Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Merci gygy69,
je vais déjà chercher où la trouver dans le sud ?

52

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

je pense qu'il vaut mieux attendre, c'est ce que je fais car d'ici fin mai, auchan, carrefour .....etc
vont tous faire des tireuses à bière et que les minéa 2007 seront arrivées ou pourquoi pas un autre modèle ?
le type de auchant m'a dit qu'il y en aurait plusieurs

bon week.

Partager

53

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Une petit info suite à ce que j'ai constaté ce week end: il est important de rincer régulièrement la machine (avec le mini réservoir fourni dans ce but ) .Faute de quoi j'ai eu une réduction du débit ( qui n'est déja pas bien violent !) , par encrassement, au bout de 5 ou 6 futs passés sans rincer les tuyaux  . En fait c'est de ma faute    default/Joker_PDT_46 car j'aurais du suivre les instructions de la notice , et je pense qu'il est nécecessaire de faire ce rinçage tous les 2 ou 3 futs mini.   default/Joker_PDT_49

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

54

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Je pense qu'il doit être noté d'ailleurs qu'il faut faire un rinçage à chaque fût, pour une simple raison d'hygiène d'ailleurs.

55

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

C'est effectivement marqué dans la notice d'utilisation.
A mon deuxième fût, j'avais un morceau de plastique coincé dans l'axe de perçage et en le nettoyant j'ai pu l'enlever.

Et pourvu que ça dure !

Partager

56

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Et oui je n'avais pas pensé aussi au morceau du bouchon ( sorte de caoutchouc noir) que l'on coupe , et dont la partie qui retombe dans le fut pourrait peut être gêner l'aspiration.
Ce serait mieux ( quelque soit le modèle de pompe d'ailleurs ) de pouvoir l'enlever à l'ouverture du fut
Sans compter que cela m'a toujours paru bizarre de laisser ce morceau de caoutcouc tremper dans la bière pendant la durée de vie du fut ...

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

57

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Cela n'a soit disant aucune influence sur la qualité de la bière...


Sinon, je viens de contacter le sav de minéa au sujet du débit un peu faible.
Ils me font parvenir une nouvelle tête de distribution.

On verra ce que cela donne.

Et pourvu que ça dure !

Partager

58

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

bien joué , Dragon. C'est vraiment un point faible de cette machine, le débit.
Par contre il faut reconnaitre que chez Minea ils sont réellement disponibles pour le client.
Vive les fabricants Français !:Joker_PDT_53:

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

59

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

denzikos a écrit:

Vive les fabricants Français !:Joker_PDT_53:

Il me semble que minéa est chinois à la base (du moins c'est made in RDC).

Mais le service France est vraiment disponible et efficace.

Et pourvu que ça dure !

Partager

60

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

mon cher dragon, il semble que notre association de bienfaiteur est porté leur fruits.....

minéa m'envoi la totale, suite a notre courrier commun default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:

mams'elle zémouri, est fort sympathique.... ou tres pros default/Joker_PDT_47

avis au autres minéa est super au niveau desing, au niveau SAV, et certainement bientot au niveau vitesse de tirage....

AVIS AU AMATEURS...............................FEU.................................TIRER la biere bien sur

Partager

61 (modifié par denzikos 23-05-2007 19:58:45)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Non, d'après ce que j'ai lu MINEA est bien une société française à la création, mais qui , comme bien souvent dans ce domaine hélas,  default/Joker_PDT_49  fait fabriquer leur design par une société soustraitante chinoise. La conception, le marketing et le support client sont français, les prix de revient sont chinois !
lire:

minea

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

62

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

minea sont les pros du "petit": petit frigo (idéal pour refroidir le fut de bière au camping), petit lave-vaisselle (idéal pour laver les verres au camping), machine à glaçons ( idéal pour couper la Guinness si on croise des irlandais au camping ).
en tout cas leur sav est sans aucun doute celui dont la qualité est la plus reconnue et louée sur ce forum, et à juste titre!!  il est juste dommage qu'on ait besoin de le connaître ce sav...

Partager

63

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Je n'étais pas sur à 100% de minéa : france ou RDC
merci phibre pour la précision.

si nous louons tous autant (moi et demon ca fait pas lourd) le sav de minéa c'est qu'il le mérite effectivement.
Leur produit est perfectible et ils l'assument : cela change du discours habituel des grosses boites.
Après je ne fais pas du pub pour minéa vu que j'ai des problèmes avec cette machine.

Enfn bon le résultat final me dira si oui ou non elle vaut le coût et le coup.

Et pourvu que ça dure !

Partager

64

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

plus vite que la redoute,
le SAV minea 48 h 00 apres, reception de la nouvelle tete de distri est de l'adaptateur pour le fut H.
bien emballé, sans avoir a justifiere de l'achat ou du ticket ou qu'ila fait beau samedi..bravo MINEA
j'espere que le debirt sera amelioré, car si c'est le cas rien a dire je vente la minea partout et je boycote toutes les autres marques ......

a la votre

Partager

65

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Je me suis aussi laissé séduire par la Minea et je ne peux que confirmer ce qui a été dit.

A la lecture des posts j'ai aussi demandé l'adaptateur pour fût Heineken que je viens de recevoir. C'est vraiment un SAV réactif et j'apprécie énormément.

Effectivement le débit est assez lent mais tant que c'est le seul défaut ça ne me gène pas ! Des news des nouvelles têtes de distributions?

J'ai aussi tester de remplir un fût vide avec de la bière en bouteille et ça se passe bien.

Je ne peux donc que la recommander.

Partager

66

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonsoir,

La MINEA MP66 est en promotion à AUCHAN TOMBLAINE (catalogue spécial au magasin reçu aujourd'hui) jusqu’au 9 juin au prix de 149,50 euros. L’acheter maintenant ou attendre les promos pour la fête des pères ?

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Ils sont déjà en prix d'attaque de marché. Je ne spéculerai pas sur un rabais significatif "fête des pères" au risque de subir une rupture de stock à ce moment là

il fait beau

Partager

68

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

go go go

tu n'auras pas plus bas chez auchan sur la minéa.

chez leclerc le prix de 129 euros est dut au nouvelle loi qui donne le droit au distributeur de vendre un produit uen y incluant ces marges arrieres.
ceci n'est pas la politique auchan de vendre sans rien gagner...

j'ai encore eu le sav minéa ce matin. ma tireuse marche bien... j'ai un probleme de thermosat, ce sont des chose qui arrive... mais sur le reste elle est au top.

apparement, une nouvelle version arrive pour la mi juin debut juillet avec le capteur de temperature mis plus bas soit il passe de 1/2 a 3/4 bas du fut. ceci afin d'é"viter les erreurs thermostatiques.
sinon SAV rapide, dans les reponse. si le SAV m'apporte satisfacxtion rapidement concernant mon thermostat il seront mieux que au top, sinon ce seront les dernier des cons...
et j'acheterais une tireuses minéa chez auchan afin de reconditionné la mienne qui a un thermostat defectueux....mais shuuuuuuuut faut pas le dire...

Partager

69

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Oui c’est vrai à ce prix ça ne risque plus de beaucoup baisser. Reste à savoir si la MINEA est plus fiable que ma BIERMAXX qui après quelques soucis refonctionne normalement. J’aurais préféré une PERFECT DRAFT, mais pour l’approvisionnement vu le coût des fûts sur Internet ça ne semble pas réaliste.

Partager

70

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

C'est quoi exactement ton problème de thermostat ?

Partager

71

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

quel débit récupères-tu Demon avec ta nouvelle tête de distribution ? et toi Dragon as-tu reçu la tienne ?

Partager

72

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

le debit est sensiblement meilleur qu'avant 2 à 3 seconde de mieus donc vers 15 à 17 sec.
mais avec une pression a 0.8 bar au lieu de 1.5 bar.

mon pb de thermostat est simple a 12 ° j'ai 8° a l'interieur, est en dessous j'ai de la biere en cube ( de glace.)  j'attend une solution du sav minéa car je ne peu pas remmener ma tireuse dans le magasin d'achat pour remboursement, car achat pendant mes vacances a 700 km du domicile. mais je suis sur que minéa va faire le necessaire. sinon ....SINON... je devient tout rouge et je cracherai sur eux dans ce beau forum..... je serait mechant .....tres mecheant et je publirais les lettre de refus:Joker_PDT_54:.  mais nous n'en sommes pas là, pour le moment tout est RAS avec MINEA:Joker_PDT_53:

Partager

73

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

En bref ça veut dire que le problème de la MINEA MP66 est toujours le même depuis l'ouverture de ce post. Elle congèle la bière, et apparemment ce problème n'est toujours pas solutionné.

Partager

74

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Oui, avec les version actuelles ( date code 200612xxxxx..) il y a toujours un risque de panne du thermostat. C'est dû je pense au circuit de régulation qui se 'plante' sur certains produits et bloque la commande de froid à fond la caisse, entrainant des dégats irrémédiables du circuit electronique .  (facilement reconnaissable au fait que le ventilo tourne 24H/24 alors)
Donc si on a une machine qui va bien , c'est bon, sinon il est peut être plus prudent pour acheter d'attendre le nouvelle version et son retour d'info sur ce forum...
Par ailleurs c'est vrai que il peut faire plus froid que la valeur programmée :  j'avais mis le réglage de température sur 6 degrés, mais vers le bas du fut je mesurais 2-3 degrés avec un thermomètre à sonde..

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

75 (modifié par Pietjepek 05-06-2007 12:39:26)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

J'ai contacté le sav concernant les problèmes de sonde et de débit, voici la réponse (05/06/07):
" Il y a effectivement eu quelques problèmes de ce type sur les machines en
pré série.
La sortie officielle du produit se fait ce mois-ci et les problèmes
rencontrés précédemment ont été résolus."
"Les produits qui seront disponibles dans les magasins AUCHAN sont les
produits définitifs."

PS: SAV MINEA super réactif et sympa

Partager