à chantilly (qui utilisent des cartouches plus petites, mais dont on doit trouver l'équivalent ailleurs) sont toujours à la vente.
Lorsque je leur ai fait ces remarques, j'ai eu droit à un silence assourdissant.
- pas de remboursement des cartouches de 16g achetées en avance. Il faudrait se faire rembourser par le fournisseur de ces cartouches. Je vais me rapprocher de service-public.fr (numéro d'appel au 3939). Si j'ai bonne mémoire ils m'avaient indiqué que, vu la façon dont les évènements s'étaient passés, Minéa devait assurer le remboursement des cartouches 16g acquises pour utiliser une fonctionnalité de leur matériel qui avait été supprimée après l'achat de celui-ci.
En résumé, Minéa ayant supprimé la seule fonctionnalité "standard" (utilisation de cartouches de 16g) après avoir vendu le matériel (et, de plus, après une opération promotionnelle avec la grande distribution) et étant maintenant le seul fournisseur des cartouches de CO2 utilisables sur son matériel (Les chaînes de grande distrib se fournissent chez eux) - et non rechargeables -, on se trouve devant un cas réel de "monopole de fait" dont on peut se demander s'il n'est pas volontaire.
Dommage, car leur machine ne devient plus recommandable (et pourtant, avec la cartouche de 200g elle fonctionne bien), et on peut se poser des questions sur leur mode d'action futur avec les clients qui auront des problèmes.
Alors là c'est facheux...
Et dire que je me suis fait péter le truc à la tronche et que j'ai garder un bleu sur le ventre pendant 1 semaine pour finalement entendre ça...
Tu l'as dit. Et c'est dommage car c'est une machine qui semblait vraiment sympa. Mais Minea fait comme beaucoup d'autres boîtes : ils ne réfléchissent qu'à court terme.
Je suis en train de voir tout ça plus en détail avec la DGCCRF (pour le problème du monopole et du remboursement des cartouches 16g pour ceux qui en ont, et je posterai les infos dont je disposerai sur le forum. Sinon, je n'ai pas l'intention d'aller trop loin, jusqu'à une action par exemple. D'abord si la DGCCRF les allume, ça devrait suffire, et ensuite la machine ne fonctionne pas mal du tout - son look restant aussi sympa - avec les cartouches de 200g. Par contre, je vais les soigner auprès de certains responsables de compte de la grande distrib)
Pages Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 15 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Minea MP66 → MINEA MP66 - Tireuse à bière