Sujet : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Je viens de découvrir une nouvelle tireuse à bière, la MINEA MP66. Elle est vendue pour l'instant 229 € sur le net. Voici ses caractéristiques techniques :

Type d'appareil : machine a biere
Puissance : 70 Watts
Fonctions : systéme de biere pression refrigérée
Couleur : Argent

Consommation électrique : 70 Watts
Dimensions : 440(L)x385(H)x340(P) mm
Poids : 8 kg

Garantie constructeur
Votre appareil est garanti 1 an pièce et main d'œuvre. En cas de défaut de fonctionnement pendant la période de garantie.

Véritable système de bière pression réfrigérée
Température variable de 3 à 12° C avec af. chage digital
Refroidissement ultra rapide de 25° à 6°C en moins de 8 h
Très longue conservation des fûts de bière, environ 28 jours
Système de pression interne optimal pour un tirage parfait
Simple d’utilisation et compatible avec la majorité des fûts de 5 litres
Système thermoélectrique à effet Peltier
1 cartouche fournie
Fonctionne avec les cartouches de 200 G ou de 16 G
Lumière intérieure.
Fonctionne en 230 V AC et 12 V DC (cordon allume cigare fourni)

Il s'agit donc bien d'une tireuse réfrigérée, avec système de pression par cartouche CO2.

Voici la photo de l'appareil :
http://forum.touteslesbieres.fr/img/MINEA-MP66.gif


Fiche technique de l'appareil

A vos comentaires default/wink

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Salut Achtungbaby,

J'ai tenté de vous la présenter cette machine déjà au mois de janvier.
Faut dire que j'ai pas eut un grand succès avec mon post... :Joker_PDT_02: seul gernoulle m'a répondu a l'époque !  (merki gernoulle  default/Joker_PDT_53 )
Bref, perso je trouve cette machine bien sympatoche, assez complete (y'a meme un petit éclairage dans le logement vitré du fut..)
Ceci dit j'ai recemment fouiner dans plusieurs grandes surfaces afin de la voir en vrai, de la palper... mais rien a faire ,dans le rhone-alpes j'en trouve pas... default/Joker_PDT_49
Va falloir que je m'active, car j'ai toujours pas de "pompe a plaisir"

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

ça vient de Nice si j'ai bonne mémoire ?
C'est dans biéroland ?

en janvier on avait la présentation de la machine, avec indicatin que toute la gamme Minea était distribuée en randes surfaces,
maintenant ça semble plus concret pour cet article en particulier, s'il y a une diffusion Net

il fait beau

Partager

4

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Faut dire que le titre n'était pas évocateur non plus...

J'ai retrouvé ton post :

MINEA MP66

5

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour à tous,
Ayant été possesseur d'une Bier Maxx, aujourd'hui renvoyée pour défaut du régulateur de pression, je me suis mis à la recherche d'une remplaçante, et cette MP66 me parait cumuler bien des atouts: Pression à CO2 ( et non à air comme Wunderbar), possibilité de cartouches 200g, ..etc . Mais : pas de réglage manuel de pression . Et par ailleurs un  détail m'intrigue: sur certaines photos ( celles du site minea) on voit un cadran de mesure de la pression, sur d'autres photos ce cadran est cache transparent neutre. Y aurait il plusieurs versions ??

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Salut denzikos,

Je pense qu'il n'y a qu'un seul modèle.Pour info, la pression est belle et bien reglable manuellement.
D'ailleurs cette machine accepte les cartouches de 450 g, de 200 g et de 16 g.
La maison mère est basée sur Nice, je les ai contactés a plusieur reprise et ils ont finis par me filer un fichier complet sur cette pompe... qui doit etre accessible depuis mon 1er post.

Sinon, pour ce qui est du modèle Wunderbar, il existe une version qui fonctionne aussi avec des cartouches de CO2 (contrairement a la version proposée au marché français).
C'est vrai qu'elle est très attrayante, reste plus qu'a poucvoir en approcher une pour se donner une idée concrete.
Pour ce qui est du prix, ce qui m'a été dit chez Minéa c'est que le tarif de refference se situe dans une fourchette entre 189 et 229 €...
A surveiller  default/Joker_PDT_52

Partager

7

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Et bien je recherche toujours (désespérément) cette Minea MP66, sachant que
1- J'habite en région Rhone Alpes
2- Je ne veux pas acheter sur le net , mais dans un magasin ou je pourrai la VOIR avant
3- Le prix est secondaire ( le prix s'oublie, la qualité reste ... !)
Quelqu'un l'aurait il vue , ou aurait un tuyau ?

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

quote inutile
Bonjour


J'ai posté un guide d'achat sur la machines à bières il ya quelques jours, il y a toutes les coordonnées de tous les fabricants ... Mais pour ne pas que l'on m'accuse une nouvelle fois de faire de la pub ( default/trinque_gif je voulais juste faire passer l'info ...) ...

Tu devrais pouvoir en trouver dans les supermarchés et pour le prix il semble en effet très variable d'un point de vente à l'autre. Bref

Voici le N° de service client de Minéa   : 04 97 08 02 09

Et la page directe des revendeurs : www.mineafrance.com/v2/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=73


En hopant que ça helpe !

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

quote comme un goret
Bonjour

Quand tu dis que c'est bel et bien d'une tireuse réfrigérée que veut tu dire exactement ? Parce que comme elle est équipée d'un système termoélectrique à Effet Peltier  c'est plutôt pour "rafraîchir" selon moi non ?    j'ai cru comprendre qu'il ya avait deux types de machines, celle avec un compresseur (comme dans un réfrigérateur ...) avec tous les avantages que cela permets (temps de garde ouvert, contrôle précis de la température, pas besoin de mettre le fût encore neuf pendant 15 heures au frigo avant de l'installer dans la tireuse ...)   et les machines avec un système Peltier qui ne fait en fait qu'évacuer au maximum la "chaleur" dans la machine pour garder la bière à peu prêt fraiche ... (ils indiquent d'ailleur en général une température ambiante reccomandée ... inutile de les installer dans le jardin s'il fait 28° dehors ...)

Qu'en pense tu ?

Partager

10

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Je pense qu'avant d'aller plus loin tu devrais lire ce post : Les gorets

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

quote inutile
Ca y est j'ai lu !    Alors pour la machine réfrigérée ?

Partager

12

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Et bien en réponse à la question 'ou ?' : J'ai trouvé la MP66, à Lyon, dans les anneaux de la Planète Saturne, et je l'ai achetée. La question 'combien ? ': 189 Euros.
A la question ' et alors ? ' :  Je la teste dès ce soir...


PS: Pour le refroidissement, je préfère le principe des modules à effet Peltier. Bien sûr la puissance de réfrigération est moindre, ce qui fait qu'il faut attendre un peu plus ( 9H d'après la notice ) , ou bien stocker le fut de rechange dans le frigo avant de le monter,
Mais : Pas de bruit, et fiabilité a priori meilleure : pas de pièces mécaniques, compresseur, etc.

J'avais déja testé ce principe avec la Bier Maxx, qui est similaire de ce point de vue, et j'ai constaté une variation de temp. interne de +6 à +1°C quand l'extérieur variait de +25 à 10°C (essais faits dans la maison et le garage, cet automne). De plus la Bier Maxx n'avait pas de réglage de température.

A voir donc..

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Merci mais en fait c'est à achtungbaby que je posais la question, rapport au premier message. Je l'avais repris comme référence dans ma question mais il à disparu mystérieusement ... comme quoi je "quote" comme un goret mais  ... sans référence au message initial ... bah maintenant on comprend plus rien :-) 

Donc ma question à achtungbaby est  "Pourquoi considère tu que la Minea est une machine réfrigérée alors qu'elle n'a pas de compresseur  ?

Partager

14 (modifié par charlot83 19-03-2007 18:37:37)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

La réfrigération est un procédé servant à abaisser la température dans un espace donné et permettant de maintenir des produits à une température suffisamment basse pour les conserver.

Je suis OK avec cette définition de Wikipedia et on peut donc très bien parler d'un système réfrigéré à effet Peltier

Source Wikipedia

De toutes manières l'important semble être la capacité de l'appareil à conserver un fût dans un rang de température ajustable de 3 à 12 degrès (évidemment pas dehors en plein soleil en été). A mon avis peu importe la technologie qu'il y a dérrière: compresseur ou effet Peltier.

De plus, on peut très bien réfrigérer le fût dans l'appareil, c'est donc définitivement un système réfrigéré...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

15 (modifié par tourneroches 19-03-2007 20:49:36)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Effectivement les "frigos" à effet Peltier sont classés pour Wikipedia dans les système réfrigérants.

Ceci dit dans le même article de Wikipedia, juste en dessous, ils précisent bien que

" Le principal inconvénient de ces réfrigérateurs est leur manque d'efficacité dû à un rendement de conversion électricité/chaleur faible."

Cela ne semble donc pas du tout donner le même résulat ... 

Le prix non plus d'ailleur ...

Partager

16 (modifié par guernoulle 19-03-2007 21:24:40)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

3 pages de quotes désormais inutiles => autoeffacement
C'était évidemment une démonstration par l'absurde, sur le mode humoristique, et dont je ne me formaliserai pas qu'elle soit effacée au plus vite!
default/Manger (10)

il fait beau

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Message reçu ... default/Joker_PDT_53  J'ai fais la modif ...

Partager

18

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour Denzikos,

peux-tu me dire le temps de garanti qu'il t'as été proposé pour ta machine ???
J'ai aussi trouvé un petit centre commercial qui pouvaient la commander...
C'est chose faite puisqu'ils viennet de me contacter pour m'avertir qu'ils l'ont recue et donc je vais pouvoir la voir !!!!!!! default/Joker_PDT_53 default/Joker_PDT_53
Le truc c'est qu'elle n'est garantie qu'un an... default/Joker_PDT_49

Partager

19 (modifié par denzikos 21-03-2007 15:36:46)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Pour la MP66, la garantie revendeur est de 2 ans, et j'ai contacté le producteur Minéa qui m'a confirmé cette durée, qu'ils assurent pour la garantie pièces auprès du revendeur :

[q]Nous garantissons auprès de nos revendeurs (centrales d'achat, magasins ...)
tous nos produits pendant 2 ans au niveau des pièces.
Cela signifie qu'en cas de panne d'un appareil, nous fournissons
gratuitement au service après vente du "magasin" concerné toutes les pièces
nécessaires à la réparation.
Les "magasins" quant à eux prennent en charge le cout de la main d'œuvre
pendant les deux ans que dure la garantie du constructeur de sorte que rien
n'incombe au client final
.[/q]

Donc logiquement n'importe quel revendeur devrait pouvoir proposer la même chose ( peut etre à négocier ?):Joker_PDT_52:

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

20

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Alors vous l'avez vue, achetée, utilsée??? Ca donne quoi cette Minea?

Partager

21 (modifié par denzikos 21-03-2007 17:16:19)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Re-salut the King,
Je l'ai depuis 24H seulement, et évidemment j'ai mis un fut neuf en perce (qui attendait au frigo) dès le soir même ! C'est un peu tôt pour faire une évaluation détaillée, mais mes premières impressions sont

- Look excellent (très classe), style inox/gris métallisé, nickel dans ma cuisine.
- Qualité de fabrication correcte pour un produit 'grand public' . Les tuyaux et embouts sont en plastique , mais le robinet de CO2, le détendeur/ manomètre sont en métal de bonne facture.
- Montage du fut et de la cartouche OK , (j'ai utilisé une petite cartouche de 16g pour commencer, et non la  bonbonne de 200g fournie avec.). La notice pourrait etre plus détaillée ( images trop petites)
- Un vrai manomètre, fixé sur la bouteille de CO2, et apparent sur la façade: très bien ! 
- Régul de température: bien,  sauf que : l'affichage indique seulement la valeur programmée et non la valeur réelle mesurée à l'intérieur .(pour les puristes , dont je fais partie). A signaler une différence assez significative, mesurée  (avec une sonde) à l'intérieur du compartiment du fut ( temp ambiante à 20°C) : pour un réglage à 6°C : en bas 5,5°C, tout en haut du compartiment 10/11°C, après 10H de stabilisation  ( Heureusement l'extraction de bière se fait dans la partie basse.)
- Débit du robinet un peu faible à mon gout, mousse en quantité correcte sans plus si l'on tient le verre juste en dessous à raz du robinet. (dépend sans doute de la pression, il faudrait faire des essais) Bière utilisée : fut standard 5litre, KARLSBERG, 12$ chez Leclerc.

Bilan : très positif à ce jour. A voir sur le long terme.:Manger (10):

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

22 (modifié par The King 21-03-2007 17:21:17)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Et bien merci pour ce compte-rendu complet et détaillé...je crois bien que je vais me laisser tenter default/Manger (10)

Partager

23

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Salut Denzikos,

Merci pour tes réponses.
La grande surface qui attend mon passage pour enfin voir cet appareil me propose seulement un an de garanti.
Du coup j'ai contacté le centre commercial qui te l'a vendu et.. pareil , un an seulement... default/Joker_PDT_46...  a négocier !

Partager

24

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Il y a deux choses à ma connaissance : la garantie magasin, et la garantie constructeur.

Durant la première année, c'est le magasin qui se charge de tout, tandis que la seconde, le constructeur est tenu de faire cette garantie. Mais la faudra passer outre le magasin.

25 (modifié par denzikos 22-03-2007 22:03:08)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

ATTENTION.
Ma MP66 achetée en début de semaine est tombée en panne 48H après mise en service: système de refroidissement bloqué à fond en permanence (thermostat) , ce qui fait que la température descendait en dessous de 0 et que la bière finissait par geler... A part constater la bonne efficacité du refroidisseur effet Peltier, cela n'est pas spécialement agréable !
Remboursement immédiat du produit, sans problème, par le revendeur .

Après info auprès du fabricant, il reconnait (honorablement) ce problème, qui a bien été identifié comme un défaut de fabrication, pouvant concerner certains produits (combien ?) , et qui serait a priori solutionné pour les nouvelles fabrications en cours.
OK, mais quid des stocks magasins et autres ?
Donc prudence pour acheter. Je dirais plutot souhaitable d'attendre d'autres infos et d'être sûr que cela ne soit qu'un défaut 'de jeunesse' effectivement réglé....:Joker_PDT_49:

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager