76

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

J'ai reçu mon axe de perçage il y a une semaine mais c'était le jour où je partais en déplacement pour un mois.
Je ne l'ai donc pas installé pour le moment...

Et pourvu que ça dure !

Partager

77

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

attention nouvelle fraiche !!!!

la nouvellle generation minéa vaut de l'or.  189 roros en cata auchan avec un fut de biere remboursé à 13 euros.

de plus minéa m'informe sue les cartouche sont dispo au SAV au pris de 29 euros .....

elle etaient à 15 euros chez leclerc il y a 15 jours ....

je ne comprend plus du tout ce qu'il se passe...... prix fort  pour baisser ensuite ou vraiment le top.

est ce que quelqu'un là essayé avec une cartouche CO2 16 grammes ?  qu'elle est leur prix ?

merci

affaire a suivre.... sacré minéa il sont plein de surprise.....

Partager

78

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Les cartouches de CO2 16 grammes sont environ à 10 euros les 5 à Cora, donc la cartouche de 200 grammes à 29 euros reste plus rentable et sans doute plus pratique. Sinon sur les emballages à AUCHAN la date de fabrication indiquée est avril 2007 donc sans doute nouveau modèle et en plus à AUCHAN TOMBLAINE à 149 euros. Je vais peut être me laissé tenter et remplacer ma BIERMAXX.

Partager

79

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

malgrès les petit desagrément je reste très satisfait de la petite dame a pomper ( la biere)

grosse rage hier, je met en perce un fut de desperados, pour faire plaisir a des amis......je met le bouchon universel, ensuite un bouchon noir venant d'un autre fut.............. et toujours pareil, fuite, pertes de gaz...........
combien de temps mon fut va tenir, vu que je coupe le gaz tant que je ne tire pas dessus( mano 0 bar au bout de 30 minutes...) va t'elle tenir 2 jours ou bien je peu la jeter ce soir........?????????

Partager

80 (modifié par denzikos 08-06-2007 15:06:42)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Peut être est ce moi qui est bouché default/Joker_PDT_49 mais je ne comprends pas bien ton bouchon universel + bouchon noir ?
Le bouchon universel dont tu parles est il celui orange fourni avec la machine ? Alors pourquoi un bouchon noir en plus ?

Ceci dit 2 remarques pour aider aux problèmes de fuite CO2:

1- il vaut mieux avoir des cartouches 16g si l'on soupçonne un pb de fuite : on détecte la perte de pression plus vite pour réagir, et surtout çà coute moins cher ! J'en avais acheté 50 sur ebay , pour moins d'1 Euro pièce, il y a 6 mois environ

2- Pour y voir plus clair en cas de pb de fuite , et en dernier ressort , je recommande le Test du Sous-Marin ( jaune ou vert ..), qui m'a bien rendu service  :
D'abord démonter la conduite de CO2 en retirant doucement le tuyau transparent coté détendeur ( au raccord métal inox) , après avoir fermé le robinet CO2 (!)- à fond, sens horaire inverse.
Déclipser et enlever le raccord tuyau de sortie BIERE, au niveau de la tête de fut ( raccord noir clipsable)

Sortir fût , tuyau , détendeur et cartouche CO2 de la machine

Remonter le tuyau CO2 sur le détendeur . Remettre en pression en ouvrant le robinet , régler vers 1 Bar. On a un ensemble fut + détendeur séparé .  La sortie bière est bloquée par la valve interne au raccord.

Plonger l'ensemble fut avec sa tete de fut ( seulement !) dans un bac d'eau ( seau ou bain de bébé .. ), en laissant la partie détendeur hors de l'eau .

Laisser stabiliser , Regarder ensuite si l'on voit des bulles qui sortent régulièrement... et d'ou elle viennent bien sur .
Cela peut etre une toute petite bulle microscopique qui sort toutes les 15 secondes, ce qui était mon cas.

J'ai resserré le joint incriminé et c'est reparti...  default/Manger (12)

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

81

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

oui je parle du bouchon orange. c'est lui qui fuyait, fuite audible et visible entre le fut et le universel. c'est pour cela que j'ai essayé a la place du bouchon orange, un bouchon noir venant d'un autre fut vide. le probleme est le meme. aurais je abimé mon fut en enlevant le bouchon d'orgine...je ne pense pas.
je n'ai pas de grosse pertes de gaz, car je coupe le mano de facon a ne rien perdre ou le mini. bref mon fut va s'eventer rapidement. il faut que je le siffle dans le week end.....va pas etes facile cette affaire, ou il faut que j'invite des soifffard.

Partager

82

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Je suis rentré chez moi ce samedi et mon mano indiquait 0bars de pression : ma tireuse avait une fuite de gaz et la cartouche de 200g était vide.

Je pense que je vais acheter des 16g cela évitera de gacher une grande cartouche pour trois fûts...
J'en profiterais pour mettre le nouvel axe de perçage en place!

Mon fût était un warsteiner, avec un bouchon gris universel dessus.

Et pourvu que ça dure !

Partager

83

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Finalement BIER MAXX, MINEA mêmes problèmes majeur les fuites de CO2 .

Partager

84

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

meme op que toi dragon plus de co2. à cause de cette P....n de fuite.

ne peu t'on pas trouver a ce faire recharger les cartouche de 200gr, car cette bonbonne doit etre reutilisable ?????? et la recharge doit couter nettement moins cher.

Partager

85

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Vous en êtes ou avec vos fuites ?

Partager

86

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

pour moi plus de fuite, c'etait ma faute....dsl minéa d'avoir gueuler sur toi.....

je viens d'acheter 2 tireuses nouvelle génération, capteur tout en bas au fond, la contreplaque noir de 1.5 cm au dessus du fut a disparut, ce qui laisse beaucoup plus de polace pour inserer le fut.
par contre pas d'essais avant dimanche, fetes des papa oblige....

pour l'ancienne, vu avec mon magasin d'achat, suite au conseil minéa, retour en stock, et remboursement......
prevut le retour fin juillet a l'occasion de conges dans la zone d'achat... négo difficile avec le mago, car 2 mois apres l'achat....mais on peu y arrivé, courrier + mail + explication de la cause, preserie....etc.....

je vous tient au jus sur la nouvelle.....

Partager

87 (modifié par lolo 14-06-2007 16:06:25)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

bonjour a tous je vient de decouvrir ce forum auquel je trouve super sympa
je suis entrain de chercher une pompe a biere vu ce que avez tous dit je pense que je vais choisir la minea

qu"est ce que vous  en pensez

Partager

88

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour à tous,

Ça fait plusieurs semaine que je suis vos discussion, dans le but d'acquérir une pompe à bière. Je me suis décidé pour une minea. Mais ça n'a pas été simple, car en Bretagne, ma terre natale, point de revendeur. J'ai quand même réussi à en trouver sur le site auchan à l'adresse suivante :

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&cug=692086

Et vous ne rêvez pas, 129 €. Je me suis renseigné par téléphone, toutes les machines défectueuse (préséries) ont été rappelée, et c'est donc de nouvelles machines qui sont à disposition. Je viens donc d'en commander une.
Je confirme que le service commercial de minea est tout aussi efficace que l'après-vente pour les avoir contacté moi-même.

Des nouvelles quand je l'aurais essayé.

Partager

89

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour,
J'ai été sur ton lien le prix affiché c'est 189 € et non 129 €.

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

oui la minea est a auchan pour 189€ , je viens de l'acheter au magasin de la defense.

Partager

91

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

non il a raison je viens de commander par internet chez auchan a 130 euros port compris

Partager

92

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

c une promo qui dure une semaine

Partager

93

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Je pense qu'il y a un caractère régional à leur offre, car ils demandent d'identifier le département pour le magasin le plus proche.
Je confirme que j'ai passé commande à 129 € + 6 de port.

Cela dit, la semaine dernière l'offre était à 149 €

Je n'arrive pas à coller au message l'image de la page chargée.

désolé.

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

j ai ouvert l emballage et il y a 3 cartouches de 16g aucune de 200gr reste plus qu a trouvé le fut pour l essayer et:bierr_gif:

Partager

95

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonsoir ,

Démon tu as acheté 2 tireuses tu bois beaucoup ?

Partager

96

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

ca y'est magouille realisé.

reconditionné mon ancienne minéa, acheté la nouvel sur le cite a 129 euros. retour de l'ancienne en magasin pour demain.

la nouvelle verse beaucoup polus vite. a moin de 1 bar, il y a de la pression.
attente de tirage avec un fut bien frais demain. mais je pense faire beaucouup moins de 15 secondes.

pour ce qui est du capteur ok, pour la place du fut c'est beaucoup mieux. si ma combinne marche, j'invite touts les pocesseur de l'ancienne a acheter lka nouvelle est a reconditionner. minéa n'avait qu'a pas nous prendre pour des cobayes ........

commande de 50 cartouche de  16 gr pour 44 euros port compris sur e bay..... donc mieux que la 200 gr a  29 euros. de plus on limite les risques de fuite ....

Partager

97

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Exact, sur le site AUCHAN les prix varient suivant le département. Dans les département 54 et 57 le nom des magasins est indiqué et le prix de vente est de 189 euros. Par contre ci ont tape le n° des départements 51 ou 52, ils n'indiquent pas le nom des magasins mais magasin national et le prix et de 128,50 €. J'en ai  commander une, ils demandent ou vous voullez être livré, j'ai indiqué le magasin de LAXOU ou elle est à 189 euros et là, miracle, livraison le mercredi 20 juin et à 129 euros, VIVE INTERNET ET VIVEMENT MERCREDI.

Partager

98

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

J'ai oublié, merci  CABAR pour l'info AUCHAN.

Partager

99

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

eh ben rien trouvé sur le site auchan pour la mp66

Partager

100

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

les tireuse arrive au coimpte goutte sur le site auchan.

une a chaque fois avec un espace de plusieur jours entre chaque. j'ai commander la mienne dimanche, recut hier en depot relais a 3 mm de mon domcile. plus de pompe sur le site jusqu'a hier ou 1 etait de nouveau dispo.

mais toujours a 128 euros..

je viens de voir la minéa hier au leclerc de dijon a 189 euros avec un ticket leclerc de 50%....
qui dit mieux !!!!!!!!!

Partager