101

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour,

Ca marche toujours chez AUCHAN mais il faut aller sur le site national.
Moi j'ai tapé département 51000 en haut à droite pour y arriver sinon il vous connecte à un magasin proche de chez vous.
Puis ensuite, aller dans achetez en ligne, recherche dans le site taper MINEA puis assistant culinaire.
Je viens d'essayer et la MP 66 est toujours à 129 €.

Partager

102

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour,

Je vois que ça bouge, je suis content d'avor pu apporter ma modeste contribution.

Kén@vo.

Partager

103

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

po besoin, je tape auchen.fr
puis machine a biere, puis assistant sulinaire, et hop 129 euros. depuis 1 semaine c'est OK. il n'y a pas de difference de prix en fonction des departement, sauf si vous allez sur le site des magasins. Ensuite il vous est possible de vous faire livrer en point relais, proche du domicile pour 3 euros.....
mois recut hier commande dimanche dernier.

Partager

104

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Faudrait savoir DEMON ce matin tu nous dis, plus de pompe sur le site jusqu'a hier ou 1 était de nouveau disponible et maintenant que depuis une semaine les livraisons  sont ok.

Partager

105 (modifié par kiko21 15-06-2007 17:50:55)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Je confirme la promo spéciale fêtes des pères chez leclerc st Apollinaire (Dijon) à condition d'avoir la carte leclerc.
A priori c'est un ticket "bon d'achat" de 50 % du prix de la pompe soit 94€50, de quoi acheter des fûts et des cartouches de CO55...

Partager

106

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

le demon est joueur.......
non elle etait, puis plus puis der nouveau, donc au compte goutte. dimanche dernier, j'ai commandé la derniere, puis plus rien pendant 4 jours, puis de nouveau depuis hier elle est dispo......
un coup j'te vois, un coup j'te vois plus ......

en tout cas elle va bien la derniere generation, je la conseille ......mais je ne connait pas la bieer max donc pas de comparo possible.......
mais avec la nouvelle plus besoin de mattre a 1.5 bar pour une distri correct. entre 0.5 et 0.8 on a une distri raisonnable - de 15 secondes pour 1 demie.

a vos marque pret tiré.......

Partager

107

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

la bourgogne va bientot tiré le moret st denis et le meursault, avec une minéa.....:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:

Partager

108

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Ouai bizarre leur système de vente à AUCHAN.
J'ai une biermaxx depuis près d'un an, relativement satisfait malgré quelques petits problèmes de joints et la sensation qu'elle ce dégrade assez vite. La qualité de fabrication de la MINEA me semble largement supérieure et elle accepte les cartouche de 200 g (c'est surtout ce qui a diriger mon choix). Pour ce qui est de la qualité du breuvage je jugerai Mercredi prochain.

Partager

109

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

salut tout le monde allez vite  sur le site auchan vous allez dans electromenager puis arrivage express
la tout de suite il y en a une , il y a une heure il n'y en avait plus j'ai appeler auchan il ont tellement de demandes que il en recupere au compte goute mais apparement dans peu de temp c fini et retour au prix normal

Partager

110 (modifié par snooopy 15-06-2007 18:52:37)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour ,

Chez moi sur Auchan.fr la minea est à 189 €.
Bon je viens de voir qu'il me dirige sur Auchan Strasbourg, grrrr

Quand je change de magasin, 51000 , je la trouve à 129 , grrr

Partager

111

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

en plus les frais de port sont seulement 3 euros

Partager

112

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Gratuit avec livraison en magasin

Partager

113

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

ou la la sa sent la minéa partie sur le forum.....

on va detronner la bieermax........

qui en a

moi sa fait 1 mon voisin ca fait 2

donc 2 pour moi.....

a qui le tour

Partager

114

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Je serai obligé de me la faire envoyer car j'habite pas loin de Strasbourg.
Pour la garantie je pense qu'elle sera prise en charge par n'importe quel magasin.

Partager

115

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bon, j'ai retourné ma minéa chez leclerc et commandé sur le site d'auchan à 129. On verra la différence!
Ils la vendent au auchan st cyr sur loire (en expo avec un nouveau look) au tarif de 189€.
Je vous raconterais...

Et pourvu que ça dure !

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Et 2 de commandés à 129 roros sur le site auchan.fr et livré gratuitement pour le 22 juin au auchan d' Avignon sud ( où ils la vendent 189 roros !!!) default/Manger (10)

117

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour à tous !

Depuis le temps que je parcours ce forum en tant que "visiteur", j'ai aujourd'hui franchi 2 pas.

Le 1er, je me suis inscrit sur le forum !

Le 2ème, j'ai acheté une tireuse... L'offre Lecl*rc m'a décidé et j'ai donc opté pour la Minéa.

N'ayant pas l'habitude au tireuse grand public, voici ma première expérience :

J'ai acheté un fût de Fischer (pas ma préférée mais pas cher pour tester) que j'ai laissé refroidir 5H au réfrigirateur. Je l'ai ouvert par le haut et j'ai bien failli bouisiller le joint du fût avant de me rendre compte qu'il ne fallait pas l'enlever complètement... Hé oui, personne n'est parfait.

Ensuite j'ai inséré l'axe seul dans le fût etc... Après avoir tiré 3 verres de mousse, je me suis décidé à le laisser reposer. J'ai donc fermé le manomètre et attendu. Je reviens 2H plus tard, et là déjà il y a problème : il n'y a plus de pression lorsque j'ouvre le mano... Cartouche de gaz vide ! Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi...

Bref, j'enlève la cartouche, et par la même occasion, j'enlève l'axe du fût et j'en profite pour rajouter le bouchon jaune. A mon avis, il est inutile sur ce type de fût mais quelqu'un pourra peut être me le confirmer ?

Je remonte le tout, remet une cartouche neuve et j'essaie. Et j'arrive à obtenir une bière !!! Donc je suis content mais plusieurs questions subsistent :

- Est-il judicieux de fermer le mano lorsque l'on ne se sert pas de la tireuse ?

- En ce qui me concerne, contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, l'axe de perçage et le "module" à raccorder aux tuyaux était déjà monté, je n'ai pas eu à assembler ces 2 pièces, est-ce que vous êtes aussi dans le même cas que moi ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne mousse !

Partager

118

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

1 er question. ne pas fermer le mano
2 eme question, oui l'axe etait monté.

pour ta fuite, l'axe ne devait pas etre serré assez. moi depuis trois jour avec une petite cartouche et pas de pertes.

Partager

119

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

et 2 minea de plus:  chez leclerc a 129.90 pour moi (enfin pour mon beau pere et pour moi)
pour les problemes de fuite, j'en ai eu 1: il faut bien serrer l'adaptateur qui permet ensuite de monter le recpeptacle de la cartouche: on arrive a entendre les fuite si vraiment il y a pas de bruit... et maintenant, ça roule !

par contre, sur la notice et sur le carton, il y a tout marqué pour les futs heineken...mais pas d'adaptateur livré avec  dans les deux mchines!! bon, pas grave, minea m'a certifié par mail que si je n'avais pas l'adaptateur, il suffisait de leur demander et ils l'envoyaient gratuitement.

au fait, pas de pince non plus pour enlever certains bouchons... et toi timbiker ? tu as eu l'adaptateur heineken avec ? et la pince ?

Partager

120

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

la pince, je pense qu'il ne l'on pas remise,,,,  elle ne sert a rien, sauf a se baiser les main si on essaye de s'en servir.....
l'adaptateur, il est tout petit  dans la boite du mano.

quetion pression, a combien est votre mano. la premiere minéa, il me fallait 1.5 bar. sur la seconde, je ne peu pas monter au dessus de 0.8 bar sinon effet bol de mousse garantie...... et vous.?

Partager

121 (modifié par Timbiker 17-06-2007 21:36:17)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Demon, pour la pression, je suis à 0.8 bars et c'est parfait. De toute manière, si j'essaie de monter plus haut, j'entends comme un sifflement dans la tuyauterie. (ça le fait aussi si je monte trop vite en pression). Avez-vous déjà eu ce sifflement.

Par contre, j'ai dû tuer le joint qui est sur le fût car j'entends que le gaz s'échappe du fût. Pour info, il s'agit d'un fût de Fischer, pouvez-vous me confirmer que l'utilisation des bouchons jaunes fournis avec la machine ne sont pas nécessaires pour ce type de fût ?

D'ailleurs, je me demande comment le montage arrive à être étanche rien qu'en faisant tomber le petit bouchon dans le fût en insérant la tige... Et en clipsant le tout sur le fût...

Et je suis obligé de fermer le mano car avec ma fuite au fût, en 2H j'ai plus de gaz !

Jujulebo, je n'ai pas eu de pince, en revanche j'ai eu l'adaptateur pour les fûts Heineken. Il s'agit de l'espèce de raccord noir qui était dans la boîte blanche. (à l'extérieur du sachet) : enfin je crois

Par contre, comme je le disais plus haut je l'ai acheté chez Lecl*rc Dijon mais j'avais bien l'impression que mon carton et tous les autres dans le magasin avaient été ouverts puis refermés... De plus, la tige de perçage et le connecteur étaient déjà assemblés (contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel) et il n'y a pas de pince... Peut-être s'agissait-il d'un stock de machine de première génération qui a été remis en état...

P.S : si une âme charitable pouvait mettre des photos de leur montage de tige sur un fût, pour être sûr que je n'oublie rien. Merci d'avance !

Partager

122

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

pas de soucit, les tiges sont montés. si tu as une fuite, essaie de resserré l'axe de percage, j'ai dejas eu le probleme.

Partager

123

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

perso, j'ai donc acheté 2 machines, et j'ai eu beau fuiller les cartons, pas d'adaptateur hk dedans, et pourtant j'ai bien regardé: j'ai vu a quoi il ressemble sur les photos de la notice...et sur les deux cartons, il y avait marqué adaptateru heineken fourni... donc ça craint j'espere que le sav va tres vite m'en envoyer !!

pour la tige elle etais deja monté, et sur les deux machines, pas mal de problemes de fuites... et surtout, sur la mienne, le module sur lequel on fixe la cartouche de co2 et donc qui la perce, est pas tres bien monté: la vis interieure est de travers, donc on arrive pas a visser le recpetacle de cartouche a fond, donc çaa fuit a mort... je vais demonter ça, c'est rien, mais franchement, la qualité de fabrication est pas top !!

dommage, car sinon, je trouve que le reste de la machine est pas mal fichue !

Partager

124

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

J'ai reçu un axe de perçage neuf de chez minéa et il était en deux parties (non montées).
Par contre, je n'ai jamais vu la fameuse pince pour l'assemblage?

Et pourvu que ça dure !

Partager

125

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

dragon, la pince c'est pour couper les bouchons de certains futs et finalement, elle n'est plus fournie: dangeureuse et quasi inutile.

timbiker, si tu ferme ton mano et que quand tu voure, tu n'a plus de gaz, tu as 2 possibilités:
- soit le mano indique toujours la bonne pression, avant que tu voure, puis tu ouvre, et il ny'a  plus rien dans la cartouche, donc ça ne compense pas le service: ça veut dire le cricuite entre le mano et le ut est ok, donc ta biere se garde bien, mais tu as une fuite a l'endroit ou se visse la cartouche: bien verifier le sige ou elle se percute: pas de bavures empechant qu'elle aille apuyer sur le joint. sinon, mets une cartouche de 200g, tu n'aura pas ce probleme puisque tu ne passe pas par le meme embout

- si par contre, meme si tu ferme le mano, la pression indiquée descend, là c'est sur le circuit mano-> fut que ça fuit, donc souvent axe de perçage ou bien simplement joint du fut: tu peux mette un peu d'eau sur le joint pour voir. par contre, là c'est pénible: ta biere a ce moment risque de ne plus etre sous pression et va perdre son gaz et etre inbuvable... par contre, ans ce cas, si tu ferme ton mano, ta cartouche rese bonne.

Partager